Bureau à distance par Wifi qui ne reconnait plus le pswd

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Thierry Beauvilain

Bureau à distance par Wifi qui ne reconnait plus le pswd

par Thierry Beauvilain »

Bonjour,

je rencontre un problème de connexion avec le bureau à distance depuis quelques jours. J'ai un pc cible qui est sous Windows 11 Pro et sur lequel j'ai installé MyPrivateWiFi pour le transformer en Hotspot: c'est un mini PC Mele Quieter3 sur lequel sont installés tous mes logiciels de pilotage et de prises de vues astronomiques et qui est installé sur une lunette astronomique. Je pouvais me connecter dessus avec le bureau à distance au travers du Wi-Fi tout lancer et faire des acquisitions. Cela marchait parfaitement mais depuis trois jours, le Hotspot ne démarrait plus. J'ai réinstallé et résolu cela mais maintenant quand je tente de me connecter, la connexion est refusée car mon mot passe de session n'est plus reconnu. Or, quand je me connecte par câble réseau, cela fonctionne et je peux me connecter sur la session... Je ne comprends pas pourquoi par Wifi mon compte ne me permets plus de me connecter.

Merci de votre aide sur la résolution de ce problème.

Thierry
Malekal_morte

Re: Bureau à distance par Wifi qui ne reconnait plus le pswd

par Malekal_morte »

Salut,

J'ai un peu du mal à déterminer la configuration par manque d'informations.

Tu as un PC sur Windows 11 sur lequel tu as activé le bureau à distance où tu as mis le hotspot Wi-Fi.
Il bouge ce PC ?

Ensuite tu te connectes d'où ? car tu parles de câble réseau.
Le câble réseau, c'est quand tu es sur le LAN ? tu rencontres quelle adresse ?
Quand tu te tentes de te connecter au bureau à distance par le hotpsot, tu rentres quelle adresse ?
Tu peux donner le message d'erreur complet quand ça ne fonctionne pas ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Thierry Beauvilain

par Thierry Beauvilain »

Bonjour,
le mini PC ne bouge pas: il est dehors sur mon setup astro. J'y ai donc installé les logiciels qui pilotent la monture, la mise au point etc. Avant je faisais cela avec un portable à côté et avec des câbles reliés directement entre portable et setup. Image du setup ici: https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 0..&type=3
je me connecte donc par Wifi sur le PC dehors, depuis un autre PC qui est déporté soit dans la maison soit à côté (cela pour éviter les câbles). Une fois connecté je lance le bureau à distance et appelle le mini PC par le nom que je lui donné (Thierry-Astro-1) et j'ouvre ma session dessus avec nom de login et pswd. Maintenant quand j'appelle le mini pc par son nom, mon pswd de session n'est plus reconnu quand je suis connecté par wifi. Par contre, si je branche directement un câble entre le deux pc là aucun problème.
Hier soir, par Wifi, avec le bureau à dsitance, au lieu d'appeler Thierry-Astro-1 j'ai mis l'IP du PC et là aucun problème j'ai pu ouvrir une session avec mon login et pswd.
Là je ne comprends pas pourquoi.
J'espère que c'est plus clair maintenant,
Cordialement,
Thierry
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ton lien Facebook ne fonctionne pas.
Attache l'image ici avec l'éditeur avancé.
Suivre ces instructions pour mettre l'image sur le forum : Comment joindre une image/photo dans un message du forum
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.