Probleme debit Wi-Fi 5 Ghz et Fibre

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

ptitbenny

Re: Probleme debit Wi-Fi 5 Ghz et Fibre

par ptitbenny »

Malekal_morte a écrit : 23 févr. 2022 09:46 ok il évite de trouver une solution \o
j'ai l'habitude avec sfr, pendant 1 mois au telephone parce qu'il m'avait reengagé sans rien me dire et sans mon accord il ajoutait des options pareil sans mon accord et au final j'ai resilié ce contrat.

Un voisin a installé la fibre pareil sfr donc je demanderai son debit wifi.

doudou62 a écrit : 23 févr. 2022 09:48 Salut,

est ce que la box a été changé après l'installation de la fibre ? si non elle date de quelle année ?
Salut oui j'ai déménagé, mon ancien adresse j'avais adsl avec la box nb6 que j'ai rendu apres resiliation et a l'installation de la fibre ils ont installé la box fibre avec le ptit boitier "ONT" sorti du carton neuf
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ptitbenny a écrit : 23 févr. 2022 11:10j'ai l'habitude avec sfr, pendant 1 mois au telephone parce qu'il m'avait reengagé sans rien me dire et sans mon accord il ajoutait des options pareil sans mon accord et au final j'ai resilié ce contrat.
"Marrant", à chaque fois que quelqu'un me parle de SFR, c'est pour ce genre de pratiques...

A mon avis, le problème est sur la box, vu que sur deux appareils, tu as le même débit Wi-Fi.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ptitbenny

par ptitbenny »

Malekal_morte a écrit : 23 févr. 2022 12:35
ptitbenny a écrit : 23 févr. 2022 11:10j'ai l'habitude avec sfr, pendant 1 mois au telephone parce qu'il m'avait reengagé sans rien me dire et sans mon accord il ajoutait des options pareil sans mon accord et au final j'ai resilié ce contrat.
"Marrant", à chaque fois que quelqu'un me parle de SFR, c'est pour ce genre de pratiques...

A mon avis, le problème est sur la box, vu que sur deux appareils, tu as le même débit Wi-Fi.
reste plus qu'a leur faire comprendre :D
ptitbenny

par ptitbenny »

[/quote]

on m'a preté une box pour tester, et finalement ça doit pas venir de la mienne j'ai les meme resultats/difference entre cable et wifi

je vais voir ce qu'ils disent si vraiment ils rappellent vendredi
ptitbenny

par ptitbenny »

Malekal_morte a écrit : 23 févr. 2022 12:35

on m'a preté une box pour tester, et finalement ça doit pas venir de la mienne j'ai les meme resultats/difference entre cable et wifi

je vais voir ce qu'ils disent si vraiment ils rappellent vendredi
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Quand je disais box, je parlais du modèle, ça se trouve le Wi-Fi est bridé du côté de la box, pour X raisons.
Il y a aussi la solution du forum SFR pour poser la question, ça permettra de savoir si d'autres utilisateurs sont dans le même cas.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ptitbenny

par ptitbenny »

Malekal_morte a écrit : 23 févr. 2022 23:42 Quand je disais box, je parlais du modèle, ça se trouve le Wi-Fi est bridé du côté de la box, pour X raisons.
Il y a aussi la solution du forum SFR pour poser la question, ça permettra de savoir si d'autres utilisateurs sont dans le même cas.
ah d'accord :merci: c'est con j'avais une nb6 qui servait pas j'ai renvoyé. J'vais deja attendre vendredi on verra
devadip

par devadip »

ptitbenny

par ptitbenny »

devadip a écrit : 25 févr. 2022 11:32 Il y a ça qui peut intéressé
https://assistance.sfr.fr/internet-tel- ... icile.html
salut devadip merci pour la reponse, j'avais regardé avant de demander de l'aide mais pareil

Toujours pas de nouvelle de sfr, toujours les memes debits, 900 en ethernet; entre 50 a 130 en wifi 5Ghz et 40 pour le 2.4Ghz

Et pour la console en cable le test interne me donne env. 600mbits, 60 en 2.4Ghz, j'ai fais un test de téléchargement d'un jeu de 100Go, en cable il me faut 20/30min et malgré le meme resultat du debit en wifi, au lieu de 20 heures, la il me donne environ moitié moins.

Est ce que ca reste quand meme raisonnable ou y a matiere a relancer sfr?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Alors tu as pu résoudre tes problèmes de débits Wi-Fi et Fibre ?

ptitbenny

par ptitbenny »

Malekal_morte a écrit : 02 mars 2022 15:18 Alors tu as pu résoudre tes problèmes de débits Wi-Fi et Fibre ?
Salut Malekal_morte,

merci de prendre des nouvelles, alors:

ils devaient rappeler vendredi..rien, j'ai recontacté aujourd'hui via le chat avec technicien en ligne, il m'a redit pareil "oui 900Mbit/s en ethernet mais les 150Mbit/s en wifi 5Ghz ou 50 en 2.4Ghz ca compte pas c'est pas fiable les tests par wifi"

Donc alors si c'est pas fiable j'ai redemandé par rapport au temps de telechargement, un fichier 20min en ethernet et 15/20Heure en wifi si c'etait normal, il a fait des manipulations reglages et demandé de redémarrer le boitier ONT puis la box et les tests donnent pareil sur pc, donc y connaissant rien c'est peut etre la norme mais vu que d'apres toi je devrais avoir plus pour une carte reseau 802.11ac jusqu'à 433Mbit/s

Depuis le redemarrage je dois retester a 1m de la box la console en wifi.

je me renseigne pour des cpl mais j'ai un 500Mbit qui me donne 50Mbits et apparement un 1000mbit/s en realité tu as autour de 150mbit/s.
Un répétiteur wifi mais pas utile vu qu'a 1m de la box j'ai le debit max
Etant a l'etage et en location, ca me fais soit pas mal de trous pour faire passer un cable + les caches fil

voila :)
cordialement
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas très pro les réponses.
Tu devrais créer un sujet sur le forum SFR pour savoir si d'autres sont dans le même cas que toi.
Pour moi les débits ne sont pas bon.

ptitbenny

par ptitbenny »

et limite insultant a certain moment...
on verra demain, s'il rappelle, et je dois aussi voir s'il y a moyen de faire un test chez un voisin qui a la meme installation et fai et sinon oui j'essaierai sur le forum.

Je t'embête une derniere fois, par exemple tu me parle d'un debit possible en wifi autour des 400Mbit/s, mais comment savoir/faire un test pour connaitre le debit reel si c'est pas fiable par wifi?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Oui c'est fiable.
Faut juste pas lancer de téléchargement et pas le faire au moment où Windows Update télécharge une mise, car les résultats seront faussées.
Le mieux si possible est de le faire en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
=> redémarre Windows en mode sans échec
=> Comment mesurer la vitesse et débit de connexion

De toute façon, tu as toujours les mêmes résultats et tu ne dépasses jamais un débit de 150 mb/s.
Ca sert à quoi de vendre une connexion fibre avec une débit Wi-Fi pareille ?

OK pour le voisin, mais créer un sujet sur le forum SFR est une bonne idée, voir si d'autres personnes avec ta box ont ce problème.
Il y a peut-être un réglage spéciale mais j'y crois pas, c'est peut-être tout simplement cette box qui a ce problème.

ptitbenny

par ptitbenny »

Malekal_morte a écrit : 03 mars 2022 10:35 Oui c'est fiable.
Faut juste pas lancer de téléchargement et pas le faire au moment où Windows Update télécharge une mise, car les résultats seront faussées.
Le mieux si possible est de le faire en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
=> redémarre Windows en mode sans échec
=> Comment mesurer la vitesse et débit de connexion

De toute façon, tu as toujours les mêmes résultats et tu ne dépasses jamais un débit de 150 mb/s.
Ca sert à quoi de vendre une connexion fibre avec une débit Wi-Fi pareille ?

OK pour le voisin, mais créer un sujet sur le forum SFR est une bonne idée, voir si d'autres personnes avec ta box ont ce problème.
Il y a peut-être un réglage spéciale mais j'y crois pas, c'est peut-être tout simplement cette box qui a ce problème.
oui c'est fiable pour le test debit en cable ethernet pas de probleme en normal ou en sans echec j'ai mes 900Mbit/s mais je parlais du test debit pour le wifi, parce qu' en mode sans echec avec reseau prend pas en compte le wifi et vu que quand je dis que le debit en wifi est max 150/170Mbit/s 'ils me repondent que faut pas tenir compte de ces resultats, comme l'article sur le site malekal parle d'un debit wifi de env 400/450Mbit/s c'est mesuré comment avec quel logiciel vu que d'apres sfr faut pas faire de test de wifi? Comme ça s'ils me redisent ça je saurai quoi repondre

je redéménage mes appareils a cote de la box tout a l'heure avant qu'ils m'appellent ou si c'est comme vendredi j'attends toujours le coup de fil :)
et si pareil...comme tu me conseil je posterai sur leur forum pour voir

:merci: :merci: