Bonjour,
Gros problème qui dure depuis plusieurs mois.
Je ne peux plus accéder à quoi que ce soit sur Drive, un chargement très long apparait puis un message d'erreur " le serveur a rencontré une erreur veuillez. réessayer ultérieurement " ou " Le chargement de vos applications a rencontré quelques problèmes "
Je ne peux même plus accéder aux paramètres car lorsque je clique dessus il ne se passe tout simplement rien.
Je peux y accéder avec d'autres PCs, donc c'est bien mon PC qui est responsable.
J'en ai besoin urgemment pour accéder à des dossiers partagés avec le travail...
Le logiciel drive sur PC fonctionne bien mais je ne peux pas accéder aux dossiers partagés sur lesquels je ne suis que lecteur.
Signalement effectué il y a 1 mois auprès du service Google, aucuns retours.
Ce que j'ai déjà fait sans succès :
-Désinstallé et réinstaller drive sur PC
-Restauré les paramètres du parefeu
-Désactiver parefeu et antivirus
-Vider cache, désactiver/supprimer les extension, etc
-Nettoyer de fond en comble de PC avec scanner dont CCleaner Pro
-Essayer d'accéder à Drive avec TOUS les navigateurs (mozilla, edge, chrome, brave)
-Mis le mode hors connexion puis réactivation
-Essayé avec un VPN et navigations privées
Je tiens cette piste mais je ne trouve pas le moyen de modifier ces paramètres ... :
https://support.google.com/a/answer/258 ... 9477210-EU
Vous remerciant pour votre aide,
Bien à vous,
Dianna
Google Drive inaccessible sur le navigateur - RESTORO - [Résolu]
Modérateur : Mods Windows
Re: Google Drive inaccessible sur le navigateur est
Salut,
Donne une capture d'écran du message d'erreur.
et :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Donne une capture d'écran du message d'erreur.
et :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour,
Je vous remercie pur votre réponse, désolée je n’avais pas réussi à joindre le screenshot du problème alors j’ai hébergé l’image sur ci dessous :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12p5e7b5l5
Voici le fichier addition et FRST mais je n’en ai pas eu de 3ème.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15x6b6x6y5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6q6p10m514
Vous remerciant
Belle journée
Je vous remercie pur votre réponse, désolée je n’avais pas réussi à joindre le screenshot du problème alors j’ai hébergé l’image sur ci dessous :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12p5e7b5l5
Voici le fichier addition et FRST mais je n’en ai pas eu de 3ème.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15x6b6x6y5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6q6p10m514
Vous remerciant
Belle journée
aie tu as installé Restoro, surement proposé sur un site ...
Ce logiciel est néfaste, à lire : https://www.malekal.com/restoro-logicie ... le-eviter/
Désinstalle :
Il y a des entrées bizarres dans le le fichier HOSTS de Windows
Attention ce correctif :
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
2) réinitialiser les navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
Après cela, retente d'utiliser Google Drive.
~~
PS : attention aux cracks.
Bon là ce n'est pas hyper grave.
Par contre, assure toi que Windows Defender fonctionne correctement.
J'ai l'impression qu'Avast! a été installé sur ce PC et la désinstallation n'a peut être pas remis complètement Windows Defender.
Vérifie dans les Sécurité Windows.
Ce logiciel est néfaste, à lire : https://www.malekal.com/restoro-logicie ... le-eviter/
Désinstalle :
~~CCleaner (inutile)
Restoro (dangereux)
Malware Hunter (totalement inutile)
Il y a des entrées bizarres dans le le fichier HOSTS de Windows
Attention ce correctif :
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Code : Tout sélectionner
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
R2 RestoroActiveProtection; C:\Program Files\Restoro\bin\RestoroProtection.exe [9310216 2021-02-07] (Restoro Ltd -> Restoro) <==== ATTENTION
HKLM\...\Run: [Restoro] => C:\Program Files\Restoro\bin\RestoroApp.exe [477728 2022-03-23] (Restoro Ltd -> Restoro) <==== ATTENTION
C:\Program Files\Restoro
2023-06-11 21:58 - 2023-06-11 21:58 - 000001747 _____ C:\Users\Public\Desktop\Restoro.lnk
2023-06-11 21:58 - 2023-06-11 21:58 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Restoro
2023-06-11 21:58 - 2023-06-11 21:58 - 000000000 ____D C:\Program Files\Restoro
2023-06-11 21:57 - 2023-06-11 21:58 - 000000151 _____ C:\Windows\restoro.ini
2023-06-11 21:57 - 2023-06-11 21:58 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Restoro
23-05-14 22:58 - 2023-05-14 22:58 - 000012616 _____ C:\ProgramData\sguasgrp.vby
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender Security Center: Restriction <==== ATTENTION
2023-06-11 20:43 - 2023-06-11 21:48 - 000000000 ____D C:\Users\Diana\AppData\Roaming\IObit
2023-06-11 20:43 - 2023-06-11 20:44 - 000000000 ____D C:\Users\Diana\AppData\LocalLow\IObit
2023-06-11 20:43 - 2023-06-11 20:44 - 000000000 ____D C:\ProgramData\ProductData
2023-06-11 20:42 - 2023-06-11 20:42 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\IObit
2023-06-11 20:41 - 2023-06-11 21:48 - 000000000 ____D C:\ProgramData\IObit
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
2) réinitialiser les navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (premier paragraphe)
- Comment réparer ou réinitialiser Microsoft Edge
Après cela, retente d'utiliser Google Drive.
~~
PS : attention aux cracks.
Bon là ce n'est pas hyper grave.
Par contre, assure toi que Windows Defender fonctionne correctement.
J'ai l'impression qu'Avast! a été installé sur ce PC et la désinstallation n'a peut être pas remis complètement Windows Defender.
Vérifie dans les Sécurité Windows.
Date: 2023-05-26 13:38:11
Description:
Antivirus Microsoft Defender a détecté un logiciel malveillant ou potentiellement indésirable.
Nom : HackTool:Win32/AutoKMS
ID : 2147685180
Gravité : Élevée
Catégorie : Outil
Chemin : file:_C:\Users\Diana\Downloads\LOGICIELS\OFFICE 2021\1\Office 2019 Pro Plus\Au cas où ça marche pas ^^\AAct_x64.exe
Origine de la détection : Ordinateur local
Type de détection : Concret
Source de détection : Protection en temps réel
Utilisateur : AUTORITE NT\Système
Nom du processus : C:\Program Files (x86)\Shield Antivirus\ServiceInstaller.exe
Version de la veille de sécurité : AV: 1.389.2442.0, AS: 1.389.2442.0, NIS: 1.389.2442.0
Version du moteur : AM: 1.1.20300.3, NIS: 1.1.20300.3
Date: 2023-05-26 13:37:42
Description:
Antivirus Microsoft Defender a détecté un logiciel malveillant ou potentiellement indésirable.
Nom : HackTool:Win64/Mimikatz!MSR
ID : 2147787822
Gravité : Élevée
Chemin : file:_C:\Users\Diana\Downloads\LOGICIELS\MOVAVI\Movavi_Video_Editor_Plus_22.4.1\Movavi Video Editor Plus 22.4.1 Multilingual x64\Crack\wtsapi32.dll
Origine de la détection : Ordinateur local
Source de détection : Protection en temps réel
Nom du processus : C:\Program Files (x86)\Shield Antivirus\ServiceInstaller.exe
Version de la veille de sécurité : AV: 1.389.2442.0, AS: 1.389.2442.0, NIS: 1.389.2442.0
Version du moteur : AM: 1.1.20300.3, NIS: 1.1.20300.3
Date: 2023-01-07 11:51:14
Description:
Nom : VirTool:Win32/DefenderTamperingRestore
ID : 2147741622
Gravité : Grave
Chemin : regkeyvalue:_hklm\software\policies\microsoft\windows defender\real-time protection\\DisableOnAccessProtection
Origine de la détection : Inconnu
Source de détection : Système
Nom du processus : Unknown
Version de la veille de sécurité : AV: 1.381.1870.0, AS: 1.381.1870.0, NIS: 0.0.0.0
Version du moteur : AM: 1.1.19900.2, NIS: 0.0.0.0
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Merci beaucoup j'ai appliqué toutes vos directives et le problème persiste. L'antivirus était en effet désactivé, alors je l'ai réactivé mais rien ne change... Je fais un nouveau scann FRST?
Bonjour,
Je fais remonter le topic, j'ai également ce message qui apparait après le premier, il ne reste pas super longtemps alors j'ai sauté sur l'occasion pour faire screenshot
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14t10s9k12
Je fais remonter le topic, j'ai également ce message qui apparait après le premier, il ne reste pas super longtemps alors j'ai sauté sur l'occasion pour faire screenshot
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14t10s9k12
Tu dis que tu as tout fait, tu as restauré ton Hosts aussi ?
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique Merci.
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique Merci.
Re: Google Drive inaccessible sur le navigateur - RESTORO - [Résolu]
Super, bon WE à toi =)
tu peux supprimer C:\FRST
tu peux supprimer C:\FRST
Bonjour,
Ma fille avait le même problème depuis plusieurs mois mais ce problème n'existait que sur un seul PC (le sien).
Après quelques tests, je me suis dit que le fichier HOSTS de Windows pouvait-être responsable du dysfonctionnement.
J'ai comparé le fichier HOST de ma machine avec celui de la machine de ma fille.
Sur le HOST de la machine de ma fille, il y avait plusieurs lignes concernant google qui n'avaient aucune utilité. Je les ai effacées et depuis, tout fonctionne très bien.
NB: penser a faire une sauvegarde du fichier HOST avant toutes modif.
Cordialement
Ma fille avait le même problème depuis plusieurs mois mais ce problème n'existait que sur un seul PC (le sien).
Après quelques tests, je me suis dit que le fichier HOSTS de Windows pouvait-être responsable du dysfonctionnement.
J'ai comparé le fichier HOST de ma machine avec celui de la machine de ma fille.
Sur le HOST de la machine de ma fille, il y avait plusieurs lignes concernant google qui n'avaient aucune utilité. Je les ai effacées et depuis, tout fonctionne très bien.
NB: penser a faire une sauvegarde du fichier HOST avant toutes modif.
Cordialement
Salut,
Il faut faire attention, car les entrées du fichier HOSTS peuvent être utilisées pour rediriger les adresses Google vers de "mauvais" serveurs et ainsi voler l'accès au compte.
Tu devrais réinitialiser le mot de passe et configurer la double authentification, si cela n'est pas fait.
Il faut faire attention, car les entrées du fichier HOSTS peuvent être utilisées pour rediriger les adresses Google vers de "mauvais" serveurs et ainsi voler l'accès au compte.
Tu devrais réinitialiser le mot de passe et configurer la double authentification, si cela n'est pas fait.
-