plus de connexion wi-fi, plus rien,d'un coup. cause dernière MAJ Windows 10 possible?...[Résolu]

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

RomantikA

Re: plus de connexion wi-fi, plus rien,d'un coup. cause dernière MAJ Windows 10 possible?...

par RomantikA »

suite :

réapparition de l'option wi-fi dans les paramètres WIndows :
4 réapparition de l'option wi-fi dans les paramètres WIndows.png

Par contre c'est le bordel dans la liste des mises à jour. lol
5 Par contre c'est le bordel dans la liste des mises à jour.png

- plus de message de pare-feu et protection réseau désactivés.
- plus de message d'antivirus et de protection désactivés.
- plus de démarrage intempestif d'analyse antivirus free Avira et de fenêtre de rapport plantée.

! le wi-fi n'est toujours pas représenté graphiquement dans les "Performances" du gestionnaire des tâches.
Rectification : une fois identifié au réseau et connecté, il y apparait, donc à priori c'est normal. :)

- Je n'ai plus qu'à vérifier si mes documents n'ont pas bougés, si tout est là, avant de supprimer la sauvegarde d'urgence faite avant le retour à l'ancienne version de Windows... :)
Sinon tout à l'air d'être revenu à la normal (avant les bugs de la version 2004 en tout cas).

P.S.: si besoin d'infos sur la configuration actuelle pour des comparaisons, des stats ou des analyses... si ça peut permettre de déterminer ce qui à pu causer ça, et donc de pouvoir réparer pour les prochains utilisateurs en panne... j'essaierai de me tenir à votre disposition si ce n'est pas trop compliqué ^^. C'est bien la moindre des choses...
Allez! Il faut maintenant que je rattrape tout le temps perdu dans le taff :s

Merci infiniment pour votre aide et votre patience. Bon rétablissement et bonne continuation.
Puis si vous voyez des erreurs dans ma config ou mes manip n'hésitez pas ;)
Ha! encore des message de se fichu antivirus MacAfee expiré... je n'arrive pas à m'en débarrasser de ça depuis le début. Bref...

Encore merci ; on pourrait considérer que le problème est résolu.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Parisien_entraide

Re: plus de connexion wi-fi, plus rien,d'un coup. cause dernière MAJ Windows 10 possible?...

par Parisien_entraide »

Ahhh enfin :-)

Ce que je note dans la capture écran : La version 2004 pose problème à l'installation. Microsoft a donc voulu passer de la 1903 à la 2004
Au 27 juin sur ton PC c'était bien la version 1903 qui était installée

Pour les échecs d'installation que l'on peut voir ce n'est pas grave car on voit que cela passe ensuite
Et c'est quand même à risque (pour certains comme tu peux le voir ci dessous tu y a échappé ces derniers mois :-)

Exemples

Ce qu'on peut relever de https://windowsreport.com/kb4556799/

Dans le cadre du « Patch Tuesday » du 12 mai 2020, Microsoft a déployé la mise à jour cumulative KB4556799 qui est censée:

Améliorer la sécurité lors de l’utilisation d’Internet Explorer et de Microsoft Edge.

Améliorer la sécurité lors de l’utilisation de périphériques d’entrée tels qu’une souris, un clavier ou un stylet.

Mises à jour de vérification des noms d’utilisateur et des mots de passe.

Améliorer la sécurité lors de l’utilisation de Microsoft Xbox.

Améliorer la sécurité quand Windows effectue des opérations de base.

Mises à jour pour le stockage et la gestion des fichiers.

Améliorer la sécurité lors de l’utilisation des produits Microsoft Office.

LES PROBLEMES RELEVES PAR NOMBRE D UTILISATEURS

Perte de fichiers et écran bleu après l’installation de la mise à jour KB4556799

Comme après chaque mise à jour de Windows 10, des utilisateurs manifestent des problèmes différents et certains plus graves que d’autres.

Ainsi, dans le cadre de la mise à jour cumulative KB4556799 de Windows, des utilisateurs ont mentionné avoir rencontré ces soucis:

La police de caractère par défaut a été remplacée par une autre

Problème de recherche dans Outlook

Préférences audio modifiées

Un écran blanc stroboscopique apparaît

Un écran bleu de la mort apparaît

La configuration de l’ordinateur est rétrogradée à Windows 10S

Perte de tous les fichiers suite à l’affichage d’un profil temporaire

A noter que cette KB après un premier échec d'installation chez toi, a fini par s' installer le lendemain

Autre exemple :avec la KB 4565351 qui s'est installée le 14/08

https://global.techradar.com/fr-fr/news ... windows-10

J'ai noté également que EDGE Chromium s'est installé chez toi avec la KB4561600 le 11/06
Donc il était normal de ne pas la trouver sous sa version à problème avec Windows 2004, puisque déjà installée

Et en plus récent avec une mise à jour de fonctionnalités Windows 2004 à partir de la version 1909 le 29/08 avec une erreur 0x800b0109 mais qui s'est installée le lendemain (et c'est là que tes problèmes ont commencé (pas de numéro de KB)

viewtopic.php?t=20594https://forum.male ... hp?t=20594

C'est pour cela que je conseille toujours de bloquer les mises à jour automatique de Windows et d'attendre au moins une semaine les premiers retours
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
RomantikA

par RomantikA »

coucou. ba oui hein. la joie du Windows... je comprend ceux qui passent à Unix et compagnie. ^^
Perso je suis trop habitué à Windows, et c'est bien dommage...
On a pas fini d'en baver... je pense que ça va être de pire en pire. (et pourtant la technologie évolue...)

Les mises à jour automatique... oué, c'est bien un problème ça. Je me souviens où j'avais des travaux en instance et que Windows me planté tout pour redémarrer. Du coup j'avais désactivé il me semble... mais ayant toujours quelques chose à faire, je repoussais toujours ; ce qui n'est pas bien bon non plus... J'ai eu des périodes où Windows foiré souvent du fait de ma maltraitance. Je me souviens de mon XP (et le Windows 7... un peut moins) ou je devait débuguer souvent, et même formater carrément. Au moins le CD d'install était amorti. Les 4 DVD pour windows 7 aussi (si je me souvient bien). Remarque à cette période je testé pas mal de truc aussi ^^ y compris pleins de logiciels ;) (qui sont devenus certains mais logiciels quotidiens...) Et puis c'était le temps de la mule est de ses dérivés.
Enfin bon. ce n'est pas le sujet.

P.S.: merci pour les liens...
PS. pour un amateur comme moi, le topic sur les erreurs et problèmes de Windows Update est à moitié mal traduit... (bien que très intéressant) il y a beaucoup de Chinois :s lol
Je pense que c'est davantage destiné aux "Geek à longue barbe", non? ^^

ha! et ça ne vaut pas la peine que je discute sur microsoft Edge hein... lol

L'utilisation d'un pc est vraiment une entreprise compliquée pour ceux qui n'y connaissent rien. Je m'attend au pire avec mon père et ma belle-mère....

Les mises à jours automatiques... il faut que je modifie pour ne plus être embêté comme ça. (Puis pour les enlever à mon père aussi car elles s'effectuent souvent à l'extinction de son pc à priori).

Merci pour votre aide, votre temps et votre patience. :)
Merci Malekal Forum ;)
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

C'est vrai que c'est mal traduit pour le sujet des bugs de Win 20040 (mais tu as vu la longueur ? :-) Disons que cela donne un aperçu
En plus j'ai un clavier de gamer, dont les touches ont une sensibilité de moins de 2 mm, une répétition, et le fait de tapoter sur une touche ou meme de l'effleurer me double les caratères (je passe en temps fou à faire des retours arrière pour corriiger :-)

Si tu tiens à savoir de quoi il retourne avec Edge Chromium j'avais fait un sujet viewtopic.php?t=65094https://forum.male ... hp?t=65094

Quant à Windows.. ii est en version 10 sur mes portables, mais sur mon PC de jeux et qui me sert ici, je suis resté en Win7 (mais shhuttt :-)
Lorsque je veux jouer je veux un PC fonctionnel et optimisé et pas passer mon temps à courir après les maj, les bugs les résoudre etc
Win10 ne m'apporte rien pour l'instant dans les jeux hormis des problèmes

Du reste pour ceux qui ne jouent pas, et qui se servent du PC à titre familial de bureautique et internet, autant passer sous LInux
RomantikA

par RomantikA »

pour la traduction c'était une blague, pour dire que je ne suis qu'un "amateur" :) et que pour les débutant ça peut être complexe à comprendre.
Mais c'est grâce à des documents bien faits, bien expliqués et bien fournis comme ça qu'on peut apprendre comme il faut.
En effet ya de quoi s'occuper à la lecture... Dire que j'achète souvent des livres pour le plaisir.... ya plus besoin là ^^

Windows 7?pfffff! vénard. si j'avais pu y rester!.... j'ai galéré avec certains logiciel pour les faire passer sur mon nouveau PC en Windows 10 :/.
Ya de bonnes choses avec Windows 10,c'est indéniable. mais ya aussi de très mauvaises. Comme les mises à jour obligatoire qui parfois chamboule tout... habitude, utilisation,... (mais ça, c'est pas nouveau).
Et puis le problème pour ceux qui ne sont pas experts, c'est de garder une version qui n'est plus supportée. Il y a d'avantage de risque de sécurité il me semble surtout en utilisant internet tous les jours.... les failles s'agrandissent de jour en jour. Enfin bon, c'est un autre sujet.

J'avais même pensé à mettre une session virtuelle passé un moment pour tester mes logiciels sans problème et pour garder Windows 7. mais ça devenait compliqué pour mon utilisation. Je fait avec, jusqu'au jour où ça ne passera plus.
Je comprend tout à fait ton point de vue.

Dans le temps j'aimais jouer sur le PC. C'était un de mes passes temps, avec la gestion de la mule ^^. Malheureusement j'ai plus trop le temps. J'ai toujours pleins de choses à faire et j'en suis débordé.
Montage Vidéo, montage photo, post-production et retouche photos,... conception graphique (amateur), Gestion de mes séries et films TV (chuuut :s) et puis de la maintenance, et puis, et puis... et puis mes disques internes et externes qui sont quasi saturés. Enfin bref. le pc tourne tout le temps ^^. Et internet est tout le temps ouvert.
J'ai pleins de trucs en cours et n'ai jamais le temps. Alors comme tout le monde, le moindre bug ne m'arrange pas. lol
Bref, c'est pas le sujet :s
RomantikA

Re: plus de connexion wi-fi, plus rien,d'un coup. cause dernière MAJ Windows 10 possible?... RESOLU

par RomantikA »

donc pour ceux qui passe par là, un récapitulatif rapide :

problème (à priori je m'en sort plutot pas trop mal, ya pire ^^) :
plus d'accès réseaux (invisible pour Ethernet,wi-fi,...) dû à une mise à Jour de Windows 10 (la version 2004 entre autre cause ce problème).

le "Geek à longue barbe" Parisien_entraide à donné pleins de solutions pour le dépannage et pleins de liens utiles. Dont des infos importantes.

Ma Solution:
Dans mon cas, après avoir galéré un peut et essayé plusieurs manips, un simple retour à la version précédente à finalement résolu le problème (au moins temporairement). Car la mise à jour a été effectué peut de temps avant le bug (moins de 10 jours) et que j'avais donc encore les anciennes config (Windows.old).
Avant de rétrograder, j'ai opté pour sauvegarder mes documents par sécurité (et c'est ce qui est d'ailleurs conseillé au cas où), mais aucun document n'a bougé (même sur le Bureau...).
Le mieux est à priori de ne pas faire cette mise à jour... lol. Et de penser à ne pas autoriser les mises à jour automatique.

Merci. et bonne chance à ceux qui se feront avoir.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Merci du résumé :-)

Néanmoins il est vrai que la solution du retour à une version antérieure aurait pu être proposée au tout début, mais c'est un peu comme formater le PC au moindre problème
Avant il y avait plein de choses à tester (qui peuvent fonctionner) et il fallait donc procéder par étape

Néanmoins pour le "ne pas faire cette mise à jour"... Alors oui et non, car si dans la majorité les gens n'ont pas de soucis, il existe des cas de figure (et il n''y a pas vraiment de schéma défini) où cela ne passera pas du tout (les détenteurs de portable LENOVO par ex doivent se méfier) et il est bien là le problème
En plus il y a des solutions qui fonctionnent pour certains et pas pour d'autres (même pour les bugs connus et identifiés) donc rien n'est évident

Edit : En relisant je note qu'on n'a pas regardé au mode "avion" (qui peut s'activer suite à des mises à jour.. zut)
RomantikA

Re: plus de connexion wi-fi, plus rien,d'un coup. cause dernière MAJ Windows 10 possible?...[Résolu]

par RomantikA »

re :).
... mais c'est un peu comme formater le PC au moindre problème

Oui je vois ce que vous voulez dire ^^.
J'ai moi même eu une période où je formatais très régulièrement, par "simplicité". mdr
C'est du boulot (sauvegarder, tout reconfigurer)... alors qu'il y a plus simple selon les problèmes rencontrés...
Il est vrai qu'on a quand même bien fait de tester et d'examiner les possibilités. Quand c'est juste un petit défaut de réglage (comme le mode "avion"), c'est idiot de tout formater juste pour ça.
Manque de peau là c'était plus que ça. Mais si ça se trouve on aurait peut-être pu régler ce problème différemment aussi.... avec plus d'expérience (pour ma part). Donc l'expérience y joue aussi. Comme celui qui ne veux pas attendre, pas apprendre, ou simplement pas s'embéter... et bien il va chez le DocPC ^^

...des solutions qui fonctionnent pour certains et pas pour d'autres
Evidemment. On le voit tous les jours avec tous les sujets traités sur le net... (pour ceux qui se donnent la peine d'essayer), mais que malheureusement aucun ne correspond à sa situation... d'où l'accumulation de topic sur les mêmes sujets... après il est vrai que certains ne cherchent pas, ou que c'est difficile à trouver "chaussure à son pied" car on n'a pas forcément les bons thermes ou références.

Le mode avion... je l'ai évidemment essayé ^^ au cas où... des fois ce sont les trucs tout bêtes qui mettent le bazar... Pas cette fois malheureusement. Il est vrai que je n'ai pas mentionné non plus le fait que je l'avais fait. Mais c'est vrai que finalement c'est un point à ne pas négliger, si ça évite des heures de dépannage pour rien.

Enfin... voila voila ^^