Message checking if the site connect is secure en arrivant sur site malekal

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

zi689granil

Message checking if the site connect is secure en arrivant sur site malekal

par zi689granil »

Bonjour,
Régulièrement en arrivant sur la première page du site je lis :
forum.malekal.com
checking if the site connect is secure
(temporisateur)
(en rouge) This check is tacking longer than expected. checkc your internet connection and refresh the page if the issue persists
je reclic et reçois
404 Bad request
clic une 2° fois... 404
une 3°, ça marche.

comme ça ne durait jamais assez de temps pour lire la phrase en entier... j'ai fais une copie d'écran...
Maintenant il faut que je retrouve mes notes pour savoir comme vous transmettre 'image... :) !

Le principal : que se passe-t-il lors de cette phrase en rouge ? y a-t-il qlq chose à vérifier ? rectifier ? merci.

!
EDIT MODO - A lire sur le sujet : Checking if the site connection is secure (Cloudflare)
DualBoot XP SP3 / Ubuntu
Parisien_entraide

Re: Message en arrivant sur site malekal

par Parisien_entraide »

Bonjour

Pour les insertions d'image regarde le dernier message de ce lien
viewtopic.php?t=662
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
angelique

par angelique »

A mon avis, il parle de cloudflare lol
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Oui j'y ai pensé mais il se connecte via Orange donc a priori il ne devrait pas y avoir de problème (il n'est pas en VPN en tous les cas)
- "Tous les patients mentent" (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Quel navigateur internet ?
Quelles extensions installées ?
Si tu vas sur la page de connexion du forum avec un autre navigateur internet, cela donne quoi ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
zi689granil

par zi689granil »

cloudflare, bravo Angélique :-)
...Orange donc a priori il ne devrait pas y avoir de problème
si tu savais ce que je pense de orange... bon d'accord, ils ont fait d'énormes progrès...
(il n'est pas en VPN en tous les cas)
comment tu sais ça, toi ?

Quel navigateur internet ? = firefox V 107.0

Quelles extensions installées ? =
1) Decentraleyes
2) uBlock Origine (instable sur le portail de orange ! )
3) Privacy Badger
4) Virus Total
5) No Script 11.4.12 (je dois revoir sérieusement un tuto parce que je l'avais retrouvé installé mais retrouvé arrêté...)

Si tu vas sur la page de connexion du forum avec un autre navigateur internet, cela donne quoi ? = Je suis pacsé avec fifi, les trucs à Microsoft me rendent parano voir colérique et grossier. Opera était mon premier amour.
DualBoot XP SP3 / Ubuntu
angelique

par angelique »

No Script autoriser temporairement quand tu vas sur le site https://forum.malekal.com/ puis clic connexion pour t'identifier, cloudflare va s'enclencher et voit s'il redirecte.

Peut être Privacy Badger , mais je pense que c'est une extension des 2 qui met l'embrouille.
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je pense qu'une de tes extensions doit bloquer Cloudflare.
D'où le test avec un autre navigateur internet.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Au passage :

viewtopic.php?p=527443/

DecentralEyes ; Obsolète

Privacy Badger : Obsolète, voire inutile sans compter qu'il est détectable si on active l'heuristique (son atout) et donc ajoute des informations à l'empreinte digitale
Du reste meme sans l'heuristique il contribue a donner des infos
zi689granil

par zi689granil »

angelique :
Je ne suis pas certain d'avoir bien suivi ta procédure. Le cloudflare apparait toujours et en 2 temps mais j'ai une nouvelle page qui me demande quoi faire de mes cookies... j'ai cru que les choses seraient simples et contrairement à mes habitudes je n'ai pas rédigé d'historiques de modifs Maintenant à priori reste la désinstallation-réinstallation ! Le reset en qlq sorte !

Je n'ai de clouflare qu'avec malekal. Avec le portail orange c'est complètement parti en sucette. J'ai voulu bloquer les pubs, depuis les images sont instables, grossies mais toujours présentes, le réglage est instable. Le projet de toute façon est de me dispenser du portail en installant Mozilla.
Tester avec un autre navigateur, oui, un conseil pour un truc léger à jeter après service ?

Les versions des extensions sont à jour mais à savoir combien sont obsolètes, je vais basculer sur l'article de parisien-entraide.

edit : le réflexe sur cookies est "continuer sans accepter"
DualBoot XP SP3 / Ubuntu
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

De mémoire il me semble qu'ORANGE a son propre serveur pour les images (ca fonctionnait déjà ainsi avec FT et Wanadoo) et si on bloque soit cela ne s'affiche pas soit c'est déformé
A confirmer, mais vu le bordel que c'est sur leurs sites...

Bon après tu peux avoir des extensions qui mettent le bazar, lors d'une mise à jour par ex
J'ai eu le meme soucis à une époque que toi et dans les discussions j'avais tapoté :

"Les extensions préservant la confidentialité comme uBlock Origin, Canvas Blocker, Decentraleyes, etc. utilisées dans Firefox déclenchent également le mur de harcèlement CloudFlare. Certaines des actions de ces extensions empêchent les empreintes digitales du navigateur et CloudFlare devient facilement confus lorsque cela se produit et déclenche inutilement de nombreux défis pour un utilisateur. Vous pouvez facilement être aspiré dans le trou noir des captchas - parfois même résoudre plus de 5 captchas n'est pas suffisant pour les convaincre que vous êtes un vrai humain.

Bref en gros il faut que le navigateur soit identifié en tant que ... Chrome etc et non pas en tant que Firefox (changer le user agent)
Et désactiver DNS-over-HTTPS dans les options de Firefox (mais cela ne fonctionne pas pour tout le monde car pour certains il faut également vider le cache)
Au passage pour les Captchas, cela peut aider mais ne fonctionne pas sur tous les sites
https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... vacy-pass/

Tu as l extension Chaméleon (voir le lien des extensions que j'ai donné) qui peut tromper son monde et faire passer Firefox pour du Chrome (ça peut aider, sauf pour les téléchargements où en effectuant des tests on me proposait des versions Linux ou pour Chrome :-)

Après il y a la gestion des cookies via les extensions qui peut influer...
zi689granil

par zi689granil »

Ah.... orange... sa célèbre réputation d'une époque "ils codent avec les pieds"... C'est pour m'éviter la météo, le foot, le dernier cinoche et autres mal foutus que je suis passé à Mozilla. (l'avais-je dis ? :-)
Après une après-midi passé au chaud et au sec, j'allais poser la question : "cloudflare est-il dangereux pour vous ou pour moi" ? C'eut-été un éventuel raccourci pour régler un pb...
J'ai flingué Privacy Badger et Decentraleyes, trouvé Local CDN et son tuto en fr.
C'est vrai maintenant que tu m'en parles j'avais observé en arrivant je ne sais plus où que j'avais dû passer par 3 ou 4 captchas pour entrer ! Quand à maquiller l'identité de mon navigateur, avec Opera 12 maxi, j'avais l'habitude ! Il me suffisait de cliquer sur "je ne suis pas Opera". La crédibilité des constructeurs de site...

Faut vraiment que le site qui me refuse en tant que non-chrome vaille la peine ou soit incontournable pour que je me déguise... mais caméléon, je note.

Me reste à réétudier uBlock, No script et (pour me réconcilier avec cloudflare) LocalCDN.
On m’appelle pour mettre le couvert, merci et à + !
DualBoot XP SP3 / Ubuntu
zi689granil

par zi689granil »

Vous allez rire (peut-être) mais j'ai cru que Decentraleyes était un outil de protection individuel embarqué (en qlq sorte). En lisant le tuto de Local CDN je découvre que l'outil et le tuto concernent les gestionnaires de site, pas les utilisateurs lamda. Donc je remplace par rien...
DualBoot XP SP3 / Ubuntu
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

zi689granil

par zi689granil »

Oui ! Graphiquement ça me dit qlq chose ! Ça m'apprendra à vouloir travailler le dimanche :-(

Règles issues de CDN enregistrées dans uBlock 1.45.2 :-)

Merci.
DualBoot XP SP3 / Ubuntu