déconnexion wifi qualcomm atheros (RESOLU)

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

Champignon71
newbie
newbie

déconnexion wifi qualcomm atheros (RESOLU)

Message par Champignon71 »

Salut,

Depuis un certain moment je suis sans cesse déconnecté du wifi quand je surfe sur internet.

Ma carte réseau est une Atheros AR9485.

J'ai pu comprendre que cela provient des MAJ windows 10.

J'ai désinstallé mon pilote pour le remplacer par un ancien, savoir le 3.0.2.201.

Toutefois le problème persiste.

Qu'en penses tu ?

Merci bcp.
Dernière modification par Champignon71 le 13 mars 2018 19:52, modifié 1 fois.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: déconnexion wifi qualcomm atheros

Message par Malekal_morte »

Salut,

Essaye la version 10.0.0.321 WHQL : http://www.station-drivers.com/index.ph ... 56&lang=fr
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Champignon71
newbie
newbie

J'ai bien installé celui ci mais quand je redémarre mon PC et que je vais dans le gestionnaire de périphérique c'est le 3.0.2.201. qui apparaît !

Champignon71
newbie
newbie

Champignon71 a écrit : 11 mars 2018 21:44 J'ai bien installé celui ci mais quand je redémarre mon PC et que je vais dans le gestionnaire de périphérique c'est le 3.0.2.201. qui apparaît !
J'avais mal installé le pilote c'est ok je regarde si ça marche ! merci :)

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

ça roule =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Champignon71
newbie
newbie

Cela fait 2 jours et pas de déconnexion ! Ce pilote est la solution merci :-)

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: déconnexion wifi qualcomm atheros (RESOLU)

de rien =)

meyehm

Message par meyehm »

Bonjour,

Je sais que ce post date un peu, mais je suis dans la galère et la solution miracle trouvée plus haut me donne un peu d'espoir !
Voilà mon souci :
J'ai branché mon disque dur externe Toshiba (il est un peu âgé, disons) sur mon Acer Nitro 5 avant-hier et l'explorateur Windows n'a fait que buguer au point que j'ai du le redémarrer plusieurs fois à partir du gestionnaire des tâches. Mon ordinateur est resté allumé en continu jusqu'à hier soir et j'en ai eu marre de le sentir ramer alors je l'ai redémarré. Il s'est mis en reconstruction de disque tout seul et, à partir de ma reconnexion sur ma session, plus de connexion wi-fi...
J'ai tenté le dépannage Windows, tenté la mise à jour des pilotes, rien ne se passe.
Ma carte réseau sans fil est Qualcomm Atheros QCA61x4A et la version actuelle est la 12.0.0.916.

Avez-vous une solution ?
Mon Windows (64bits) est à jour depuis ce matin car la màj était bloquée du fait que je n'avais plus accès à internet.

Merci d'avance...

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Salut,

Tu peux lister les réseaux Wifi ?

Par USB :

Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.

et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

Répondre

Revenir à « Réseau »