Page 1 sur 1

Wi-Fi se déconnecte tout le temps

Publié : 04 sept. 2019 21:16
par Ephyy
Bonjour,
Pour certaines raisons, j'ai dû changer d'opérateur internet. Je suis passé à la Box Free Crystal (avant j'avais une Livebox Orange) et depuis, bien que j'aie correctement configuré la wifi depuis mon compte Free, mon ordinateur portable (ainsi que celui de ma fille) a du mal à se connecter automatiquement, et souvent quand je le fais manuellement ça ne marche pas, et quand ça se connecte, ça se déconnecte peut-être 30 secondes ou une minute plus tard. La connexion wifi est complètement instable, ce qui est invivable!
Auriez-vous une solution?
Mon ordinateur est un ASUS VivoBook modèle X512D et celui de ma fille est un ASUS modèle F570Z
Merci pour votre aide PDT_015

Re: Wi-Fi se déconnecte tout le temps

Publié : 05 sept. 2019 06:54
par Comptesupprime47645
Bonjour.
Vois ceci et vois si ta connexion est bien configurée.
https://www.free.fr/assistance/40.html

Re: Wi-Fi se déconnecte tout le temps

Publié : 05 sept. 2019 09:37
par Malekal_morte
Salut,

Si je comprends bien, ça le fait sur deux PC ?

Re: Wi-Fi se déconnecte tout le temps

Publié : 05 sept. 2019 20:43
par Ephyy
@castafiore : J'ai déjà fait tout ça, tout est bien configuré, j'ai même choisi un réseau peu utilisé autour de moi.
@Malekal_morte : Oui les 2 ordis sont concernés, donc je me demande si ça ne vient pas de Free car avant avec le Livebox ça marchait bien pas un débit de fou car ADSL, mais ça marchait. C'était payé par le boulot de ma femme pour son télétravail, mais maintenant ils mettent fin à tout ça et on doit s'abonner à un fournisseur d'accès internet par nous-mêmes. On a choisi Free car moins cher, mais si la connexion est de la daube et que le problème ne vient pas de nos ordis (vu que ça marchait avant), je pense qu'on va résilier chez Free et retourner chez Orange.
Qu'en penses-tu?

Re: Wi-Fi se déconnecte tout le temps

Publié : 06 sept. 2019 06:27
par Comptesupprime47645
Si tu as eût ce problème des l'installation de la Box Free Cristal, et sur les deux ordinateurs,
c'est qu'il y a un problème avec la box.
Prendre contact avec la compagnie et expliquer ton problème.

Re: Wi-Fi se déconnecte tout le temps

Publié : 06 sept. 2019 09:55
par Malekal_morte
Oui voir avec Free, c'est pas normal que ça ne fonctionne sur aucun PC.

Re: Wi-Fi se déconnecte tout le temps

Publié : 06 sept. 2019 11:38
par Parisien_entraide
Bonjour,

Ce qui manque dans l'exposé du problème

Quel windows ?
Y a t il eu des maj de windows depuis le changement d'opérateur ?

Ex avec la 1903 (problème non résolu par Microsoft car la solution est externe):
_____________________________________________
Perte intermittente de la connectivité Wi-Fi
Certains ordinateurs plus anciens peuvent subir une perte de connectivité Wi-Fi en raison d'un pilote Qualcomm obsolète. Un pilote Wi-Fi mis à jour devrait être disponible auprès du fabricant de votre périphérique (OEM).

Plateformes concernées:
Client: Windows 10, version 1903
Solution de contournement: avant de mettre à jour Windows 10 version 1903, vous devez télécharger et installer un pilote Wi-Fi mis à jour à partir du fabricant de votre périphérique (OEM).
Remarque Nous vous recommandons de ne pas tenter de mettre à jour manuellement à l'aide du bouton Mettre à jour maintenant ou de l'outil de création de média avant l'installation d'un nouveau pilote et la mise à jour automatique des fonctionnalités de Windows 10, version 1903.

Pour préserver votre expérience de mise à niveau, nous avons appliqué une suspension sur les périphériques dotés de ce pilote Qualcomm de Windows 10, version 1903, jusqu'à l'installation du pilote mis à jour.
__________________________________________________________

A savoir car le problème perdure depuis des année chez free ; certaines cartes WIFI fonctionnent mal avec la freebox (désolé la flemme de retrouver la liste) un dongle USB WIFI résout le problème dans ce cas, sans compter que malgré les promesses certaines cartes fonctionnent mal en Wi-Fi 802.11n et restent en 802.11g

A cela on y ajoute un problème que Free refuse de reconnaitre depuis la box V6 : Il y a un soucis de compatibilité avec certains chipsets de cartes clientes

En plus, alors que cela ne devrait pas être, on peut parfois avoir plus de débit et stabilité à une quinzaine de mètres de la box, qu'à 2 ou 3 mètres
(pb de positionnement des antennes de la box)



Sinon il existe des utilitaires pour tester et déterminer ce qui se passe ou ne va pas, comme le célèbre speedCheck ( Android, IOS)

"Disponible gratuitement sur Android et iOS, l’application Speedcheck permet de mesurer les débits en réception, les débits en envoi et le ping. Les résultats sont ensuite affichés et interprétés pour comprendre si la qualité de connexion est suffisante ou non pour tel ou tel usage (e-mail, navigation, jeu, streaming et chat vidéo). Les fonctions incluent également le partage de ses résultats, la programmation de tests et l’historique des tests."

https://www.speedcheck.org/fr/


https://play.google.com/store/apps/deta ... tics&hl=fr
https://apps.apple.com/ch/app/speedchec ... 45031?l=fr

mais comme toujours lorsqu'on lit la "privacy" cela n'inspire pas

Re: Wi-Fi se déconnecte tout le temps

Publié : 06 sept. 2019 20:31
par Ephyy
@Parisien_entraide :
Cet ordi est très récent (2019). Version 1809 de Windows 10.
Je suis allé dans "Cartes réseau" de mon gestionnaire de périphériques et le pilote Qualcomm Atheros QCA9377 est à jour.

J'ai déjà téléphoné à Free 2 ou 3 fois, la seule chose qu'on me dit c'est de choisir un canal différent! Même en changeant de canal, je n'arrive même pas à me connecter à la wifi! Là, je branche mon téléphone portable en partage pour pouvoir me connecter sur internet!
Bon, ben je crois que je suis bon pour résilier...
Merci à vous, même si une solution n'a pas pu être trouvée. Sinon, la box fonctionne puisqu'on a un vieil ordi avec une tour que l'on a branchée à la box avec un câble USB, et ça marche. C'est pour ça que je pensais que ça venait d'une mauvaise configuration des ordis portables pour la wifi, mais bon vu que ça marchait très bien avec Orange, c'est que c'est la wifi de la box Free qui a un problème à mon avis.

Voilà!

Re: Wi-Fi se déconnecte tout le temps

Publié : 06 sept. 2019 23:46
par Parisien_entraide
Comme je le dsais

" certaines cartes WIFI fonctionnent mal avec la freebox (désolé la flemme de retrouver la liste) un dongle USB WIFI résout le problème dans ce cas, sans compter que malgré les promesses certaines cartes fonctionnent mal en Wi-Fi 802.11n et restent en 802.11g

A cela on y ajoute un problème que Free refuse de reconnaitre depuis la box V6 : Il y a un soucis de compatibilité avec certains chipsets de cartes clientes