w10 Comment changer de profil réseau ?

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

bigbernie

w10 Comment changer de profil réseau ?

par bigbernie »

Bonjour et mes vœux

Impossible a faire. Je reste toujours en Privé. W 10 Livebox5

Ca parait simple...surtout pour quelqu'un qui utilise W depuis 1996....et l'informatique depuis 1983..Eh bien non
Je n'ai jamais changé de Type de Reseau pendant toute cette période . Je désire maintenant controler un petit ennui de blocage d'IP en screen mirroring.

Je cite Malekal
Cliquez d’abord sur l’icône Wi-Fi, dans la zone de notification de Windows 10 et barre d’état systray
Ensuite, cliquez sur ou appuyez sur Propriétés sous le nom du réseau sans fil Wi-Fi
Puis dans les paramètres réseaux, dans la partie profil réseau, choisissez entre Public et Privé
Oui mais je n'ai absolument rien a cet endroit, pas de barre sous l'icone et donc pas de Propriétés.

Je cite Microsoft
Sélectionnez Paramètres > Réseau & Internet > Wi-Fi. Dans l'écran des paramètres Wi-Fi, sélectionnez Gérer les réseaux connus, puis sélectionnez le réseau auquel vous êtes connecté. Dans l'écran Wi-Fi réseau, sous Type de profil réseau, sélectionnez Public (Recommandé) ou Privé.
Mis a part que je n'ai pas de "Type de profil" a cet endroit et pas non plus ailleurs. Partage avancé.Gerer reseaux etc......

Un truc pas clair dans Windows ?

Non seulement sfc /scannow ne donne rien mais un scan complet ZHP de Coolman donne un W 10 totalement clean.
---\\ BILAN DE LA REPARATION
~ Réparation réalisée avec succès.
~ Google Chrome OK
~ Microsoft Edge OK
~ Mozilla Firefox OK
~ Microsoft Internet Explorer OK
~ Thunderbird OK
~ Le système a été redémarré.
En outre et je me demande si ça a un rapport......Impossible de faire apparaitre l'icone WiFi dans la barre des taches.
"Icones system" Réseau est activé. "Icones a afficher" Réseau est activé mais pas de WiFi a ajouter.
Dans les Services les 5 lignes concernées sont toutes en cours d’exécution.

Tout fonctionne impec. Zero panne. Zero blocage, zero BSOD depuis 15 ans.......Mes 11 periphs WiFi sont tous en activité. W 10 parfait.
Seul minuscule ennui, le screen mirroring n'a jamais voulu fonctionner. Blocage d'IP.

Mais je ne peux pas laisser passer le fait, maintenant que j'ai constaté ça, de ne pas pouvoir changer de Type de Réseau Privé ou Public ni accessoirement d' afficher et acceder au WiFi a droite de la barre des Taches.
Si un helper est capable de donner des indications sur de telles curiosités c'est bien sur Malekal.

Merci beaucoup. Au plaisir.
Malekal_morte

Re: w10 Comment changer de profil réseau ?

par Malekal_morte »

Salut,

Pour commencer supprime ZHP, c'est sans intérêt surtout dans ton cas.

Pour changer le profil réseau :
Ouvrir les paramètres de Windows 10
Allez dans Réseau et Internet
En haut tu dois avoir ta connexion Wi-Fi : cliquez sur Propriétés
Et là tu peux changer le profil réseau.

Voir : https://www.malekal.com/windows-10-modi ... il-reseau/

Mais là aussi, tu es connecté chez toi, ça doit resté en réseau privé.
Tu n'as pas à changer cela.

~~

Pour afficher l'icône Wi-Fi en bas à droite :
Clic droit sur la barre des tâches puis dans le menu déroulant, tout en bas allez sur Paramètres de la barre des tâches
Dans la section Zone de notification > Sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches
Réseau est activé ?

Voir : https://www.malekal.com/windows-10-affi ... s-cachees/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
bigbernie

par bigbernie »

Merci
Mais tout ça a ete active et fait. Je ne peux pas selectionner Afficher l'icone WiFi bien que Reseaux soit activé. L'icone n'est pas proposée.
Et dans mon reseau...qui fonctionne ......je n'ai pas de Proprietes non plus qui s'affiche.

Tu sais avec 40 ans d'utilisation d'informatique ( je n'ai pas l'honneur d'etre programmeur ) je suis un utilisateur très averti
Je sais suivre les instructions.
L'endroit indique, que ca soit par Malekal ou Microsoft n'existe tout simplement pas chez moi. Ce qui n'empeche pas le fonctionnement
Il y a mieux. Letsview screen mirroring ne fonctionne pas chez moi. L'editeur a pris le controle de mon PC ce matin pendant 35 minutes. TOUT y est passé. Le systeme, le registre, la lecture de tous les logs generes par Letsview.
Le resultat ? Rien a faire.
Le logiciel VOIT la TV et aussi le Firestick. Il cherche a se connecter, tout se lance et ensuite refus de connexion.
Quelque chose interdit les relations entre l'IP du PC et l'IP de la TV ou du firestick

A noter aussi que la connexion par Miracast est bloquee aussi.....
L'ingenieur reseau qui a pris le probleme en main n'a rien pu faire.
Les logs d'echec indiquent que quelque chose bloque la connexion WiFi entre PC et TV. Mais il n'a pas trouve quoi en 35 mn.....
La communication entre les adresses IP semble impossible via la méthode du ping, ce qui indique qu'il y a un problème d'incompatibilité de communication entre les différentes adresses IP. Je vous suggère de consulter l'administrateur réseau local pour savoir comment garantir la communication entre les différentes adresses IP.

notre logiciel n'est pas compatible avec le réseau sous les différentes adresses IP.

Donc nous sommes désolés, nous n'arrivons pas à régler votre problème.
Merci de ton attention. J'aurais aimé comprendre mais bon
J'ai vraiment un WiFi curieux.. il me restait seulement l'icone wiFi et le Type de reseau a tester

Tant pis
Merci encore.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Comme tu ne donnes pas de captures d'écran sur cette histoire d'options non présentes, difficiles de gérer.
Sinon le message indique qu'il y a un problème d'adressages IP qui fait que les PC ne peuvent communiquer entre eux.
Donc ça n'a rien à voir avec le profil réseau, qui est utilisé que pour le partage réseau (via le système SMB de Microsoft), ton logiciel utilise TCP/IP.

Faudrait donner le résultat de la commande ipconfig sur les PC avec lesquels, tu souhaites communiquer.

Touche Windows + R
tape cmd et OK
Puis ipconfig /all
Donner le résultat avec une e capture d'écran en attachant l'image au message dans ta prochaine réponse (voir Comment joindre une image/photo dans un message du forum).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
bigbernie

par bigbernie »

Bonjour
Je te joins ce que tu veux. C'est pour m'instruire, je ne suis pas en panne.
Tout ce qui est CMD avait ete controlé sous mes yeux lorsque je regardais la prise de controle par l'editeur.
Il existe 2 emetteurs WiFi chez moi. Le WiFi de la box. C'est lui qui pilote absolument tout.
Ensuite la carte Intel WiFi + Blutooth que j'avais rajoute il y a qq années car lorsque j'avais contruit mon PC j'avais choisi une carte sans WiFi ni BT
J'ai eu besoin du Blutooth ensuite pour la liaison" Votre telephone" entre le PC et un smartphone. Le WiFi etait inclus aussi dans la carte Intel.

Je ne me connecte absolument pas et jamais en WiFi question PC, TOUJOURS par câble.
Le WiFi2 ne sert a rien. Mais le fait qu'il soit activé ou pas ne change absolument rien.
Sur ma capture, WiFi2 est coché...bien qu'inutile, mais dans les réseaux visibles il n'apparait pas, c'est toujours ma LiveBox...ou la Box des voisins.
Sous l'icone WiFi n'apparait absolument rien. Contrairement au topic Malekal ou on voit dessous une barre d'outils.

PS Impossible de joindre des fichiers. Selon la FAQ de Malekal, mode editeur avancée, mes images d'environ 50 a 80 ko, j'ai toujours un refus. Erreur.
J'ai donc mis tout ça dans un pdf et voila

https://ibb.co/HCqr4cz

J'ai l'habitude maintenant d’utiliser les possibilités de joindre des fichiers PC vers forum lorsque c'est possible. De profundis Orange espace perso. En général 500 ko Max et jpeg toujours acceptes. Ici non et pas de message expliquant pourquoi.....Juste "erreur"
Pas grave.

Suite
Que ça soit ping ou tracert pareil. Ca ne passe pas. Et j'ai bien le bon IP de ma TV Smart
Et les autres images CMD avaient été consultees par le SAV de l’éditeur et rien d'anormal

Merci de ton attention. Savoir ce qui se passe serait intéressant....et digne d'etre communiqué a l’éditeur.
Bonne journee.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

La première capture d'écran est super petite, du coup on voit rien mais j'ai l'impression que l'on voit bien l'icône réseau en bas à droite.
Du coup, je ne comprends pas quel est le problème.

On a le ipconfig que d'un seul appareil et pas le second avec lequel tu souhaites communiquer.

bigbernie

par bigbernie »

Bonjour.
L'icone WiFi existe bien mais dans la FAQ Malekal concernent les modification Public Prive , lorsque l'on clique G ou bien D droit sur cette icone il doit avoir une barre qui apparait, sinon les Proprietes. Menu contextuel= Pas de Proprietes pour cette icone
Tu m'avais dit aucune utilite mais c'etait juste pour voir...
ping ou tracert :
Je vise l'adresse IP de ma TV Smart. Allumee. L'adresse IP TV est bien donnée dans ses parametres Reseau.
Mis a part que je peux choisir sur TV entre mes reseaux Livebox mais qu'il n'existe pas d'IP du PC qui apparaisse dans les reseaux TV. Pas non plus le reseau WiFi2 qui est celui de ma carte WiFi Blutooth dans le PC
Le PC n'existe pas pour ma TV. Seule la Box existe.
La TV fonctionne avec le decodeur UHD relie en WiFi a la Box, pas au PC.
Tout passe par la Box.
ping depuis le PC = les 4 sont perdus tracert = ereur majeure
Le PC et la TV ne peuvent pas communiquer directement
Tant pis, pas grave. Il n'y a que le screen mirroring qui ne fonctionne pas.
Merci pour le temps que tu as passé. Bonne continuation