Accès serveur via Wireguard

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

doc32

Accès serveur via Wireguard

par doc32 »

Bonjour à toutes et tous,
J'ai un serveur Openmediavault (OMV) raccordé sur un routeur Xiaomi qui est raccordé à ma Bbox.
Pour accéder à mes données depuis l'extérieur j'ai installé un serveur VPN Wireguard et cela fonctionne très bien.
Par contre quand je suis chez mes parents et que je me connecte sur leur réseau impossible d'y accéder. Ils ont, comme moi, un routeur raccordé à leur box fournisseur et lorsque je me raccorde sur le routeur je n'ai aucun accès à mon serveur. Si je me connecte sur leur box fournisseur directement là ça fonctionne normalement. J'ai configuré sur la box une redirection du port 51820 de Wireguard vers l'adresse IP du routeur mais rien y fait.
Si vous avez une idée je suis preneur.
Merci d'avance
Malekal_morte

Re: Accès serveur via Wireguard

par Malekal_morte »

Salut,

Donc c'est ce routeur Xiaomi qui est en cause, que je connais pas.
Faut regarder les paramètres et ou journaux s'il y a... il filtre peut être quelque chose, même si ça me paraît bizarre car normalement Wireguard, c'est juste de l'UDP.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.