"Impossible de trouver l'adresse IP du serveur de" ou message d'erreur [résolu]

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

blackjack

Re: "Impossible de trouver l'adresse IP du serveur de" ou message d'erreur [résolu]

par blackjack »

Et bonsoir,

Le souci de DNS semble très aléatoire. Je peux accéder au site, et au moment de valider le message : boum, le souci ...
J'arrive toujours pas a comprendre ou pourrait être le souci, et surtout pourquoi uniquement mon PC : si c'était au niveau de la box : l'iPhone en WIFI serait impacté ...
Le coté PC? j'arrive a me débrouiller mais le coté réseau est assez obscure ...

Blackjack
Malekal_morte

Re: "Impossible de trouver l'adresse IP du serveur de" ou message d'erreur [résolu]

par Malekal_morte »

Tu peux désactiver IPV6 pour voir si cela aide.
Suivre la méthode 1 "Dans les propriétés des cartes réseau" de ce tuto : https://www.malekal.com/desactiver-ipv6-windows/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
blackjack

par blackjack »

L'IPV6 pourrait être a l'origine du souci éventuellement stp ?
J'avoue ne pas du tout maitriser le coté réseau pour le moment.. Mais je sens que je vais m'y intéressé pour mieux comprendre le souci lol