Bonjour,
2 PC portables sont côte à côte sur mon bureau de travail, à portée d'une BBox.
L'un, sous Windows 10, reconnaît le WIFI et trouve Internet avec EDGE et ses pages Web.
L'autre, sous Windows 7 Edition Edition familiale Premium 5Version 6.1 (numéro 7600) Copyright 2009 ID de produit = 00359-OEM-8992687-00017 °° reconnaît le WIFI mais ne trouve pas Internet avec FIREFOX du 27/02/2024) (ça marchait le 26/02), et pas le 27).
Le Centre réseau et partage montre bien : sur W10 : Vous êtes connecté à Internet, sur W7 : MARIEHELENE ---- ma Bbox ---- Internet Connexion réseau sans fil (la BBox)
Le FFIREFOX lancé, a signalé : "la connexion a échoué" avec l'erreur ERR_NETWORK_ACCESS_DENIED
McAfee demande un accès Internet.
En fouinant sur le Forum, j'ai trouvé un post similaire Impossible d'accéder à internet [résolu] - Malekal.com forum de Peroxide1941 du juin 2023, dans lequel vous stipulez de télécharger MiniToolBox ; ce dont je me suis permis d'exécuter (voir PJ).
Avec tous mes remerciements par avance, pour toute solution.
A votre disposition pour toute demande.
Cordialement.
GeorgioGPR
PJ. MTB.txt https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... z10h6e14k9
Problème Connexion WIFI et pas Internet sur 2 PC portable [résolu]
Modérateur : Mods Windows
Re: Problème Connexion WIFI et pas Internet sur 2 PC portable
Salut,
Commence par ceci.
Désinstalle tout cela :
Commence par ceci.
Désinstalle tout cela :
Après cela, vois si cela aide à rétablir la connexion internet.Avast Antivirus Gratuit
Bing Bar Platform
McAfee Internet Security
McAfee SiteAdvisor
WildTangent
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Problème Connexion WIFI et pas Internet sur 2 PC portable
Bonjour,
La solution a été trouvée avec la suppression de l'antivirus McAfee Site Advisor. Bravo et merci.
J'expliquerai cela dans un prochain post car je suis occupé avec la garde des petits enfants. A+
La solution a été trouvée avec la suppression de l'antivirus McAfee Site Advisor. Bravo et merci.
J'expliquerai cela dans un prochain post car je suis occupé avec la garde des petits enfants. A+
Re: Problème Connexion WIFI et pas Internet sur 2 PC portable [résolu]
De rien =)
Si l'aide t'a contenu ou si les tutoriels du site t'ont aidé, tu peux prendre le temps d'évaluer le site sur Bing, ce serait sympa : Evaluer le site malekal.com
Si l'aide t'a contenu ou si les tutoriels du site t'ont aidé, tu peux prendre le temps d'évaluer le site sur Bing, ce serait sympa : Evaluer le site malekal.com
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-