Problème ouverture gmail : le navigateur se ferme

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Parisien_entraide

Re: Problème ouverture gmail : le navigateur se ferme

par Parisien_entraide »

Bonsoir,

Il y a une chose que je ne vois pas.. Une capture de crystal disk
Tu pourrais en poster une ? (à l'identique du tuto et a près avoir modifié le menu en Fonctions > Fonctionnalités Avancées > Valeurs brutes > 10 [DEC] – 1 byte
https://www.malekal.com/crystaldiskinfo ... isque-dur/
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Alors je ne sais pas ce qu'est le deuxième lien, peut etre la suite de la capture avec les fameuses valeurs C5, C6 ? mais toujours est il qu'il y a de fortes chances que tes problèmes viennent d'un ton disque qui est en fin de vie et qui peut lâcher dans les heures à venir ou .. dans 6 mois
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Hayu

par Hayu »

Voilà la suite :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 7h15n7r8r6

J'ai C5 jaune mais C6 vert.

C'est grave docteur ?
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Tu as des secteurs "instables" (C5) probablement du fait de chocs et de vibrations (dixit CrystalDisk)Il n'y a pas de valeurs C6 négatives c'est déjà cela

Cet attribut indique les secteurs potentiellement défaillants (ces secteurs ne le sont pas encore).
C'est la phase, où le système n'arrive pas à accéder à ce secteur et tant que les essais d'accès durent, il le marque comme instable.
Si après N tentatives, l'OS n'arrive pas à entrer en contact avec ce secteur, il va le réallouer.
En effet les secteurs réalloués sont ce qu'on appelle des bad sectors. Néanmoins, il se peut que l'OS arrive à y accéder.

Pour les C5 et C6, si il y a un problème, "parfois" un formatage lent peut résoudre le problème, sauf si le soucis est d'ordre matériel, auquel cas, le problème réapparaitra ou la solution n'aura aucun effet
Sur les C6 par ex, cela n'aura aucun effet (idem avec les outils fournis par le constructeur pour un formatage "dit" bas niveau)

Il est conseillé de faire une sauvegarde avant d'utiliser ces outils et on devrait le faire même pour un CHKDSK

Avec un CHKDSK si le disque est endommagé ou mourant, il peut se dégrader davantage

-- Si le disque à un problème physique, et qu'il y ait des fichiers importants sur les clusters défectueux, qui n'ont pas été marqués comme mauvais, ces clusters peuvent fonctionner par intermittence. En les "corrigeant", le lecteur ignore ces clusters et, par conséquent, ces fichiers sont et seront inaccessibles.

- CHKDSK peut reconnaître les secteurs défectueux et les marquer comme inaccessibles.
Si on supprime un fichier par erreur, le secteur du fichier est marqué comme disponible et libre.
Dans ce cas, si on exécute CHKDSK, il trouvera les secteurs défectueux et remappera les fichiers sur les secteurs défectueux vers des secteurs de rechange, comme le secteur où se trouvait le fichier supprimé.
Ainsi, il efface définitivement le fichier supprimé accidentellement du lecteur, sans parler de le récupérer.

Lis la partie sur CHKDSK viewtopic.php?p=514773#p514773

Tu peux lancer cette commande MAIS je conseille la sauvegarde des données AVANT de procéder
https://www.malekal.com/reparer-isoler- ... ur/#chkdsk
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Perso je pense que ça va être compliqué de trouver une solution dans le sens où c'est un vieux PC sur Windows 7, l'écran est cassé, le disque dur a des secteurs défectueux.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Hayu

par Hayu »

Donc, si j'ai bien compris,

Mon PC portable a sans doute un problème physique venant de la vétusté du disque dur.

L'inaccessibilité au mode sans échec restreint le champ des solutions envisageables.

Avec CHKDSK je peux aussi bien résoudre le problème comme l'aggraver.

La durée de vie de mon ordi dépend alors de la vigueur et de la sincérité de mes prières.

Je vous remercie tout les deux pour votre aide, vous m'avez aussi permis de nettoyer mon ordi et de le rendre plus stable.

Il me restera tout de même une interrogation :

Pourquoi l'ordi a ce dysfonctionnement particulier relatif aux navigateurs internet alors que dans son fonctionnement général lié à d'autres programmes il ne présente pas de difficulté ?
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Un navigateur fait intervenir plusieurs composants dont bien sur le CPU, mais aussi le GPU,(mais aussi les paramètres vidéos) la RAM, la carte réseau., le disque dur (rapidité )mais si il y a des soucis de secteurs defectueux, cela peut faire planter car des données sont mis en cache donc sur le disque dur).
Pour l'aspect logiciel, l'antivirus, les extensions et certains paramètres de windows

Il suffit d'un soucis dans un des composants pour que cela mette le bazar