carte réseau endommagée ?

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

BIDULE-TRUC

carte réseau endommagée ?

par BIDULE-TRUC »

Bonjour,

Voici mon problème.
J'ai voulu installer un SSD sur mon PC portable Toshiba Satellite L670D qui tourne sous Windows 7 et j'ai donc commencé par faire "le ménage" sur le disque dur" en supprimant la suite Nero, Adobe Flash Player et Adobe Air.
Puis j'ai défragmenté le DD.
Puis, j'ai cloné le disque dur HDD avec CRUCIAL (Acronis True Image) puisque le SSD est un CRUCIAL.

J'ai ensuite retiré le DD et installé à sa place le SSD.
Apparemment, tout s'est bien passé puisque Windows s'est lancé et le PC semblait comme avant (au niveau de l'environnement)... mais en beaucoup plus rapide.

Par contre, dans un 1er temps, je n'avais plus de sortie audio.
Une recherche sur le site CRUCIAL m'a permis de régler ce problème (en mettant à jour le pilote du contrôleur audio à partir d'un pilote sur mon ordinateur).

Mais un autre problème pour lequel je ne trouve aucune solution s'est présenté :

Je me connecte sans problème à Internet via un câble Ethernet, çà fonctionne bien.
Mais impossible de me connecter en Wifi.
L'icône en bas à droite est représentée avec une croix rouge (il ne détecte aucun réseau) et dans le centre réseau et partage croix rouge :cute: aussi.
J'ai essayé de mettre à jour les pilotes (qui l'étaient déjà), j'ai même télécharger ceux-ci sur "mesdrivers.com" pour avoir le modèle le plus récent.
Windows m'a dit que les pilotes étaient déjà à jour. Donc cela n'a rien changé.

J'ai lancé la recherche de solution Windows pour comprendre le problème réseau sans fil.
Le diagnostic est celui-ci :
"Il existe peut-être un problème avec le pilote pour la carte connexion réseau sans fil.
Un câble réseau n'est pas branché correctement ou est endommagé"
"La carte réseau sans fil rencontre actuellement des problèmes, Windows n'a pas pu lier automatiquement le pilote du protocole IP à la carte réseau".

J'ai relancé une autre fois le diagnostic, il me dit que la carte réseau semble endommagée.

Comment savoir si la carte réseau est réellement endommagée ?
Si c'est le cas, est-il possible de la réparer ? La remplacer ? Comment ?

Est-ce que j'ai désinstaller quelque chose qu'il ne fallait pas ?
Est-ce que je dois retourner sur la version disque dur et faire une restauration ?

Merci par avance pour votre aide.