[Clôt] Je n'arrive plus à me connecter à mes messageries

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

Gillen

[Clôt] Je n'arrive plus à me connecter à mes messageries

Message par Gillen » 15 sept. 2016 14:16

Bonjour,

Depuis près de 2 jours, je n'arrive plus à me connecter sur ma boite mail. J'ai une box SFR / Club-Internet, avec des boites mail correspondantes. Pour éviter les conflits, l'une (SFR) ouverte via Mozilla Firefox (mon navigateur par défaut), l'autre (Club-Internet) ouverte via Google Chrome ; ceci sans problème ; mais depuis peu j'ai beaucoup de mal a y accéder (obligé de s'y reprendre à 2-3 fois pour télécharger tous les messages).

J'utilise Windows XP même s'il rame assez, ça suffit pour lire des mails. J'ai lancé un nettoyage avec Ccleaner qui m'a viré pas mal de fichiers obsolètes, y compris cookies, historiques, fichiers temporaires,...etc.. Désormais, je n'ai même plus accès à la page d'accueil de mes messageries. Windows tourne ... tourne ... longtemps... pour finalement afficher un message d'erreur :

"Délai d'attente dépassé ...Le serveur à l’adresse messagerie-13.sfr.fr met trop de temps à répondre.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web
"

La connexion internet fonctionne bien, les autres sites aussi. Mais certains me mettent le même message d'erreur; de même je n'ai plus accès à Microsoft Hotmail. En clair, je n'ai plus accès à mes messageries quelque soit le navigateur donc là ça devient urgent. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance pour votre aide.

ѠOOT
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Je n'arrive plus à me connecter à mes messageries

Message par ѠOOT » 15 sept. 2016 15:31

Bonjour,

Simple rappel : Microsoft a enterré Windows XP le 8 avril 2014, il est désormais totalement obsolète. Afin de parer à l'urgence, accédez à vos courriels en utilisant un client de messagerie. Le client Mozilla Thunderbird figure parmi les actuelles recommandations du socle interministériel des logiciels libres des administrations françaises. Il est assez simple à utiliser. Avant de le télécharger et de l'installer, vous devrez au préalable vous munir de vos identifiants ( nom utilisateur + mot de passe ) de comptes de messageries. Une fois installé, suivre l'assistant de création de compte. Une fois configuré, vous pourrez ainsi gérer vos comptes courriels.
‮Vous aimez la sécurité informatique ? Dopez vos neurones, achetez MISCMAG !
...nuf rof tsuJ

Répondre

Revenir vers « Réseau »