Wifi introuvable au démarrage de la tablette

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

Répondre
charlycharly
newbie
newbie

Wifi introuvable au démarrage de la tablette

Message par charlycharly »

Bonjour à toutes et tous !

J'ai un petit souci avec ma tablette Linx 12x64, sous win 10.
Souvent (pas systématiquement) au démarrage de celle-ci, le wifi n'est pas trouvé. Alors que tous les autres postes (2 PC, et 2 smartphones) se connectent sans problème à la livebox.

Je suis obligé de faire un dépannage par le "centre réseau et partage" de w10 qui réinitialise alors la carte réseau et réactive le wifi sur la tablette.
Rien de bien méchant, mais désagréable quand ça arrive.

Par le gestionnaire de périphériques, j'ai désactivé et réactivé la carte (broadcomm), mais ce n'a pas résolu définitivement le problème puisque celui revient parfois. J'hésite un peu à faire également une désinstallation de la carte par crainte de complications. Et si la carte n'était plus retrouvée ensuite ? Un peu parano, je l'admets, c'est pourquoi je préfère vous en faire part avant !

Autant ouvrir physiquement un PC ne me pose aucun problème, autant je suis perplexe devant une tablette...

ps : Ce matin, trois démarrages de la tablette, pour voir, ... .... et tout va bien... PDT_014

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Wifi introuvable au démarrage de la tablette

Message par Malekal_morte »

Salut,

Je ne connais pas trop les tablettes.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Les catégories : Tutoriels Logiciels - Windows 10

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Surement à cause de cela :
Error: (11/04/2019 10:22:29 AM) (Source: Microsoft-Windows-NDIS) (EventID: 10317) (User: )
Description: Le miniport Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter, {aae1289e-8f6b-4872-a3f8-2250b88eb0f9}, a eu l’événement 74

Error: (11/03/2019 06:36:48 PM) (Source: Microsoft-Windows-NDIS) (EventID: 10317) (User: )
Description: Le miniport Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter, {aae1289e-8f6b-4872-a3f8-2250b88eb0f9}, a eu l’événement 74

Error: (11/03/2019 04:35:21 PM) (Source: BCMSDH43XX) (EventID: 5002) (User: )
Description: Broadcom 802.11ac WDI SDIO Adapter : a déterminé que la carte réseau ne fonctionne pas correctement.
~~

Vois si une mise à jour des pilotes de la carte Wifi est disponible avec DriversCloud.
=> Mettre à jour ses pilotes avec driversCloud

~~

Si ce n'est pas le cas :
Vas dans le gestionnaire de périphériques
Déroule les cartes réseaux
Donne le nom de la carte Wifi.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Les tutoriels Windows 10 du moment : Les catégories : Tutoriels Logiciels - Windows 10

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

charlycharly
newbie
newbie

Bonsoir
Driverscloud ne m'a pas proposé de mise à jour du pilote.
La carte est : Broadcom 802.11ac WDI SDIO Adapter
Je suis allé voir l'onglet événement dans les propriétés de la carte et ceci est affiché : le périphérique SD\VID_02d0&PID_a9bf&FN_1\4&32d17375&1&0 nécessite que l'installation soit poursuivie.
Si je clique sur l'onglet afficher tous les événements, il s'ouvre une fenêtre : ajout du composant logiciel enfichable à la console. Ca me dit ensuite que le périphérique a été démarré...
A suivre...

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Les pilotes sont là : http://support.linxtablets.com/Products/Linx12X64/
Vois si tu peux mettre à jour avec le pack complet.
En espérant que ce ne soit pas matériel.

charlycharly
newbie
newbie

Bonjour

Merci pour le lien et la célérité de vos réponses.

Pas de mise à jour possible après téléchargement des drivers.
- si je clique directement sur le fichier exécutable, j'ai le message "échec de l'installation du pilote".
- si j'essaie une mise à jour du pilote par le gestionnaire de périphériques en indiquant le chemin du dossier wifi, j'ai le message "pilote déjà à jour".

Je tente une désinstallation par le gestionnaire de périphériques ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

OK du coup j'ai pas d'autres solutions à part réinitialiser et voir le comportement :(
Après ça peut être un problème matériel sur la carte Wifi.

charlycharly
newbie
newbie

Bonjour

Si le problème devenait trop fréquent, je tenterai la réinstallation. Auquel cas je vous tiendrais informé des suites.

Merci pour votre aide !

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

ok ça roule =)

Répondre

Revenir à « Réseau »