Piratage facebook

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

CrisAv

Re: Piratage facebook

par CrisAv »

@Parisien_entraide Merci tout de même
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Comme indiqué au premier message il faut utiliser le lien facebook et insister

Néanmoins à la base il faut savoir POURQUOI ton compte est piraté, sinon cela va se renouveler
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Un indicateur de source de compromission :

(voir dernier message) viewtopic.php?t=64868&start=30
- "Tous les patients mentent" (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonjour

J'ai reproduit sur smartphone, ce qui figure dans la vidéo MAIS sur la fin vers 2:38, il est demandé une étape qui consiste à donner son mois anniversaire

Problème : Je n'ai pas cette étape, par contre il m'est demandé à la place
"Pour vous aider à trouver votre compte entrez le nom complet d'un ami"

J'ai procédé comme sur la vidéo avec le même prénom et nom, etc
La seule différence c'est que je n'ai pas de compte Facebook et donc je n'ai subi aucun piratage

Si quelqu'un peut confirmer...

Edit :

- En plus les commentaires liés à la vidéo sont bidons..
- Il est donné un nom "locksley ethics " alors que meme dans la chaine vidéo le nom n'est pas donné (en fait ca serait lié à un compte instagram qui... n 'existe pas) Instagram via une recherche ne rapporte rien
- Les gens remercient pour Instagram alors que cela parle de Facebook
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si vous tombez sur ce sujet, suivez les instructions de ce tutoriel : Comment récupérer son compte Facebook (piraté, mot de passe perdu, supprimé)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
CrisAv

par CrisAv »

C'est sur qu'il faut avoir un compte, sinon, impossible car non reconnu.
J'ai suivi ce tuto https://www.malekal.com/recuperer-compte-facebook/

J'ai bien sûr du envoyer le code par email, malgré que le pirate avait changé l'adresse email principale. J'ai ensuite du entrer ma date de naissance et prouver mon identité en envoyant une photo de ma carte d'identité.
J'ai retrouvé mon compte et de suite activé l’authentification à double facteur.

!
Edit MODO

Cela fait plusieurs fois que tu fais un presque copier coller de ce message
La prochaine fois c'est la sanction

Lien youtube supprimé bidon, parce qu'il l'est, et remplacé par le tuto
Ensuite il faut plusieurs semaines pour la confirmation d'identité, donc il est curieux que Facebook soit aussi réactif te concernant

Concernant la pièce d'identité demandée il faut savoir que (extrait de l'aide Facebook)
https://www.facebook.com/help/155050237914643
Il faut compter environ deux semaines pour que Facebook traite votre demande. Tous les documents que vous envoyez à Facebook peuvent être conservés par la plateforme pendant une durant allant jusqu'à un an.
Il serait intéressant de connaitre ces "prestataires de services" qui sont capables de s'assurer de l'identité d'une personne...
"Afin de nous assurer que les pièces utilisées pour la confirmation d’identité sont authentiques, nous faisons appel à des systèmes d’examen manuels et automatiques. Nous pouvons également faire appel à des prestataires de services de confiance pour confirmer votre identité."
Si vous téléchargez une pièce d'identité pour être autorisé à diffuser des publicités relatives à des questions sociales, électorales ou politiques, nous pouvons être amenés à stocker votre nom, votre date de naissance ou la date d'expiration de votre pièce d'identité pendant plus d'un an. Cette mesure étant prise pour des raisons juridiques et pour garantir la fiabilité des publicités sur Facebook.

Vous pouvez demander la suppression des documents en vous rendant sur cette page.

https://www.facebook.com/id/hub/?section=settings
Après vous être connecté avec vos identifiants, vous pouvez désactiver l'interrupteur de la section Stocker les pièces d'identité pendant un an. Tous les documents que vous avez envoyés pour vérifier votre identité seront supprimés dans les trente jours.

Edit : Avant bien évidemment, mais également après piratage et récupération de compte il faut le sécuriser
https://www.malekal.com/securiser-compte-facebook/
CrisAv

par CrisAv »

Comme vous voulez, j'ai simplement voulu aider en partageant mon expérience...
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Perso, la démarche indiquée dans la vidéo n'est pas la meme

Ensuite le lien de Malekal permet de récupérer son compte vu qu'il y a tous les cas de figure

C'est juste une vidéo pour faire des vues et attirer les naifs pour tout autre chose, et comme je le disais, ce n'est pas clair
En plus les commentaires liés à la vidéo sont bidons..
- Il est donné un nom "locksley ethics " alors que meme dans la chaine vidéo le nom n'est pas donné (en fait ca serait lié à un compte instagram qui... n 'existe pas) Instagram via une recherche ne rapporte rien
- Les gens remercient pour Instagram alors que cela parle de Facebook
La vidéo est juste là pour donner des liens de pseudos hackers qui vont pouvoir piquer autre chose que des comptes facebook
En lisant les échanges avec "Harriet Scholes" qui possède une chaine où .. il n'y a rien, on voit de suite les faux comptes qui répondent

Ensuite te concernant, Facebook indique au moins 2 semaines pour récupérer un compte le temps des vérifications avec une pièce d'identité et non pas quelques jours
En plus la procédure de la vidéo n'est plus valable à un moment car elle a changé donc je me demande comment tu as pu suivre à l'identique
(Enfin si, parce que j'ai des doutes à ton sujet)
Lisa

par Lisa »

cyrinho83 a écrit : 03 juil. 2022 14:24 Bonjour à tous je me suis fait pirater samedi dernier à 2h du mat la personne à tous changer et à activer l'authentification 2 facteur . Aujourdhui j'ai réussi à changer le mot de passe . Met quand je me connecte il me demande le code authentification que je ne reçois pas vue que c le pirate qui le reçois sur son tel . Il y a t-il un moyen de débloquer tout ça svp

Coucou , je viens d’avoir le même problème peux tu me dire comment tu as réussi à récupérer ton compte ? Si tu as eu des nouvelles de FB. Merci à toi .
Lisa
Lisa

par Lisa »

Coucou je me suis fais piraté hier même procéder que vous . Pouvez vous me dire si vous avez réussi à ravoir votre compte ou si FB vous a répondu ?

Merci à vous
Lisa
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonjour

Vu qu'il n'y a pas 36 manières de procéder, que tu dis t'être fait pirater ton compte, je ne comprends pas pourquoi tu n'essaies pas ce qui est indiqué (lien de Malekal?
CrisAv

par CrisAv »

@Lisa
as tu réussi ?
cdt