Partage réseau entre Windows XP et Windows 10

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

yves

Partage réseau entre Windows XP et Windows 10

par yves »

Bonjour,
Je vous fais cette demande en désespoir de cause...après avoir sillonné les forums et plutôt empiré mon problème !

J'ai deux ordinateurs fixes, un en XP, un en W10, un portable et une tablette en W10.
Mon réseau entre ces quatre ordinateurs marchait bien jusqu'à ce que je réinstalle le système sur le fixe W10.
Les trois autres se voyaient toujours (évidemment), mais lui non : il était vu par les deux autres W10, mais ne pouvait pas y accéder, il n'était ni vu ni ne voyait le XP.
Sans avoir l'impression d'avoir fait un truc spécial, un jour, le "nouveau" avait accès aux deux autres W10, mais toujours pas au XP (et c'est la liaison qui m'importe le plus !).
En voulant aller plus loin, j'ai fait différentes manips vues sur les forums, redémarré tout ça, et maintenant c'est très bizarre :
ma tablette voit tout le monde et est accessible ; le portable voit le XP et la tablette, le "nouveau" uniquement la tablette, le XP ne voit plus rien...(j'ai toujours accès aux "anciens" -portable et tablette W10- mais par les liens directs sur les dossiers partagés, je n'ai plus de liste des ordinateurs visibles).

Voilà, voilà, désolé pour le roman, mais ça peut peut-être donner des idées à certains.

P.S. : je ne pense pas que ça joue, mais j'ai des sessions avec même mot de passe sur chacun, et en temps normal, on n'accède qu'à celles qui sont prévues.
yves

Re: réseau local

par yves »

Complément : j'ai accès au XP et au portable depuis le "nouveau" par les liens que j’avais mis antérieurement pour me balader facilement.
J’explorerai les autres possibilités plus tard, il faut que j'aille manger... ;-)
En tout cas, si ça marche ainsi, c'est déjà l'essentiel puisque je pourrai travailler, mais j'aimerais bien avoir une configuration normale (je suis un peu psychorigide :-)) )
Malekal_morte

Re: Partage réseau entre Windows XP et Windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

Windows XP c'est en 2003 ... le faire fonctionner avec un OS 10 plus tard, ce n'est pas simple car les technologies ont changé.
Faut surement activer SMB1 sur Windows 10 depuis les fonctionnalités facultatives.
Voir : https://www.malekal.com/activer-desactiver-smb-windows/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
yves

par yves »

Merci de la réponse.

C'est effectivement ce que j'avais vu sur une page (je ne sais plus où...).
Je l'ai fait à ce moment-là, apparemment sans progrès.

Mais depuis (j’avais déjà vu un progrès sur mon complément précédent), tout semble marcher comme attendu, et c'est pour ça que je n'avais pas répondu plus tôt : je suis en train de vérifier que c'est bien le cas dans toutes les situations, pour le moment, tout va bien.

Je me demande si ce n'est pas un redémarrage que j'ai fait, et que je n'avais pas fait auparavant...

On doit pouvoir mettre le sujet comme résolu, mais je ne sais pas comment ça marche.
Même s'il n'y a rien de précis, quelqu'un comme moi peut toujours y trouver une indication toute bête comme : "penser à bien redémarrer pour valider les changements".
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Après peut être que le service serveur s'était arrêté/planté.
Tant mieux si ça refonctionne !
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.