Problème de menu contextuel de Google chrome sur la barre des tâches de windows 11

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Gonzédor

Problème de menu contextuel de Google chrome sur la barre des tâches de windows 11

par Gonzédor »

Bonjour/bonsoir à tous.

J'ai un soucis sur mon clic droit du navigateur Google Chrome sur la barre des tâches de mon windows 11 :

Je n'arrive pas à lancer :
- Nouvelle fenêtre
- Nouvelle fenêtre de navigation privée
- il n'y a pas non plus l'historique...

(j'ai mis en pièce jointe la capture d'écran de mon menu contextuel)

Est-ce que quelqu'un aurait une solution potable que je ne connaitrais pas déjà ^^ (effacer le cache, réinstaller Chrome......)

Bien cordialement,

Gonzédor :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Problème de menu contextuel de Google chrome sur la barre des tâches de windows 11

par Malekal_morte »

Salut,

C'est super spécifique comme problème :/
C'est lié à l'installation d'une mise à jour récente ?
Regarde dans l'historique Windows Update.

Pas installé une application depuis ?

Google Chrome est à jour ?
Essaye de désactiver toutes les extensions.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Gonzédor

Re: Problème de menu contextuel de Google chrome sur la barre des tâches de windows 11

par Gonzédor »

Bonjour,

merci pour ta réponse,

alors pour les mises à jour, je n'ai pas souvenir que ce soit lié à ça.
Mon google Chrome est aussi à jour et le fait de désactiver les extensions n'y change rien.

Je me demande si ce serait pas un conflit avec Firefox que j'ai installé sur mon PC ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je vois pas trop en quoi Firefox pourrait interférer sur le menu déroulant de Google Chrome.
Tu peux toujours le désinstaller pour tester.

Tu as essayé en mode sans échec ?
Comment démarrer Windows en mode sans échec
Si ça fonctionne, effectivement, une application en cours d'exécution fait boguer le menu.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Gonzédor

par Gonzédor »

Re,

alors je viens d'essayer à l'instant le mode sans échec et il y a toujours mon problème. C'est comme si les options ont été enlevées supprimées ou désactivées ?!

Que puis-je faire ? :/
Gonzédor

par Gonzédor »

Re,

Problème résolu, j'en ai eu marre et j'ai fait une clean install de mon Windows ^^

Encore merci pour ton aide :)

Bonne journée à toi
Malekal_morte

par Malekal_morte »

De rien, j'avais trop d'idée :/