Vitesse de connexion internet bridée sur PC de bureau [résolu]

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Egeria

Vitesse de connexion internet bridée sur PC de bureau [résolu]

par Egeria »

Hola

Je rencontre un sérieux problème de bridage de ma connexion internet, et je suis sur a 100% que cela vient de mon pc de bureau. Je m'explique, j'ai une connexion théorique de 1gb avec un câblage en fibre, habituellement je suis à 80mo/s en téléchargement. Je suis branché en direct via cable ethernet jusqu'a la box
La depuis 3 semaines ma connexion est bridé à 3.7 mo/s, impossible de monté plus haut. Quand je passe par un autre ordinateur, en l’occurrence mon pc portable qui à 12 ans, et j'arrive entre 10 et 20 mo/s
j'ai aussi vu du coté de mon FAI il n'y aucune probleme venant de chez eux et en speedtest je suis a 800mbps/s
2tant relativement neophite pour les modifs réseaux, j'aurai voulu savoir si vous aviez pas une idée de mon probleme, ou meme des manip de départ à effectuer histoire de savoir d'ou ca viendrai

Merci d'avance
Malekal_morte

Re: Vitesse de connexion internet bridée sur PC de bureau

par Malekal_morte »

Salut,

Lire : https://www.malekal.com/fibre-probleme- ... hargement/

~~

redémarre Windows en mode sans échec avec prise en charge du réseau
Faire le test de téléchargement.

~~

En mode normal :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Egeria

par Egeria »

Salut,
Pour ton premier lien, mise a part le réglage wifi (je m'y pencherai un peu plus tard) j'avais deja tout tchequer, je ne possède pas d'antivirus, mise à part windows defender, je suis en cable ethernet direct, et ironiquement y a que cette machine cablé en direct qui est bridé ^^
j'ai effectuéun test en mode sans echec je suis tjrs bridé à 3.8mo/s
Voila pour les 3 rapports générés

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 11e66u5e10

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... n9v14o5p12

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... v13g5p7l12

cordialement
Malekal_morte

par Malekal_morte »

et la partie Restriction réseau sur Windows 10 ?
Les réglages sont bons ?

Si le débit est mauvais en mode sans échec, ce n'est pas une application qui met ralenti le réseau.
Cela a déjà fonctionné sur ce PC ou le débit a toujours été mauvais ?
Le PC est connecté directement à la box internet ? Tu as un switch réseau ?

~~

Faire une mise à jour des pilotes avec DriversCloud : Mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud
Vois si des pilotes Ethernet te sont proposés.

~~

Autre test à faire, démarrez le PC sur un Live USB Ubuntu.
=> Comment télécharger et créer un Live USB Ubuntu

Si c'est pareil : c'est matériel, le câble, un réglage dans le BIOS, ou autre.
Si le débit est bon : c'est un problème Windows 10, mauvais réglage quelque part ou problème de pilotes.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Egeria

par Egeria »

Oui la partie restriction sur win 10 est bonne , dsl j'ai oublié de te le préciser

Non je n'ai pas de switch, le pc est connecté directement a la box, bon après dois bien y avoir 10m de cable qui sépare le box au pc apres y a tjrs un peu de perte, comme j'avais dis je tournais autours des 80mo/s des fois moins des fois plus, mais de la à passer a tout juste 3.7mo/s ...

Mes drivers sont à jours, je le fais assez régulièrement via ce site en plus PDT_006

je fais une cle usb live sous linux et je te dis ce que ca donne
franchement j'hesite presque a faire une restauration du system a une date avant le bridage... j'attend d'abords de voir sous une distribution linux
Egeria

par Egeria »

Bon ben le soucis vient de windows lui même ou de ses réglages

avec une cle usb live linux la connexion est impeccable, le débit revenu a la normal...
est ce que tu as une idée d'ou pourrai venir le soucis ?
si jamais rien te viens à l'esprit je pense que je vais partir sur une restauration du système a une date antérieur a mon problème en espérant que ça vienne pas d'une MAJ sinon je l'aurai dans l'os et je devrais les désinstaller une par une jusqu’à trouver celle qui bride le débit

petite parenthèse, je sais pas si c'est moi qui a pas su me servir du logiciel pour creer la clef, mais en tout j'ai jamais pu booter dessus, du coup je me suis orienté sur rufus, et j'ai chargé une distribution aléatoire pour faire mes testes
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok c'est déjà ça,

Installe la dernière version de Windows 10 via l'assistant de mise à jour : Comment installer la dernière version de Windows 10
Cela peut en même temps réparer le système.

Egeria

par Egeria »

Salut,

Mon windows étant a jour, je suis passé par windows creation tool, il à refait la mise a jours avec la dernier version et miracle ça m'a réparé mes problèmes de connexion ! :)

dernier test de téléchargement je suis monté à 94mo/s
C'est du tout bon pour moi, encore merci pour ton aide malekal ! :)

Tu peux passer le sujet en résolu
Malekal_morte

Re: Vitesse de connexion internet bridée sur PC de bureau [résolu]

par Malekal_morte »

oui c'était le but de la procédure =)
C'est cool, je passe le sujet en résolu !

Egeria

par Egeria »

Salut malekal

Juste un petit message pour te dire que j'ai trouvé d'ou venait le coupable de mes soucis de connexion, dans l’éventualité ou d'autre comme moi serai dans le même cas

Aussi surprenant que ca puisse être mon bridage venait d'un programme, plus exactement Hamachi, c'est un programme qui consiste a créer un pont virtuel entre plusieurs ordinateur afin de pouvoir jouer à des jeux video en local plutôt qu'en online (dans la mesure ou les serveurs n'existe plus)
sauf que même après l'avoir désinstallé le bridage est tjrs la et même sous windows en mode sans échec bridage tjrs présent. Il doit donc faire des modifications qui sont permanente.

Je m'en suis rendu compte, en ré installant hamachi aprés la résolution de mon problème, et bim desuite après a nouveau bridage de ma connexion. Cette fois ci j'ai une restauration du system juste avant l'installation d'hamachi et tout est rentré dans l'ordre.

Pour ceux qui sont dans mon cas de bridage et qui ont utilisé hamachi le probleme vient de la, et pour le résoudre y a plus qu'a lire le sujet :)

Bonne journée
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok pour Hamachi, merci du retour =)
C'est toujours bon pour ceux qui tomberaient sur le sujet.