Probleme debit Wi-Fi 5 Ghz et Fibre

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

ptitbenny

Re: Probleme debit Wi-Fi 5 Ghz et Fibre

par ptitbenny »

test debit avec console sans autres appareils connectés

2.4Ghz= 50 Mbit/s 8/9 heures pour fichier 115Go
5Ghz= 150 Mbit/s 3 heures pour 115Go
cable ethernet= 560 Mbit/s 30 min pour 115Go

la vitesse de connexion (telechargement) est la meme qu'avant appel a sfr mais le temps de telechargement moindre, c'est plus cohérent?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ben même résultat qu'au début de la création de ce sujet, la situation n'a pas évolué.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ptitbenny

par ptitbenny »

non niveau debit pareil mais bizarrement mieux niveau temps pour telecharger 15/20 heures a 10 heures

sfr vient d'appeler, contrairement a la 1ere personne que j'ai eu, il a plus prit le temps de faire des tests et reglages, il a pas dit c'etait normal en wifi au contraire, apres redemarrage et nouveau essai il a rappelé pour savoir si c'etait mieux, mais non meme pire, donc il rappelle a nouveau ce soir et si pas reglé il a parlé d'un service au dessus de lui "cellule expertise qqch comme ça"

Je vais pouvoir te laisser tranquille :) vu que c'est pas un probleme matériel, je vais voir le suivi avec sfr et sinon posté sur leur forum
:merci: :merci: pour toute l'aide et temps prit a me repondre
ptitbenny

par ptitbenny »

Re Malekal-morte

bonjour, j'aurai aimé avoir ton avis sur une reponse du forum sfr

"La carte réseau est indiquée pour un débit max de 433Mb/s.
Dans la vraie vie on atteint au mieux 50% du débit théorique ce qui ferait un peu plus de 200Mb/s, vous n'en n'êtes pas si loin avec les 150/160Mb/s surtout si vous avez un environnement compliqué (augmenter la largeur de bande détériore le débit)"

Acheter une cle wifi usb pourrait ameliorer le debit. Je veux bien mais je doute de l'utilité vu que c'est pas uniquement sur le pc que le debit plafonne a 150/160Mbit/s, si sur console j'avais 200-300-400Mbit/s la ca serait utile mais c'est pas le cas ("environnement compliqué", je suis collé a la box)

:merci:
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Les clés USB Wi-Fi, c'est pas terrible.
Ca sort d'où ce "dans la vrai vie, on atteint les 50%" .... ?
N'importe quoi surtout en 5 GHz.

Là je suis une connexion Fibre par Wi-Fi et j'atteins les 300 mbps sans problème et sans aucune configuration spécifique de la Freebox.
On se fiche de toi.
Test-debit-Wi-Fi-Fibre-300mpbs.jpg
Encore une fois, va sur le forum SFR pour avoir des retours.
Vu que tu as deux appareils limités en Wi-Fi, ce n'est pas normal.
Indique bien le type de box pour voir si d'autres utilisateurs ont rencontré ces problèmes.

Le top serait d'avoir quelqu'un qui a un PC en Wi-Fi sur une fibre qui fonctionne correctement 300 mbps et il teste chez toi.
Si le débit est mauvais, ça vient de la box.

La réponse qu'on t'a fait est merdique.
Tu payes pour un service, là en Wi-Fi, tu as un débit 8 fois inférieurs à celui en Ethernet....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ptitbenny

par ptitbenny »

Malekal_morte a écrit : 06 mars 2022 18:48 Les clés USB Wi-Fi, c'est pas terrible.
Ca sort d'où ce "dans la vrai vie, on atteint les 50%" .... ?
N'importe quoi surtout en 5 GHz.

Là je suis une connexion Fibre par Wi-Fi et j'atteins les 300 mbps sans problème et sans aucune configuration spécifique de la Freebox.
On se fiche de toi.

Test-debit-Wi-Fi-Fibre-300mpbs.jpg

Encore une fois, va sur le forum SFR pour avoir des retours.
Vu que tu as deux appareils limités en Wi-Fi, ce n'est pas normal.
Indique bien le type de box pour voir si d'autres utilisateurs ont rencontré ces problèmes.

Le top serait d'avoir quelqu'un qui a un PC en Wi-Fi sur une fibre qui fonctionne correctement 300 mbps et il teste chez toi.

La réponse qu'on t'a fait est merdique.
Tu payes pour un service, là en Wi-Fi, tu as un débit 8 fois inférieurs à celui en Ethernet....
oui et puis acheter un cle wifi alors que les tests se font a 1m de la box que ca soit le pc ou la console de jeu et les resultats sont pareil sur les 2 appareils je vois pas en quoi acheter une cle wifi va augmenter le debit sur le pc

:mouha: ca sort du forum SFR ^^ j'ai bien precisé box plus et le probleme est sur plusieurs appareils en wifi
Capture d’écran 2022-03-06 193130.png
j'ai pensé a test avec une autre box plus mais c'est vrai faudrait j'arrive a tester comme tu dis avec un autre pc wifi ou alors test mon pc wifi chez qqn qui a la fibre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ha ok la clé Wi-Fi, c'est pour tester.
Soit...
J'ai quand même l'impression que le problème se situe au niveau de la Box.

ptitbenny

par ptitbenny »

l'histoire des -50% c'est bien pour mon debit en wifi sur mon pc et console qu'il dit ça et non pour la cle wifi donc si j'ai 150mbit/s ca lui parait normal par rapport a du 900 mbit/s en ethernet "Pour le 2,4GHz 50 Mbit/s me semble correct"

j'ai contacté une personne du forum sfr en mp qui avait un probleme de debit wifi pour voir si c'est réglé comment il a resolu son probleme

je vais voir si je peux dérouler et installer un cable ethernet en attendant de pouvoir tester un autre pc ou mon pc chez quelqu'un fibré..
:merci: Malekal_morte bonne soiree
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je comprends pas comment on peut te dire que c'est normal.
150 mbps c'est vraiment pas beaucoup...

ptitbenny

par ptitbenny »

Malekal_morte a écrit : 07 mars 2022 10:22 Je comprends pas comment on peut te dire que c'est normal.
150 mbps c'est vraiment pas beaucoup...
malheureusement depuis 1 an plus rien m'étonne venant de SFR, durant 10 ans aucun probleme si j'avais un probleme c'etait reglé aussitot et depuis 1 an c'est n'importe quoi (reengagement sans mon accord, 1 mois au telephone a chaque fois oui c'est annulé on envoi un mail pour confirmer, effectivement j'ai les mails mais toujours engagé, ensuite je m'aperçois l'ajout de l'option rmc sport sans mon accord et plus tard option appels vers l'etranger...) Et la j'appel pour savoir si c'est normal, alors t'en a un qui va te dire apres un reglage de canal oui c'est normal, et un autre l'inverse non pas normal, il cherche un peu plus, rappel apres redémarrage et dit qu'il rappel en fin de journee mais rien et le dossier est en resolu. :omg:
Malekal_morte

par Malekal_morte »

SFR est connu pour ces pratiques.
Il faut que tu arrives à déterminer si ça vient de tes appareils ou de la Box.
Pour cela, soit tester ton PC sur un autre Box en Wi-Fi et voir les débits.
Soit et c'est le mieux, tester un PC qui fonctionne bien en Wi-Fi sur une autre connexion sur ta box.

ptitbenny

par ptitbenny »

oui il faut que je trouve le moyen de tester soit mon pc et console chez le voisin qui a la fibre chez SFR et faire un test de son pc en wifi chez lui et chez moi voir si c'est identique, je veux faire ça avant de rappeler SFR pour avoir un argument solide

:niquel:
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ha ton voisin a la fibre chez SFR aussi.
Il a un bon débit Wi-Fi ?
C'est la même box ?

ptitbenny

par ptitbenny »

oui pareil la fibre chez SFR, je sais pas pour son debit mais j'ai pensé a ça, si lui aussi a la box plus la meme que moi et que le probleme vient de ce modèle vu que son installation c'etait 1 semaine apres moi, ils ont surement mis la meme box je verrai bien
Malekal_morte

par Malekal_morte »

yes, ce serait intéressant de savoir son débit et de tester chez lui ou lui chez toi.