Problème accès Nas Netgear par le réseau en Windows 10

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

bgt66

Problème accès Nas Netgear par le réseau en Windows 10

par bgt66 »

Bonsoir,

j'ai des problèmes depuis ce matin pour accéder à mon Nas.

Je suis sous Windows 10 LTSC

Précisions : j'ai procédé hier soir à une restauration après un plantage, et je ne peux pas non plus accéder au Nas via un gestionnaire de fichier depuis mon téléphone Android.

J'ai redémarré le Nas ainsi que le PC.

Il est accessible sans problème depuis l'interface de gestion de Netgear sur mon PC.

Sous Win10, il est visible dans l'explorateur, mais déclaré vide :
NAS-vide-explorateur-fichiers.jpg
En remontant l'arborescence depuis un dossier quelconque jusqu'à "ce PC", le Nas est visible aussi :
NAS-reseau-explorateur-fichiers.jpg
Cette icone me permet d'accéder uniquement aux dossiers suivants : (manque toutes mes sauvegardes et les dossiers partagés de mes enfants)
NAS-reseau-explorateur-fichiers-5f4erzg.jpg
Je ne connais pas grand chose en réseau et du coup, j'ai bien besoin de votre aide !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Problème accès Nas Netgear

par Malekal_morte »

Bonjour,

Pour l'hébergement d'images sur le forum, merci de lire ce message : Règlement hébergement des images sur le forum.
SVP Privilégiez les images en pièces jointes au lieu d'hébergeur externe.
Suivre ces instructions pour mettre l'image sur le forum : Comment joindre une image/photo dans un message du forum

bgt66 a écrit : 16 nov. 2023 23:58Je suis sous Windows 10 LTSC
Donc probablement Windows non légitime, sans licence.
(et de ce fait pas à jour avec des vulnérabilités).

Après je n'ai pas compris, tu parles d'accéder au NAS depuis un téléphone Android mais tu donnes des captures d'écran de Windows 10 et tu parles de Windows 10.
Si c'est bien du téléphone, tu y accèdes comment d'habitude ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
bgt66

Re: Problème accès Nas Netgear par le réseau en Windows 10

par bgt66 »

Bonjour Malekal_morte,

désolé pour les images, je n'avais pas vu !

Pour windows 10, non, c'est une version tout ce qu'il y a de légale, donc pas de soucis de ce côté.

Mon problème principal est bien l'accès depuis mon PC, mais j'ai le même depuis l'application de gestion de fichiers de mon téléphone ou ma tablette.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Cette icone me permet d'accéder uniquement aux dossiers suivants : (manque toutes mes sauvegardes et les dossiers partagés de mes enfants)
Il faudrait te connecter à l'interface d'administration du NAS et vérifier les partages réseaux qui sont configurés et pour quels utilisateurs.
Ou si les NAS Netgear sont fournis avec un logiciel d'administration, l'utiliser pour vérifier les partages.
Soit les partages ont sauté (en espérant que ce ne soit pas une attaque de ransomware).
Soit ton utilisateur n'y a pas accès.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
bgt66

par bgt66 »

Bon... en rentrant chez moi, je fais une tentative, et là ça fonctionne sur le PC :gne3:

Ca ne marchait toujours pas sur mon téléphone, et en vérifiant les paramètres, l'adresse IP n'était pas la bonne. Ayant eu plusieurs coupures de courant la semaine dernière, je pense qu'elle avait changé au redémarrage de ma box ?

Problème auto-résolu, mais du coup c'est un peu frustrant de ne pas comprendre ce qu'il s'est passé.

Quoi qu'il en soit, merci pour le début d'assistance !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Vu que tu as des problèmes sur deux appareils, ça vient du NAS plutôt.
Tu ne peux pas te connecter à l'interface pour vérifier les partages et les journaux (pour les erreurs) ?
Vois si ça tient ensuite.

bgt66

par bgt66 »

Je vais vérifier ça... enfin essayer parce que l'interface Readynas, j'ai toujours été un peu à la rue avec !