Problème d'accès site et téléchargement mais wifi OK... [résolu]

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Askl29

Problème d'accès site et téléchargement mais wifi OK... [résolu]

par Askl29 »

Bonjour tout le monde,

Après plusieurs heures à chercher la solution par moi-même avec tous les postes sur le sujet, je capitule !

Je vous explique : ayant acheté un nouvel ordi, j'ai réinitialisé l'ancien pour le donner à mes enfants.

J'ai donc remis Windows 7, installé mon adaptateur wifi (via le cd d'installation) qui fonctionne très bien. Le navigateur par défaut est Internet Explorer 8. Je voulais mettre un autre, mais là, ce pose le problème suivant...je n'y arrive pas.

Internet s'ouvre, je peux mettre ma recherche sur google, j'ai la proposition de pleins de site différent. Si je clique sur le premier lien, j'arrive sur le site en mode dégradé d'une part et d'autre part, aucun téléchargement possible.

J'ai essayé toutes les manip que j'ai pu lire sur vos site et forum(via les commandes cmd, les adresses DNS à compléter moi-même...) mais rien n'y fait.

Je pense qu'il s'agit d'un truc tout bête, mais je ne mets pas la main dessus.

Autre info : il n'y a aucun antivirus pour le moment.

Une idée qui me sauverait SVP ? (enfin surtout mes cheveux car je m'en suis arraché quelques uns :-)
Malekal_morte

Re: Problème d'accès site et téléchargement mais wifi OK...

par Malekal_morte »

Salut,

Internet Explorer est dépassé.
De plus la version 8 et très ancienne, la dernière version était la 11.
Installe Firefox.
Télécharge le par clé depuis un autre PC, s'il le faut.

Assure toi aussi que le service pack 1 est installé, voir : https://www.malekal.com/telecharger-ins ... -kb976932/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Askl29

par Askl29 »

Merci beaucoup ! je fais ça et je reviens pour dire si c'est ok ou pas !
Askl29

par Askl29 »

Bonjour,

Je reviens car l’arrachage de cheveux continue…
J’ai bien réussi les 2 téléchargements : Mozilla et Service pack 1.
Mozilla fonctionne très bien (ouf).
Par contre, l’installation du service pack… pas du tout. J’ai pourtant bien désactiver Windows Update comme indiqué.
L’installation s’arrête au bout de quelques minutes (20) et indique comme message « ERROR_CR(0x80070017) » (redondance de données cycliques).

Une idée pour résoudre le « dernier » problème car j’avoue pour le reste, merci beaucoup déjà :-)
Askl29

par Askl29 »

Re-bonjour,

Après quelques (beaucoup) de cheveux en moins, j’ai réussi à suivre le mod op expliqué ci-dessus ! Top ! On progresse :-)
Le service pack1 est désormais installé, les mises à jour cumulatives aussi… reste un blocage (sinon, ce n’est pas drôle), Windows Update ne réussit pas à rechercher les mises à jour… Erreur code 8024400A.
Je continue de chercher comment la débloquer mais si vous avez la réponse avant, je la veux bien ! (C’est pas que j’en ai marre mais un peu quand même :-) !
Merci 🙏
Askl29

par Askl29 »

Bonjour,
Juste pour vous informer que tout est désormais réglé. Je vous remercie en tout cas pour vos tutos qui m’ont été d’une aide précieuse !
Merci à vous de prendre le temps de faire tout ça pour nous, sincèrement :-)
Bien à vous
Malekal_morte

Re: Problème d'accès site et téléchargement mais wifi OK... [résolu]

par Malekal_morte »

De rien et bon WE !
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.