Connexion bureau à distance Windows 10 Home/pro
Modérateur : Mods Windows
Connexion bureau à distance Windows 10 Home/pro
Bonjour j ai la version windows 10 home, et j ai besoin de me connecter à un vps, hors windows 10 home, ne prend pas en charge le bureau à distance, je suis donc obliger de passer en version pro. Mais est ce qu'il n'y aurais pas une autre solution ( gratuitement serait au top ) ? merci
Re: Connexion bureau à distance Windows 10 Home/pro
Salut,
Le client bureau à distance est disponible sur Windows 10 Home, donc tu peux te connecter.
Fais une recherche d'application ou via mstsc
Le client bureau à distance est disponible sur Windows 10 Home, donc tu peux te connecter.
Fais une recherche d'application ou via mstsc
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour, merci pour ta réponse déja
alors je suis très peu caler en informatique et cela fait maintenant 3 semaine que je cherche la solution, mais j ai ce message en rouge lorsque je vais dans mes paramètre : "votre édition familiale de windows 10 ne prend pas en charge le bureau à distance"
Sinon comment trouver l'application ?
( je l ecrit car je ne sais pas si ma capture ecran va fonctionner, j ai pas compris comment ajouter une image ) // ca marche pas ^^
ok je suis sur ton site et j essaie de comprendre comment faire, en tout merci beaucoup car ton site est très intéressant !!
alors je suis très peu caler en informatique et cela fait maintenant 3 semaine que je cherche la solution, mais j ai ce message en rouge lorsque je vais dans mes paramètre : "votre édition familiale de windows 10 ne prend pas en charge le bureau à distance"
Sinon comment trouver l'application ?
( je l ecrit car je ne sais pas si ma capture ecran va fonctionner, j ai pas compris comment ajouter une image ) // ca marche pas ^^
ok je suis sur ton site et j essaie de comprendre comment faire, en tout merci beaucoup car ton site est très intéressant !!
Tu dois prendre la main sur un ordinateur distant (VPS), c'est bien cela ?
Pour le paramètre c'est l'activation du bureau à distance pour prendre la main sur ton PC.
Pour l'application de bureau à distance, il se trouve dans la liste des applications.
Tu peux l'avoir par la recherche Windows.
tu peux aussi le lancer comme ceci :
Touche Windows + R
tape mstsc et OK
Pour le paramètre c'est l'activation du bureau à distance pour prendre la main sur ton PC.
Pour l'application de bureau à distance, il se trouve dans la liste des applications.
Tu peux l'avoir par la recherche Windows.
tu peux aussi le lancer comme ceci :
Touche Windows + R
tape mstsc et OK
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Hello, alors avec mes connaissances minable en informatique voila comment je galère grave !!
donc oui j'ai acheter un vps et maintenant je doit m'y connecter
Donc j ai télécharger le "projet RDP Wrapper Library. "j ai suivi toutes les étapes suivantes, mais j arrive ici "Listener state Not Listening et [not supported]" du coup si je comprend ça serai mon anti virus qui bloque .. (ça aurait pas été drôle si ca avait marcher de suite)
Donc me voila parti à la conquête de "Définissez dans votre Antivirus ou Windows Defender une exclusion sur le dossier ..... pour empêcher la suppression des fichiers RDP Wrapper..." mais voila même en suivant les étape j y arrive pas ^^
J ai suivi les étapes de bloquer /autoriser une application... mais voilà arriver la : Cliquez sur bouton Parcourir sur la nouvelle fenêtre pour aller chercher l’exécutable de l’application que vous souhaitez ajouter dans la liste."
ben rien ne se passe !!! je ne sais quelle appli c'est, et quand je clic dessus ca me met ouvrir ......
en plus j ai télécharger plusieurs fois les trucs ^^
donc oui j'ai acheter un vps et maintenant je doit m'y connecter
Donc j ai télécharger le "projet RDP Wrapper Library. "j ai suivi toutes les étapes suivantes, mais j arrive ici "Listener state Not Listening et [not supported]" du coup si je comprend ça serai mon anti virus qui bloque .. (ça aurait pas été drôle si ca avait marcher de suite)
Donc me voila parti à la conquête de "Définissez dans votre Antivirus ou Windows Defender une exclusion sur le dossier ..... pour empêcher la suppression des fichiers RDP Wrapper..." mais voila même en suivant les étape j y arrive pas ^^
J ai suivi les étapes de bloquer /autoriser une application... mais voilà arriver la : Cliquez sur bouton Parcourir sur la nouvelle fenêtre pour aller chercher l’exécutable de l’application que vous souhaitez ajouter dans la liste."
ben rien ne se passe !!! je ne sais quelle appli c'est, et quand je clic dessus ca me met ouvrir ......
en plus j ai télécharger plusieurs fois les trucs ^^
La manip projet RDP Wrapper Libary, c'est pour pouvoir prendre la main à distance sur un Windows 10 Home.
Un PC distant prend la main sur un PC Windows 10 Famille.
Toi c'est l'inverse, tu veux prendre la main "vers" un PC distant.
Encore une fois, il n'y a rien à installer, le bureau à distance est disponible si sur ton VPS, il y a Windows installé avec le bureau à distance actif.
Encore une fois, il n'y a rien à installer, le bureau à distance est disponible si sur ton VPS, il y a Windows installé avec le bureau à distance actif.
Malekal_morte a écrit : ↑12 avr. 2023 10:28 La manip projet RDP Wrapper Libary, c'est pour pouvoir prendre la main à distance sur un Windows 10 Home.
Je ne sais pas si sur mon VPS, il y a Windows installé avec le bureau à distance actif.
Pour me connecter je tape " bureau a distance" de mon ordi pour y mettre l' IP du vps ( entré le nom de l'ordinateur distant) ca me met ce message : le nom de l'ordinateur est vide ou contient des caractères non valides... etc )
si je met le vps j ai : en raison d'une erreur de protocole détectée sur le client ( code 0x1104) cette session va être déconnecter. essayer de relancer la connections a l ordinateur distant.
La prise en main d'un autre ordi sur le mien est faisable car je l ai déjà fait avec entre autre Anydesk ou Teamview ..
Du coup si je comprend bien ce que tu me dis , je ne devrait pas procéder de cette façon ?
-