Bonsoir à tous,
Cette fonction de VPN director, présente sur les routeurs Asus, je n'arrive pas à la comprendre.
J'ai ma box en tête de réseau comme tout le monde. A la suite j'ai un routeur wifi Asus RT-AC68U assez ancien mais sur lequel j'ai installé le dernier firmware. Il y a quelques jours j'ai décidé d'y installer un vpn afin de "protéger" l'ensemble de mon réseau privé.
La chute brutale entre ma vitesse de connexion sans et avec VPN étant inacceptable (90%) je me suis dit qu'il y avait peut être un moyen pour garder en tunnel VPN seulement une partie du réseau. Je me suis intéressé à la fonction VPN director qui, si je comprends bien, permet à certains abonnés du réseau privé d'accéder à Internet via le serveur de mon FAI, les autres allant directement sur le serveur de mon fournisseur de VPN.
Dans la page VPN du routeur, il y a un commutateur permettant soit de ne rien passer via le tunnel VPN, de tout passer ou de suivre le VPN director et c'est là que ça coince. Outre le pc principal de la maison qui est un desktop réuni par câble au routeur les téléphones sont connecté en Wifi.
Si j'ai bien compris, il me suffit de mettre l'adresse IP de mon PC de bureau dans le VPN director et seul celui-ci se connecte à Internet directement le reste étant toujours via le tunnel VPN. Ca n'est pas le cas car les téléphones sont aussi exclus du VPN, je ne comprends pas pourquoi....
Désolé d'avoir été si long mais, malgré tout, clair j'espère...
Merci pour votre aide.
La fonction VPN director sur routeur Asus
Modérateur : Mods Windows
-