windows server 2019 essentials / server AD / Server Radius / Silsvc.exe

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

apoloma

windows server 2019 essentials / server AD / Server Radius / Silsvc.exe

par apoloma »

bonjour à tous et à toutes

Je me présente je suis alternant administrateur réseau, j'ai rencontré une problématique dans mon entreprise et j'ai peur de faire n’importe quoi je préfère avoir votre avis chers confrères.

Suite à un arrêt régulier déclenché par silsvc.exe sur mon serveur radius installer sur un Windows serveur 2019 essentials, en parcourant les différents forums, j'ai compris que c’était dû au fait qu'un Windows serveur 2019 essentials doit héberger un serveur AD avec tous les rôle FSMO.

Ma problématique c'est que j'ai déjà un sevrer AD installer sur une autre machine sous Windows serveur 2019 standards et mon serveur radius va chercher l'authentification dessus, ma question est la suivante :

Si je configure un nouveau serveur AD avec une nouvelle forêt et DNS, cela peut-il impacter ce qui est déjà en place c'est-à-dire, le serveur AD + Radius.

Je vous remercie par avance pour votre temps.
Malekal_morte

Re: windows server 2019 essentials / server AD / Server Radius / Silsvc.exe

par Malekal_morte »

Bonjour,

Désolé mais je ne connais pas trop les domaines Microsoft.
Aussi, je ne peux pas répondre à ta question.
il faudrait trouver un forum plus dédié à l'AD.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
apoloma

Re: windows server 2019 essentials / server AD / Server Radius / Silsvc.exe

par apoloma »

Merci pour ta réponse ;)

Revenir à « Réseau »