Ecran du PC visible depuis un téléviseur

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Mouspi

Ecran du PC visible depuis un téléviseur

par Mouspi »

Bonjour,
Je sais afficher l'écran de mon smartphone (Android) sur ma TV LG (Smart TV) via le WIFI.
Maintenant, je souhaite pouvoir consulter l'écran de mon PC (W11) sur la TV, mais via mon réseau LAN.
Sur la TV, lorsque je me positionne sur Lecteur Multimédia, je peux consulter mes albums photo présents sur le PC, mais je n'ai pas accès à l'écran du PC :
• Par exemple, je ne vois pas la dernière image qui apparait dans le tuto
Accéder à mon ordinateur en Windows 10/11 depuis ma TV (UPnP AV)
Dans les paramètres de W11, sur le formulaire option de diffusion multimedia en continu, je ne vois pas non plus apparaitre le nom du téléviseur ; toutefois j'ai constaté que le 4eme "périphérique inconnu" correspondait à la TV, grace à l'adresse MAC (voir en pièce jointe).
Merci de vos bons conseils.
Mouspi
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Ecran du PC visible depuis un téléviseur

par Malekal_morte »

Salut,

En Miracast par Bluetooth, c'est possible, voir : https://www.malekal.com/connecter-caste ... -sans-fil/
Sinon là tu utilises un logiciel propriétaire LG que je ne connais pas forcément.
Mais surtout, la capture d'écran est tellement petite que l'on ne voit rien.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Mouspi

Re: Ecran du PC visible depuis un téléviseur

par Mouspi »

Bonsoir,
Voici les pièces jointes plus lisibles