Carte réseau inexistante dans Windows

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

lucha

Carte réseau inexistante dans Windows

par lucha »

bonjour a tous :)

j'ai un soucis avec mon pc fixe, je suis équipé de la fibre en câble ethernet et du jour au lendemain mon pc ne reconnais plus le câblage..
Le câble marche bien car je l'ai tester sur mon pc portable et sa fonctionne sans soucis.
D'ailleurs dans les paramètres réseau et dans le gestionnaire des périphériques mon pc m'indique que la carte réseau ( qui est intégré a la carte mère ) est inexistante ( et pas de matériel non reconnu dans le gestionnaire avec le fameux "?" ).

J'ai essayer de réinstaller le pilote lan de la carte mère, sa ne change rien, de restaurer windows a une date ultérieure, rien, et j'ai même formater le disque su windows et réinstaller ce dernier ( Windows 10 ), toujours rien ... J'ai même tenter de nettoyer le port Ethernet du pc et de changer le cable ( qui marche toujours sur le pc portable )

D’où cela peux venir ? Est il possible la partie réseau de la carte mère ne fonctionne plus mais le reste oui ?

merci :)
Malekal_morte

Re: Carte réseau inexistante dans Windows

par Malekal_morte »

Bonjour,

Tu as fait des mises à jour de pilotes antérieures à ce problème avec des logiciels non conseillés comme Driver Updater, Driver Booster ?
Sont-ils installés sur le PC ?

~~

Tu as tenté une restauration du système ?

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
Touche Windows + R
tape rstrui.exe
comment restaurer Windows et La restauration du système

lucha a écrit : 17 oct. 2023 10:59D'ailleurs dans les paramètres réseau et dans le gestionnaire des périphériques mon pc m'indique que la carte réseau ( qui est intégré a la carte mère ) est inexistante ( et pas de matériel non reconnu dans le gestionnaire avec le fameux "?" ).
Sinon ce serait bien de doubler cliquer dessus et de donner le message d'erreur et le code erreur qui se trouve.

Tu n'as pas donné le modèle complet du PC.

Faire le test central et donner en retour le lien qui figurera dans le navigateur : https://www.malekal.com/userdiag-diagno ... rdinateur/

Ce serait bien aussi de vérifier si dans l'historique des mises à jour de Windows, des mises à jour de pilote et notamment de la carte réseau ont eu lieu.
Consulte l'historique des mises à jour : Comment afficher l'historique de mise à jour Windows Update
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
lucha

par lucha »

J'ai même fais mieux que sa, j'ai fait une restauration de windows a un moment ou tout fonctionnais et j'ai même tout réinstaller windows a 0 avec formatage du disque dur mais rien de rien ... car si la partie réseau.

justement j'ai pas de messages d'erreur c'est sa le soucis, mon pc fait comme si il n'y avait aucune carte réseau sur le pc ... alors que hier tout fonctionnait très bien depuis plusieurs années.

mon pc est une tour montée, la carte mère est une B550M DS3H
je n'ai plus d'historique, j'ai tout formater et remis a 0 mais cela n'a servi a rien
angelique

par angelique »

Rajoute une carte réseau sur un port PCI de la carte mère .
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
lucha

par lucha »

angelique a écrit : 17 oct. 2023 11:42 Rajoute une carte réseau sur un port PCI de la carte mère .
j'y ai penser, faut que je regarde si c'est possible par rapport a ma carte mere et au boitier, qu'il y ai la place et que sa rentre pas en conflit avec celle intégré a ma carte mere, sinon on ma conseillé de mettre sa pour avoir ethernet : https://www.amazon.fr/Adaptateur-Et...c ... 0321&psc=1

mais sa remplacerai une carte réseau ? ou si du moment que la carte réseau de ma carte mere (B550M DS3H) est hs sa servirai a rien ?

merci
doudou62

par doudou62 »

Salut,

ce n'est pas gênant d'avoir 2 cartes réseau, il n'y aura pas de conflit. De toute façon ta carte réseau intégré doit être HS.

Pour être sur tu peux essayer avec un live cd, soit celui de Malekal soit un linux. Tu dois avoir 2 voyants ( un vert et un orange) sur la carte réseau, là ou tu branches le câble, est ce qu'ils sont allumés ?

Le lien que tu as mis sur Amazon n'existe plus, est ce que c'était un adaptateur USB-ethernet ? si oui c'est mieux de mettre une carte PCi
- make love, not war
- certaines personnes sont si pauvres qu'ils ne possèdent que de l'argent