alors bonjour,
je joue souvent à Yugioh master duel sur steam. (meme souci pour d'autre jeux steam ou si j'utilise OBS avec un navigateur)
Mais depuis quelques temps, si je joue et que j'ouvre soit une fenêtre de navigateur internet / discord/ obs (n'importe quoi qui utilise internet en fait) j'ai ma connexion en ligne du jeu qui plante et ma fenetre chrome qui rame a mort.
ce qui est "drôle" c'est que ça n'est le cas uniquement lorsque mon pc portable est branché au secteur. dès que je débranche mon chargeur je n'ai plus le problème.
Ma config :
je suis en Wifi
pc portable Asus zenbook15 sous Win11 famille.
Send help please.
internet sur Chrome qui plante si jeu steam + navigateur ouverts en même temps
Modérateur : Mods Windows
Re: internet qui plante si jeu steam + navigateur ouverts en même temps
Salut,
Si je comprends bien, c'est Chrome qui se met à ramer et pas la connexion internet ?
Ca donne quoi si tu fermes OBS ?
Si je comprends bien, c'est Chrome qui se met à ramer et pas la connexion internet ?
Ca donne quoi si tu fermes OBS ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: internet qui plante si jeu steam + navigateur ouverts en même temps
si je ferme l'un l'autre va mieux. apres ça peut etre n'importe quellle combinaison entre Chrome + jeu / chrome+ obs/ jeu + appli discord/ discord + jeu ...
si j'en ai 2 lancé en meme temps la connexion internet d'au moins 1 des 2 déconne .
ça se règle si :
- je débranche le chargeur
- ferme les des 2 logiciels.
par exemple j'ai un live twitch d'ouvert sur un ecran, je lance steam ou autre, le live deconne. autrement si je joue en ligne et que j'ouvre twitch a coté, mon jeu se met a lagué et perd sa connexion .
et si je déconnecte l'alimentation ça regle tout mais c'est pas perenne de jouer sans etre sur le secteur
si j'en ai 2 lancé en meme temps la connexion internet d'au moins 1 des 2 déconne .
ça se règle si :
- je débranche le chargeur
- ferme les des 2 logiciels.
par exemple j'ai un live twitch d'ouvert sur un ecran, je lance steam ou autre, le live deconne. autrement si je joue en ligne et que j'ouvre twitch a coté, mon jeu se met a lagué et perd sa connexion .
et si je déconnecte l'alimentation ça regle tout mais c'est pas perenne de jouer sans etre sur le secteur
Re: internet sur Chrome qui plante si jeu steam + navigateur ouverts en même temps
Le truc c'est que tu ne fais que de parler de problème de connexion internet alors que j'ai l'impression que c'est Chrome qui freez.
Je veux dire, ce n'est pas un problème réseau ou Wi-Fi... J'ai l'impression que Chrome se met à ramer ou à freezer, donc du coup, il ne parvient pas à maintenir la connexion réseau, ce qui provoque des erreurs réseau.
On est d'accord là dessus ?
Faire le test central et donner en retour le lien qui figurera dans le navigateur
https://www.malekal.com/userdiag-diagno ... rdinateur/
Tu peux aussi désactiver l'accélération graphique sur Chrome : https://www.malekal.com/desactiver-acce ... e-firefox/
Si ça n'aide pas, remet le.
Je veux dire, ce n'est pas un problème réseau ou Wi-Fi... J'ai l'impression que Chrome se met à ramer ou à freezer, donc du coup, il ne parvient pas à maintenir la connexion réseau, ce qui provoque des erreurs réseau.
On est d'accord là dessus ?
Faire le test central et donner en retour le lien qui figurera dans le navigateur
https://www.malekal.com/userdiag-diagno ... rdinateur/
Tu peux aussi désactiver l'accélération graphique sur Chrome : https://www.malekal.com/desactiver-acce ... e-firefox/
Si ça n'aide pas, remet le.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Re: internet sur Chrome qui plante si jeu steam + navigateur ouverts en même temps
desolé pour le gros délai.
alors j'ai remarqué que la Temperature du PC monte beaucoup dans ces situations.
j'ai donc nettoyé la ventilation du pc et ça va beaucoup mieux
alors j'ai remarqué que la Temperature du PC monte beaucoup dans ces situations.
j'ai donc nettoyé la ventilation du pc et ça va beaucoup mieux
-