[MAJ WINDOWS 10] Toutes connexions internet perdues

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

jayme
newbie
newbie

[MAJ WINDOWS 10] Toutes connexions internet perdues

Message par jayme »

Bonjour,

Je me permets de faire appel à votre aide car, bien qu'ayant toujours réussi à trouver des solutions via des forums jusqu'à présent, je suis en panne sèche depuis maintenant 1 semaine.

Mon PC fonctionnait parfaitement jusqu'à la maudite mise à jour de Windows 10 qui m'interrompit en plein travail le 14/07/20.
Après 1h30 de mise à jour, j'ai retrouvé un ordi sans aucune connexion fonctionnelle, que ce soit Wifi ou Ethernet.
Le problème a donc forcément découlé de ladite mise à jour, ou d'un changement indirect apporté par elle.

J'arrive à me connecter à mon réseau wifi (de smartphone en l'occurrence, que j'utilise sans problème depuis un autre ordi), mais une fois connecté, le statut est : "Sécurisé, limité".
Dans Paramètres>Réseau et Internet>Etat, j'ai le message suivant :
"Pas d'accès à Internet - Votre périphérique est connecté, mais vous ne pourrez peut-être pas accéder aux contenus disponibles sur le réseau [...]."

A l'heure actuelle, j'ai écumé le web (notamment ce site) et essayé à peu près tout ce qui était imaginable à mon (humble) niveau. Liste non exhaustive :
- outil "Réinitialisation du réseau" dans Paramètres>Réseau et internet, qui n'a aucun effet (autre que le redémarrage) ;
- dans gestionnaire de périphériques, cliquer sur Désinstaller sur les cartes réseaux incriminées, puis "rechercher les modifications", puis redémarrer, puis réinstaller la carte
- liste de commandes winsock/winhttp telles que détaillées ici https://www.malekal.com/windows-10-rein ... le-reseau/
- désactiver le pilote puis le réactiver
- désactiver le pare-feu Windows
- désinstaller MacAfee antivirus
- désinstaller Java
- redémarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau => toujours pas d'internet
- sûrement d'autres que j'ai oubliées...

Par ailleurs, certaines tentatives que j'ai faites n'ont pas pu aboutir :
- définir une adresse IP fixe, tel qu'expliqué dans plusieurs pages web trouvées au gré de mes recherches
- taper ipconfig/all : toutes mes cartes réseaux indiquent "Média déconnecté". J'ai cherché longuement de quoi cela pouvait provenir et cherché des solutions, mais rien n'y a fait.

Je ne sais pas si ces détails sont suffisants, n'hésitez pas à m'en demander plus.

Quoi qu'il en soit, merci d'avance pour ce temps précieux passé à m'aider !

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: [MAJ WINDOWS 10] Toutes connexions internet perdues

Message par Malekal_morte »

Salut,

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.

et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

jayme
newbie
newbie

Message par jayme »

Bonjour Malekal_morte,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !

Voici le premier lien : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... r9i1314r12

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

ouaip pas bon.
Télécharger l'ISO de Windows 10 2004 depuis un autre PC.
Mets la sur une clé USB.
Puis branche la sur le PC qui n'a plus de réseau.
Puis clic droit dessus et monter
lance le setup et laisser toi guider comme dans ce tuto : Réparer Windows 10 sans perte de données.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

jayme
newbie
newbie

Message par jayme »

Bonjour Malekal_morte,

J'ai fait la manip de l'installation de Windows 2004 depuis une clé USB.
J'ai dû m'absenter avant la fin de l'installation (probablement 1h30/2h) mais jusqu'à 65% ça avançait bien.
À mon retour, l'ordi était démarré normalement, donc a priori ça me laisse penser que le processus est allé jusqu'au bout.

À l'heure actuelle, le réseau ne fonctionne toujours pas. Même erreur qu'avant avec le wifi : Connexion limitée. Quand je fais un diagnostic réseau, ça me dit qu'il y a un problème dans l'attribution d'adresse IP.

J'ai donc essayé une "réinitialisation du réseau" (celle qui redémarre l'ordi 5 min après) : là c'est encore mieux, les connexions du Wifi ne sont même plus affichées quand je clique sur le globe en bas à droite.
Dans État, j'ai un laconique "Non connecté" en rouge ; "Vous n'êtes connecté à aucun réseau".

Et ce, après 2 redémarrages successifs.

J'aurais envie de dire aux incapables qui ont poussé cette màj de merde que je vais être papa d'ici quelques jours et que j'ai autre chose à foutre que passer des heures à réparer ce que cette màj a cassé. J'ai absolument besoin de mon réseau...

En tout cas merci pour votre lecture et votre soutien.

jayme
newbie
newbie

Message par jayme »

Bonjour,

Auriez-vous une autre piste pour mon problème s'il-vous-plaît ? :/

Merci d'avance

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Est-ce que tu peux tester en filaire / Ethernet ?
Tu as redémarré la box ?

jayme
newbie
newbie

Message par jayme »

J'éteins la box chaque soir.
En ethernet, exactement comme avant : Réseau non identifié, limité.
J'ai essayé avec le wifi de la box, c'est exactement comme avec mon smartphone en partage de réseau.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Essaye de réparer Windows 10 sans perte de données en utilisant l'ISO de ta version : Quand c'est réparé, tente la mise à jour à nouveau via l'assitant de mise à jour de Windows 10.

jayme
newbie
newbie

Message par jayme »

Le problème c'est que dans Informations système, la version Windows indiqué est bien "2004", et c'est marqué "Installé le 27.07.2020 (date de ma 3ème et dernière installation en date).

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Pas grave, tente la réparation de Windows 10.

Répondre

Revenir à « Réseau »