Bonjour
Question bizarre pour quelqu'un qui utilise un VPN depuis des années..mais pas pour la securité.
Je lance mon VPN uniquement lorsque je veux regarder par exemple A Canada ou PV USA.
J'ai réservé Edge pour visionner A et Chrome pour visionner PV. Tout est configure pour que lorsque je clique sur Edge ou Chrome j'aboutisse immédiatement sur la plate forme streaming concernée. Ces deux navigateurs n'ont qu'un seul usage.....eh oui !
Pour la France et sans VPN j'utilise Firefox. A noter que certains sites sont tres anti VPN. Sur Canal par exemple il y a de quoi se faire locker direct
Maintenant je questionne question Sécurité. J'ai deja fait des milliers de commande Web mais uniquement sur un PC de bureau hyper securisé et avec toutes les précautions nécessaires. Uniquement sites hyper connus, double authentification, antivirus super configuré etc. Pas de smartphones pour les commandes. J'ai démarré l'informatique en 1983 et je n'ai rien d'un innocent crédule. JAMAIS escroqué ou vérolé.
Mais si je deviens totalement parano !!!!!!!! . La Sécurité etant en fait la base même du VPN...et pas la délocalisation !
Je vais commander sur ..euh...Amazon.
Mon VPN est désactivé puisque jusqu’à présent il a un SEUl usage temporaire.
Je fais quoi ?
Je l'active sur Firefox, je me base en France et ça y est ? Je me connecte sur Amazon et je commande ? Avec quoi en plus ?
Et ensuite je le désactive.
Merci et au plaisir.
VPN Comment securiser ses achats Web ? [résolu]
Modérateur : Mods Windows
Re: VPN Comment securiser ses achats Web ?
Salut,
Un VPN ne sécurise pas une connexion sur un PC de bureau avec une connexion internet à la maison.
Lire : VPN : Pourquoi et quand l'utiliser
Donc pour les achats, ça n'a aucun intérêt.
Pour sécuriser Firefox : https://www.malekal.com/securiser-le-na ... firefox-2/
Un VPN ne sécurise pas une connexion sur un PC de bureau avec une connexion internet à la maison.
Lire : VPN : Pourquoi et quand l'utiliser
Donc pour les achats, ça n'a aucun intérêt.
Pour sécuriser Firefox : https://www.malekal.com/securiser-le-na ... firefox-2/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: VPN Comment securiser ses achats Web ?
Cool !
Je lis pas mal de choses sur Malekal mais ce topic m'avait échappé.
Bonne semaine
Je lis pas mal de choses sur Malekal mais ce topic m'avait échappé.
Bonne semaine
Re: VPN Comment securiser ses achats Web ? [résolu]
De rien =)
Si l'aide t'a contenu ou si les tutoriels du site t'ont aidé, tu peux prendre le temps d'évaluer le site sur Bing, ce serait sympa : Evaluer le site malekal.com
Si l'aide t'a contenu ou si les tutoriels du site t'ont aidé, tu peux prendre le temps d'évaluer le site sur Bing, ce serait sympa : Evaluer le site malekal.com
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-