Impossible d'installer chrome et problème de latence

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

lolo997

Impossible d'installer chrome et problème de latence

par lolo997 »

Bonjour,

Je vous écris car depuis vendredi je rencontre des problèmes avec mon ordinateur / connexion internet.

J'ai rencontré des problèmes de ping en jouant sur internet (je suis câblé en ADSL), le ping montait à +1500. J'ai rencontré ces mêmes problèmes en me connectant en wifi sur mon téléphone en point d'accès 4G.

J'ai supposé que cela venait de l'ordinateur. J'ai fait une restauration système au jour d'avant que les problèmes n'apparaissent.

Après le redémarrage, chrome ne fonctionnait plus... Il ne réagissait pas lorsque je cliquais sur l'icone. Je l'ai désinstallé puis lors de la réinstallation, le programme s'est lancé puis automatiquement arrêté après "A vos marques".

J'ai ensuite fait des analyses avec Maleware bytes, Rogue killer et Eset online scanner comme vu sur les différents tutos du site. 6 PUPs détectés par Maleware bytes, mis en quarantaine.

Mais rien n'y fait, chrome refuse de s'installer...

J'ai fait un scan FRST, voici les fichiers :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... t8p12f1112
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13q6t11e14

Merci d'avance pour votre aide !
lolo997

Re: Impossible d'installer chrome et problème de latence

par lolo997 »

Re-bonjour,

Je suis parvenu à réinstaller chrome, j'ai tout simplement supprimer le dossier d'installation avant de lancer une nouvelle installation...

Par contre je rencontre toujours des difficultés avec ma connexion internet, serait-il possible de m'aider à ce sujet ?

Dois-je créer un autre topic ? Merci d'avance
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Il y a un malware mais ça peut être un reste.

A désinstaller :
CCleaner (inutile)
iCloud
WinRAR

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {0C61461D-3F18-42EB-9E7E-AD548E74ADAC} - System32\Tasks\Apple Diagnostics => C:\Users\gasse\AppData\Local\Microsoft\WindowsApps\eReporter-AppX.exe [0 2024-03-18] () [symlink -> ]
2024-03-18 17:41 - 2024-01-12 08:17 - 000926512 _____ C:\Windows\system32\wpbbin.exe
2024-03-18 17:33 - 2024-01-21 12:10 - 000000000 ____D C:\Users\gasse\AppData\Roaming\utorrent
2024-03-18 07:04 - 2024-03-18 07:04 - 000000000 ____D C:\Windows\system32\Tasks\Safer-Networking
2024-03-18 06:55 - 2024-03-18 16:43 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2
2024-03-18 06:55 - 2024-03-18 16:42 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
2024-03-18 07:05 - 2024-03-18 16:55 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Norton
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)

Important :

Le contenu de la correction ne doit pas être vide et doit refléter le script donné précédemment.
Dans le cas où la correction est vide, essaye de faire la correction FRST comme ceci :

Place le programme FRST sur le bureau
Ouvre le bloc-note.
Colle le script donné plus haut.
Enregistre le fichier sur le sur le bureau de Windows (pas ailleurs) sous le nom de fixlist.txt.
Relance FRST puis Corriger.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
lolo997

par lolo997 »

Bonjour,

Merci pour votre aide !

J'ai effectué les opérations demandées sauf la désinstallation d'iCloud car j'en ai vraiment besoin. Je travaille avec un PC de bureau sous windows et un macbook pro, c'est plus aisé pour moi d'accéder à différents fichiers ainsi...

J'ai dû déplacer FRST sur le bureau sans quoi j'obtenais un fichier fix vide. L'ordinateur a redémarré automatiquement après le processus. Voici le fichier fixlog :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... p67h6z15u6

Serait-il possible de me confirmer qu'il s'agissait bien d'un malware et auquel cas, je ne sais pas si c'est possible, de dire de quel type de malware il s'agissait (keylogger, dns hijacking...).

Pour être le plus complet possible j'ai réalisé une nouvelle analyse avec FRST, voici les fichiers :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 1k5c15c7j5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... w7o14l13k7

Merci d'avance et bonne journée !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Regarde si ce fichier C:\Users\gasse\AppData\Local\Microsoft\WindowsApps\eReporter-AppX.exe existe
mais sur FRST, il semble avoir une taille de 0, donc il n'était plus actif.

Sinon il faut arriver à déterminer, si tu as un problème de Wi-Fi (donc prob PC <> Box) ou si c'est ta connexion internet qui a des problèmes de latence.
Ce n'est pas forcément simple surtout si c'est aléatoire.
Vu que tu dis que sur ton tel, tu as la même chose, j'aurai tendance à dire que ça vient de la connexion internet.

Il faudrait faire un speedtest, quand c'est lent et sur plusieurs appareils.
S'il est mauvais, il faut que tu contactes ton fournisseur d'accès, qu'ils mettent ta connexion internet sous surveillance.
Redémarrez la box internet aussi, ça coûte rien.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
lolo997

par lolo997 »

Le fichier existe mais a une taille de 0 octet, impossible à supprimer (erreur 0x80070780).

Pour internet les problèmes sont fluctuants. Je suis en ethernet directement sur la box (adsl, en attente de fibre). Du coup pour jouer je suis passé en 4g depuis le téléphone. Et ça a fonctionné un moment avant de rencontrer à nouveau les mêmes problèmes. Comme mon ordinateur rencontrait les mêmes difficultés depuis 2 connexions différentes, j'ai pensé qu'il avait peut-être été infecté...

La ligne est sous surveillance jusqu'au 23/03. J'ai redémarré la box, coupé le wifi...

J'ai tenté d'accéder au disque dur externe de ma copine il y a quelques jours car elle n'y arrivait pas sur son pc. Je me suis demandé s'il n'avait pas été infecté.

Le disque s'allume, est "reconnu" par windows qui lui donne une lettre (chemin d'accès, je ne sais pas comment dire) dans la vue général "ordinateur". Mais il n'est pas détecté dans le gestionnaire de disque et j'ai essayé les commandes chkdsk via CMD mais idem, le disque n'était pas accessible.

Je ne sais pas si c'est une piste...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca doit venir de la ligne, ça m'étonnerait que tu aies des problèmes en Ethernet (faudrait que ton câble soit complètement merdique, éventuellement un problème de pilotes mais ça m'étonnerait).
Vu que tu as aussi des problèmes avec ton téléphone, ça vient de ta connexion.

Faudrait que tu produises un test speedtest quand la connexion internet se met à fluctuer.

Pour ton problème de disque externe, créé un nouveau sujet, c'est un autre problème.

lolo997

par lolo997 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais créer un autre topic pour le disque dur.

Concernant la latence, la connexion n'a pas fluctuée depuis hier, si cela recommence, je ferai un speedtest. Peut-être la surveillance de la ligne a-t-elle permis de régler le problème ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Faut voir ce que ton fournisseur d'accès internet te dit.