Bonjour,
Pouvez vous me confirmer qu'il est normal, dans la version Famille, de ne pas pouvoir accéder au mapping de lecteur réseau (n'apparait pas dans le menu (...) de l'explorateur) ?
Merci.
Mapper un lecteur réseau W11 Famille
Modérateur : Mods Windows
Re: Mapper un lecteur réseau W11 Famille
Salut,
Non tu peux mapper avec un lecteur réseau.
Il faut t'assurer que tu clics droit sur un partage.
Tu peux donner une capture d'écran du menu contextuel où on voit le partage pour vérification ?
Non tu peux mapper avec un lecteur réseau.
Il faut t'assurer que tu clics droit sur un partage.
Tu peux donner une capture d'écran du menu contextuel où on voit le partage pour vérification ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Mapper un lecteur réseau W11 Famille
Salut et merci du retour,
Je reviens un peu tard mais comme je suis bénévole chez Emmaus... le temps est fluctuant.
Sous W10, j'avais un partage réseau. Je viens de changer de machine, elle est W11 et je n'arrive même pas à partager un dossier.
J'ai systématiquement le message "Votre dossier ne peut être partagé" dès que je tente l'action.
A partir des infos du site, j'ai vérifié et modifié les paramètres qui sont cités, rien n'y fait.
Les connexions se font via une livebox en Wifi mais ça marchait en W10 donc ???
Comment avancer et permettre au secrétariat Emmaus de retrouver son environnement et habitudes de travail ?
Merci d'avance.
Cdlt
Je reviens un peu tard mais comme je suis bénévole chez Emmaus... le temps est fluctuant.
Sous W10, j'avais un partage réseau. Je viens de changer de machine, elle est W11 et je n'arrive même pas à partager un dossier.
J'ai systématiquement le message "Votre dossier ne peut être partagé" dès que je tente l'action.
A partir des infos du site, j'ai vérifié et modifié les paramètres qui sont cités, rien n'y fait.
Les connexions se font via une livebox en Wifi mais ça marchait en W10 donc ???
Comment avancer et permettre au secrétariat Emmaus de retrouver son environnement et habitudes de travail ?
Merci d'avance.
Cdlt
-