Redirection api.smartredirect.de sur certains sites

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Valentin62

Redirection api.smartredirect.de sur certains sites

par Valentin62 »

Bonsoir,

Je viens ici un peu en dernier recours. Je sais comment présenter le problème, donc voici un peu le problème sous forme de rapport détaillé :

Ma configuration :
Je suis sur un laptop HP ave Windows 11 comme indiqué dans la configuration ci-dessous.
Le navigateur utilisé qui rencontre ce problème est Edge (dernière version actuellement) : Version 119.0.2151.97 (Version officielle) (64 bits)
Les extensions : Avast Online, Wappalyzer et YouCare (moteur de recherche solidaire) activé et wanteeed

Configuration de Windows :
Nom de l'appareil LAPTOP-05E9KM55
Processeur Intel(R) Core(TM) i3-1005G1 CPU @ 1.20GHz 1.19 GHz
Mémoire RAM installée 8,00 Go (7,79 Go utilisable)
ID de périphérique 00BFC344-EBAE-4150-9C99-83CF0CD8B884
ID de produit 00325-82238-29166-AAOEM
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran

Édition Windows 11 Famille
Version 23H2
Installé le ‎26/‎01/‎2023
Build du système d’exploitation 22631.2715
Expérience Windows Feature Experience Pack 1000.22677.1000.0

Le problème :
J'utilise le navigateur Edge comme navigateur par défaut (car pour moi ayant tester edge, chrome, firefox, brave et j'en passe je n'ai pas trouvé mieux).

Et quand je vais sur certains sites comme par exemple themeforest où même d'autres sites (pas tous). Des fois j'ai que des redirections vers : api.smartredirect.de

Les solutions essayer :
Les solutions testée :
  1. Analyse antivirus Avast Pro, adwcleaner, malwarebytes, combo cleaner free ils ne trouvent rien, à part combo qui trouve des élements que les autres ne trouve pas, mais les licences sont chères pour nettoyer.

J'ai aussi fait des nettoyages Ccleaner, Avast Cleanup et rien ne changé

j'ai aussi regarder sur chatgpt et sur google, comme bon développeur, hors je n'ai rien trouvé de très convaincant.

j'ai activé/désactiver des extensions dans edge, cela ne change rien, même en vidant le cache, en le remettant à zéro
J'ai testé d'autres navigateurs, mais soit je les utilisent pour d'autres activités et pas envie de mélanger, soit ils me conviennent pas trop.
J'ai même regarder sur ChatGpt en expliquant le problème comme sur un forum et toutes les solutions indiqué ne sont qu'un échec.

Qui à déjà eu ce problème, et avez-vous pu trouver une solution durable dans le temps ?

Merci de votre aide
Malekal_morte

Re: Redirection api.smartredirect.de sur certains sites

par Malekal_morte »

Salut,

Avast! ne trouvera rien.
Désactive toutes les extensions sur Edge et vois si cela aide.

et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Image

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Tu peux aussi attacher les fichiers de rapports FRST dans une nouvelle réponse avec l'éditeur avancé.

Image

Ensuite en bas pièce-jointe.

Image

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

NOTE : tu peux aussi envoyer les rapports sur https://pjjoint.malekal.com et donner les liens en retour.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Valentin62

par Valentin62 »

Malekal_morte

par Malekal_morte »

et donc sans les extensions activées, cela donne quoi ?
Sinon : Comment réparer ou réinitialiser Microsoft Edge

Tu as bcp de programmes en double, inutiles, faire du ménage :
Avast Cleanup Premium (sert à rien)
Avast Driver Updater (sert à rien)
CCleaner (sert à rien)
Combo Cleaner
Chromium
Driver Booster 11 (sert à rien et met le bazar)
Driver Easy 5.8.1 (sert à rien et met le bazar)
MEGAsync
Opera
Vivaldi
Wondershare
J'imagine que les multiples navigateurs internet, c'est pour faire des tests.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Valentin62

par Valentin62 »

Je viens de tester et le problème viens de YouCare - Le moteur de recherche caritatif

Je les ai déjà contacté (le navigateur youcare) et eux n'ont aucun problème de ce style.
Après sans l'extension je peux continuer à l'utiliser

Merci

Et au sujet de :
Avast Cleanup Premium (sert à rien) : les 2 avast était dans le pack avec avast premium (licence sur spliiit moins cher)
Avast Driver Updater (sert à rien) idem pour celui-ci
CCleaner (sert à rien) ah ok
Combo Cleaner : j'ai découvert dans un tuto youtube quand je cherchais pour ce pb
Chromium : je teste les navigateurs, car je regarde les vidéos replays de tf1 et pour ce connecter, souvent des erreur, donc j'ai essayer avec tout et comme chrome est déjà pris pour autre chose (un navigateur un sujet, genre chrome e l'utilise pour le pro...)
Driver Booster 11 (sert à rien et met le bazar) les 2 Drivers, pour voir les MàJ des drivers et les réaliser simplement
Driver Easy 5.8.1 (sert à rien et met le bazar)
MEGAsync (je viens de le supprimer)
Opera : je l'utilise plus mais je le garde au cas où l'un des autre navigateur rebug encore et encore
Vivaldi : idem que pour opera
Wondershare : c'était pour du montage vidéo
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Les programmes de mises à jour de pilotes mettent souvent le bazar, car ils proposent des pilotes qui posent problème.
Après c'est ton PC, c'est toi qui vois.

Pour l'extension, je l'ai installé et pas eu de problème.
Je note que dans le rapport FRST, il y a d'autres extensions listées que celles que tu as donné ?

Dans cet article, une extension parasite antipub injectait "api.smartredirect.de" : https://www.imperva.com/blog/the-ad-blo ... jects-ads/

Mais je pense que cette URL peut aussi être utilisé par des sites un peu "underground" (site de films illégaux, anime, mangas, crack, etc) pour gagner de l'argent.
Donc si tu vas sur ce type de site, ça peut déclencher des connexions vers cette adresse.

Valentin62

par Valentin62 »

Malekal_morte a écrit : 02 déc. 2023 16:46 Mais je pense que cette URL peut aussi être utilisé par des sites un peu "underground" (site de films illégaux, anime, mangas, crack, etc) pour gagner de l'argent.
Donc si tu vas sur ce type de site, ça peut déclencher des connexions vers cette adresse.
Je vais pas trop sur ces sites, voir pas du tout.

Et merci pour l'article, je vais aller le lire.

Mais pour l'instant ça va, c'était l'extension Youcare.

Et ça ne le fait pas sur tout les sites bizarrement
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok du coup, ne la réactive pas.

Je pense que l'on peut clôturer le sujet.

Si l'aide t'a contenu ou si les tutoriels du site t'ont aidé, tu peux prendre le temps d'évaluer le site sur Bing, ce serait sympa : Evaluer le site malekal.com