Problème déconnexion réseau internet

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

Malekal_morte

Re: Problème déconnexion réseau internet

par Malekal_morte »

Pas de bouton sur le côté ou devant ?
C'était comme ça sur les PC plus anciens.
Quel est le modèle du PC ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Locknar

par Locknar »

Non je n'ai pas de bouton wifi devant ou sur le côté.
Il s'agit d'un pc portable Asus X555L.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok toute façon si ça ne fonctionne pas sur Ubuntu.
Soit elle est désactivée dans le BIOS mais en général, on ne peut pas, à vérifier dans les options PCI.
Voici comment accéder au BIOS :
* Comment accéder au BIOS (UEFI ou legacy)

Soit c'est matériel, elle est morte :(
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Locknar

par Locknar »

Bonjour,

J'aurais une dernière question.
J'ai un ami qui m'a dit que la solution serait d'acheter une clé USB wifi pour me brancher au wifi moyennant 10 ou 15€.
Qu'en est-il vraiment?
Est-ce que cela pourrait être une solution envisageable? Parce ce que moi je n'y connais rien et j'ai pas envie de faire une bêtise.

Merci d'avance,

Locknar
jeclaude33260

par jeclaude33260 »

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé la rubrique nouveau sujet, alors je poste ici vu que c'est un problème de déconnection intempestive du wifi.
Mon wifi, se déconnecte très souvent bien que la box soit active. La dernière fois que j'ai eu ce gros probléme, il ne détectait plus aucun réseau et après maintes recherches, je me suis aperçu que le mode avion avait disparu! j'avais mis une clé wifi usb qui était active mais non reconnu. J'ai donc décidé de réinstaller windows10.
Le wifi est réapparu, mais les coupures aussi; j'ai désinstallé le pilote, mais c'est toujours pareil.
Je ne sais plus quoi faire, pourriez vous m'aider svp?
Merci
Cordialement
bonne journée