Ce n'est pas vraiment un problème, mais plutôt une question, pour mon érudition personnelle :
Contexte :
Je relève les mails de mes douze adresses avec Thunderbird.
Ce matin, je reçoit un mail de "Doctolib", m'enjoignant de cliquer sur un lien. Ce que je n'ai pas fait, évidemment. Car j'ai vu le piège.
Il faut savoir, que j'ai mit en place un filtre sur le nom de domaine @doctolib.fr. De sorte que lorsque un mail arrive en provenance de doctolib, il est déplacé dans un sous dossier quivabien. (Au passage, je vous recommande ce genre de méthode, c'est pas mal pour débusquer les faussaires.)
Cependant, ce mail-piege n'est pas arrivé dans le dossier quivabien, mais dans la boite de réception de l'adresse mail.
(Je précise qu'il s'agit bien de l'adresse mail que j'utilise pour me connecter avec doctolib.)
Et première bizarrerie, l'adresse de l’expéditeur était la mienne !

Deuxième bizarrerie, le sujet du mail était un rendez vous à venir, qui a dores et déjà été repoussé par le praticien.
Ça fait beaucoup.
J'ai déjà eu des mails en provenance de "moi-même", ainsi que des tentatives de phising. Je n'ai pas suivi le lien, je ne suit pas fou.
Mais je m’interroge sur la suite à donner à cette histoire.
J'ai envoyé un mail à [email protected], avec copie du code source du mail, en espérant que l'automate ne va pas me blacklister.
Je me demande s'il est pertinent de changer le mdp de la boite orange,(changé en 2022) et/ou du compte doctolib.
Je me demande aussi si j'essaie de chopper quelqu'un chez doctolib pour lui dire hé ho quoi enfin bon quoi hein ? (en substance.)
J'aimerais avoir votre avis sur la chose.