"Impossible de trouver l'adresse IP du serveur de" ou message d'erreur [résolu]

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

blackjack

"Impossible de trouver l'adresse IP du serveur de" ou message d'erreur [résolu]

par blackjack »

Bonjour a tous,

J'ai principalement 2 utilisations : un PC fixe sous windows 11 a jour (Chrome) et un iphone sous le dernier OS (safari).
Depuis quelques semaines : je cherche ou trouver ou est le souci car j'ai soit des messages d'erreur ou Impossible de trouver l'adresse IP du serveur de ...
Le souci est présent uniquement sur mon PC fixe en Ethernet.
Pluto TV enchaine les messages d'erreurs malgré réparation, désinstallation/réinstallation ... Amazon Prime a le même résultat = impossible de visionner un film plus de 5mn.

Aucun souci depuis l'iphone sous safari, autant sous réseau Free que sur le WIFI de ma box. Idem sur le réseau Orange... Seul le PC fixe en Ethernet est impacté par le souci, et cela que se soit avec Edge, Chrome ou Mozilla... Avec ou sans extensions. Je n'ai pas encore test le WIFI sur le PC fixe mais privilégiant le filaire : le souci serait que partiellement résolu (sans garantie de succès).

Si il y avait un souci avec Pluto TV, Amazon Prime, ou encore Facebook : il serait un peu partout...

Une idée svp ? Car je colle perso

Blackjack
blackjack

Re: "Impossible de trouver l'adresse IP du serveur de" ou message d'erreur

par blackjack »

Re par ici ...

Je suis allé voir sur l'observateur d'évènement et une ligne d'erreur ressort un peu : Échec lors de la mise en lots des métadonnées, résultat=0x80072EFE pour le conteneur.

En faisant la recherche : https://learn.microsoft.com/fr-fr/troub ... ate-errors.
"Vérifiez qu’il n’existe aucune règle de pare-feu ou proxy qui bloque les URL de téléchargement Microsoft.
Prenez une trace de moniteur réseau pour mieux comprendre. <Reportez-vous au scénario de résolution des problèmes de pare-feu>"

Est ce que le souci ne viendrait pas de sa ou c'est autre chose svp ?

Edit : si je remonte a la première erreur au 25 janvier 2024 a 17H58, j'ai fais la MAJ de Defender : Installation réussie : Windows a installé la mise à jour suivante : Mise à jour de la sélection disjointe pour Microsoft Defender Antivirus – 2267602 Ko (version 1.403.2688.0) – Canal actuel (large) 17H56 ..
Mais est ce la source de mon souci, ou est ce des étrennes de windows pour la nouvelle année :)

Blackjack
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Déjà oublie ton entrée de l'observateur d'évènements.

Ensuite, tu es connecté en Wi-Fi.
Et donc quand tu as cette erreur, tu fais quoi ? Tu redémarres le PC ?
Car il faudrait voir si tu n'as pas des micro-déconnexions Wi-Fi.

Pour voir ce qui tourne sur le PC :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Image

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Tu peux aussi attacher les fichiers de rapports FRST dans une nouvelle réponse avec l'éditeur avancé.

Image

Ensuite en bas pièce-jointe.

Image

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

NOTE : tu peux aussi envoyer les rapports sur https://pjjoint.malekal.com et donner les liens en retour.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
blackjack

par blackjack »

Bonjour,

Non, le PC fixe n'a pas d'accès WIFI, juste en filaire.
L'iPhone, et le WIFI, ont servi pour vérifier que le souci n'était pas du coté de Bouygues, Chrome, etc ...
Vu que je peux y accéder sans souci sur d'autres réseaux : j'en conclu que c'est le PC qui empêche l'accès.

Windows Defender, tout comme AdwCleaner n'ont rien détecté d'anormal sur le PC.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13f13c7o12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 9x15y12q11

Après, je pars du principe que si je peux accéder aux élément depuis l'iphone chez Free, en WIFI chez Bouygues/Sosh : je devrais pouvoir accéder avec Edge/Chrome ou Mozilla a ces éléments...
Après, pour Pluto TV ou Amazon Prime : est ce le meme souci ? C'est un peu ma question mais je ne l'exclut pas totalement, comme cela n'a rien a voir.

Blackjack

Edit : rajout du lien manquant
Dernière modification par blackjack le 02 févr. 2024 15:47, modifié 1 fois.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as donné deux liens FRST.txt, il manque Addition.txt
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
blackjack

par blackjack »

Malekal_morte a écrit : 02 févr. 2024 15:44 Tu as donné deux liens FRST.txt, il manque Addition.txt
J'ai édité et rajouter dans le lien précédent ;)

Merci pour votre aide
blackjack

par blackjack »

Erreur 403 pour accéder au site depuis le pc …
Obliger de passer par l’iPhone pour répondre.
L’onglet contact est non fonctionnel.

Blackjack
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Rentente, ça doit être bon.

blackjack

par blackjack »

Malekal_morte a écrit : 02 févr. 2024 16:13 Rentente, ça doit être bon.
Oui, ca marche mais il y a des restes de pub comme dans le lien FRST
blackjack

par blackjack »

Ça remarche, puis à nouveau bloquer après un message ..
Le moyen de contact ne fonctionne pas sur la page (aussi bloquer).
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Joins les rapports ici avec l'éditeur avancé.

blackjack

par blackjack »

Bonjour

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13f13c7o12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 9x15y12q11

J'ai voulut retélécharger FRST mais souci pour le récupérer ...
J'ai effacé les rapports d'origines
blackjack

par blackjack »

Bon, à nouveau bloquer.
Lien frst non accessible pour le relancer.
Est ce les liens de raccourci : je me pose la question la …

Je retenterais une prochaine fois.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok rien d'extraordinaire dans ton installation.
Désinstalle CCleaner sert à rien.

Mets à jour les pilotes avec driversCloud

Tu n'as pas répondu à la question à savoir, quand tu as l'erreur d'adresse IP introuvable, et tu peux te connecter ou jamais ?
Si ça revient, tu fais une action particulière ?

Change les DNS de ta carte Ethernet pour tester.
Voir : https://www.malekal.com/comment-changer ... s-windows/
Tu mets 8.8.8.8 comme DNS principale (pas besoin de secondaire).

Vois si cela aide.

blackjack

par blackjack »

En fait, je peux être sur le forum, et pour voir le document/video : adresse IP introuvable.
Je ne fais rien de particulier, je peux continuer a vadrouiller mais certains liens ont toujours cette réponse, d'autres vont fonctionner.

Vu que ca marche depuis l'iphone : je me dis que le souci viens du PC qui bloque l'accès.

Je vais test en modifiant le DNS pour voir mais je ne connais pas l'impact sur le PC.

Blackjack