Bonjour à tous, je ne sais pas si ce que je vais demander est pointu mais je suis arrivé à un point où je n'ai plus trop d'idées d'actions.
Je m'explique:
Actuellement pour ma boite je recycle un ancien serveur IBM car celui-ci permet de créer des lecteurs virtuels alors que les disques réels sont montés en RAID, c'est du RAID materiel plutot bien foutu, donc avec 6 SSD 1To j'ai monté un RAID5 reconnu comme un disque de 5To (4.5Tio)pour les données et pour l'OS 2 disques (1 de 120Go et un de 480Go qui trainaient par là) en RAID1 reconnus comme un disque de 110GO.
Jusque là OK.
Vu l'utilisation très simple destinée à ce NAS de recyclage j'ai téléchargé et installé EasyNAS 1.1.2, alors relié à un internet pour la mise à jour des paquets en temps réel lors de l'installation, aidé d'un PC portable de fin de vie lui aussi et après l'install complète je configure tranquillement le NAS (espace de stockage, utilisateur, autorisation de partage, test en copiant quelques documents : OK).
Et voilà que vient l'opération sensible, après avoir configuré tout ça je souhaite déconnecter ce NSA d'internet pour relier à un tout autre réseau et m'en servir, je vais donc sur la page de configuration du network, celle qui présente bien l IP avec laquelle je me suis connecté avec l'interface WEB pour bien la repérer par rapport aux autres cartes réseaux présentes sur ce serveur.
Je modifie toutes les entrées (nom de la machine, IP statique, masque de sous reseau, passerelle, DNS, nom de domaine)je valide, message de reception vert puis demande de reboot, je lance le reboot de la machine, pendant le temps d'extinction je debranche le reseau relié à internet pour relier au reseau "interne" mais là alors que le serveur semble avoir bien redemarré (message habituel sur le serveur sauf que l IP de connection est devenue un seul (\\:1443 il n'y a plus de xx.xx.xx.xx:1443) et pas d'accès, j'ai bien utilisé un sniffeur mais je ne trouve pas mon NAS.
Quelqu'un aurait-il une idée salvatrice ?
Merci d'avance pour toutes vos suggestions et n'hésitez pas pour des infos complementaires
migration d'un EasyNAS d'un reseau à un autre : TRUENAS [Résolu]
Modérateur : Mods Windows
- Messages : 13
- Inscription : 12 déc. 2023 16:28
- Messages : 13
- Inscription : 12 déc. 2023 16:28
Re: migration d'un EasyNAS d'un reseau à un autre[RESOLU/CONTOURNE]
j'ai mis de coté easyNAS et j'ai installé TRUENAS Core l'install est complete pas d'accès internet pendant celle-ci mon NAS a été installé en 45 min 'fonctions de base)
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 82 Vues
-
Dernier message par pasteur60
-
- 9 Réponses
- 377 Vues
-
Dernier message par Malekal_morte
-
-
Impossible d'ouvrir un flux réseau sur VLC [Résolu]
par tatave94 » » dans Windows : Résoudre les problèmes - 7 Réponses
- 1305 Vues
-
Dernier message par tatave94
-
-
-
Je n'ai plus de réseau sur Windows 10 [résolu]
par lapache » » dans Réseau, internet et navigateurs internet - 10 Réponses
- 367 Vues
-
Dernier message par lapache
-
-
- 1 Réponses
- 142 Vues
-
Dernier message par Malekal_morte