Page 1 sur 1

Mode avion activé

Publié : 07 oct. 2018 16:49
par Rose82
Bonjour,

Voici 48 h que je cherche pourquoi je n'arrive plus à me connecter alors que ma box (free) est parfaitement opérationnelle : j'ai le téléphone et la TV. Je ne peux me connecter que grâce à mon mobile en mode partage de connexion.

A force de chercher, bidouiller partout, j'ai fini par voir qu'au démarrage, apparaissait près de l'horloge, dans le cadre réseaux "mode avion". Il semble comme grisé, je ne peux cliquer dessus et si je vais dans réseaux, il n'apparaît aucune case "mode avion" pour pouvoir le désactiver.

Je me demande comment et à quel moment il s'est mis et s'il n'est pas la cause de mon impossibilité de me connecter.

Pourriez-vous m'aider à le faire disparaître puisqu'il pourrait être la cause, à mon avis, de mes problèmes.

Merci d'avance.

Re: Mode avion activé

Publié : 07 oct. 2018 16:52
par Malekal_morte
Salut,

Te souviens tu ce qui s'est passé avant d'avoir ces problèmes ?
Pour le mode avion qui ne se désactive pas, regarde là : https://www.malekal.com/desactiver-mode ... indows-10/

Re: Mode avion activé

Publié : 07 oct. 2018 17:07
par Rose82
Bonjour,

Non, je ne sais pas ce qui s'est passé étant donné que mon mari se sert aussi du PC. Lorsque je l'ai pris, j'ai remarqué immédiatement que la connexion ne se faisait plus. Pourtant, peut-être, lui avait-il pu se connecter. A-t-il touché une touche ???

C'est en faisant une recherche sur ce fameux "mode avion" que je suis tombée sur votre page et découvert votre forum. Seulement, à droite il n'apparaît pas ce mode avion, ni dans les paramètres réseaux et internet. Aucune ligne ne mentionnant "mode avion".

J'avais suivi tout ce que vous indiquiez dans votre page, sans arriver à solutionner le problème.

Re: Mode avion activé

Publié : 07 oct. 2018 18:46
par Malekal_morte
As-tu possibilité de tester en câble ?


Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.

Re: Mode avion activé

Publié : 07 oct. 2018 22:15
par Rose82
Voici donc le rapport généré, si cela pouvait m'aider une réparation chez un professionnel.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... k5v8s7b5i6

(J'ai compris pourquoi le mode avion apparaissait grisé : je n'utilise pas un portable mais un P.C. de bureau) Ce n'était donc pas la cause. Mais quoi d'autre. J'espère qu'avec le rapport vous arriverez à me guider.

Re: Mode avion activé

Publié : 07 oct. 2018 23:40
par Malekal_morte
Bon tu es connecté en câble mais rien ne semble passer.

Je vois que :
05-10-2018 12:56:13 Opération de restauration
Vous avez restauré après avoir eu ce problème ou avant ?


McAfee a été acheté ?
Si ce n'est pas le cas, désinstalle le.
De même pour WildTangent Games App.
Pareil pour DVD Shrink.

Vous avez un routeur Netgear ?
Car je vois le programme NETGEAR Genie.

D'autres ordinateurs sont dessus, la connexion internet fonctionne bien ?
Au pire, redémarrez le pour voir.

Re: Mode avion activé

Publié : 08 oct. 2018 00:05
par Rose82
J'ai tenté une restauration après avoir eu ce problème mais rien n'a changé. McAfee je paie l'abonnement depuis le début où j'ai acheté le P.C. et je pense même avant. Il se met à jour automatiquement et me rappelle 3 mois avant l'échéance de renouveler l'abonnement. Avant j'avais eu Norton et Kasperky.
WildTangent Games App. je ne sais pas ce que c'est. Je ne me sers jamais de ce truc. Pourriez-vous me dire pourquoi j'ai ceci ?
DVD Shrink je ne m'en suis jamais servi, aucun problème pour le supprimer.
J'ai aussi un NAS Netgear mais depuis une mise à jour je n'arrive plus à le faire fonctionner avec Windows10. Netgear me conseille juste d'installer Linux à la place, voilà leur solution. Mais j'ai un autre P.C. resté sous seven et avec lui je vois mon NAS, quand je l'allume.
Actuellement, je suis connectée grâce à la connexion partagée avec mon mobile.

Re: Mode avion activé

Publié : 08 oct. 2018 00:09
par Rose82
Comment se supprime WildTangent puisque je ne le trouve pas dans la liste de mes programmes ?

Re: Mode avion activé

Publié : 08 oct. 2018 00:17
par Rose82
en faisant une recherche sur WildTangent je vois qu'il est écrit H.P. (Hewlett Packard ?) Je pense donc que c'est une application offrant des jeux propres à H.P.

Re: Mode avion activé

Publié : 08 oct. 2018 00:34
par Rose82
Lorsque je clique sur wildtangent, dans la partie Games, je vois que l'application n'est pas installée car je ne joue pas à tous les jeux proposés, sans doute déjà installés par H.P.

Re: Mode avion activé

Publié : 08 oct. 2018 01:03
par Malekal_morte
Normalement dans les paramètres de Windows 10 > applications.
Tu dois pouvoir le désinstaller.

Essaye en désinstallant McAfee mais j'y crois pas trop.
Là je sais pas, tout ce que je peux te dire, c'est que l'ordinateur est bien connecté à la box en câble mais qu'il ne choppe pas la configuration de la Freebox.
Soit :
* la Freebox ne répond pas ou la configuration réseau n'est plus distribué. D'où le fait de tester avec un autre ordinateur.
* câble pas bon mais j'y crois pas trop vu que tu dois l'avoir depuis un moment
* Un truc dans Windows mais pourtant tout à l'heure correct.

Si ça fonctionne avec un autre ordinateur, il faudra réinitialiser Windows 10 : Comment réinitialiser Windows 10.

Re: Mode avion activé

Publié : 08 oct. 2018 09:52
par Rose82
Pour le câble, pensant à ça en premier, je l'avais changé et même changé de port sur la box. Pas de changement.
En revanche, en cherchant partout j'ai trouvé étrange que dans les propriétés au réseau local, le TCP/IP V4 ne propose que "installer" et pas "désinstaller"... n'est-il pas ou plus installé ?

Re: Mode avion activé

Publié : 08 oct. 2018 12:03
par Malekal_morte
oui c'est normal, tant que c'est coché, c'est bon.
tcp-ip-v4.png
Je n'ai rien d'autres à te proposer que de réinitialiser Windows 10 (voir lien dans le précédent message).
Cela remet Windows 10 à zéro.
Si ça te pose problème et comme on est pas sûr que ça vienne de là.
- Tester la connexion avec un autre ordinateur.
- Sinon il faut tester la connexion avec un Live CD : Le Live CD Malekal ou par exemple Ubuntu : Ubuntu Live USB.

Si ça ne fonctionne pas dessus alors c'est probablement lié la Freebox.

Re: Mode avion activé

Publié : 13 oct. 2018 05:34
par Rose82
mon problème a été résolu en exécutant les commandes réseau données par Microsoft :
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ion-issues
Réinitialiser la pile TCP/IP
Libérer l’adresse IP
Renouveler l’adresse IP
Vider et réinitialiser le cache de résolution du client DNS
Pour exécuter ces commandes réseau dans une fenêtre d’invite de commandes
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez invite de commandes, appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur Invite de commandes, puis sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur > Oui.
Dans l’invite de commandes, exécutez les commandes suivantes dans l’ordre où elles apparaissent, puis vérifiez si cela résout le problème de connexion :
Tapez netsh winsock reset et appuyez sur Entrée.
Tapez netsh int ip reset et appuyez sur Entrée.
Tapez ipconfig /release et appuyez sur Entrée.
Tapez ipconfig /renew et appuyez sur Entrée.
Tapez ipconfig /flushdns et appuyez sur Entrée.

Après ceci, redémarrer le PC, débrancher la box, la rebrancher et tout est revenu.

Re: Mode avion activé

Publié : 13 oct. 2018 10:46
par Malekal_morte
ok super =)