Non reconnaissance entre PC

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

Abdoul1
newbie expert
newbie expert

Non reconnaissance entre PC

Message par Abdoul1 » 23 juil. 2006 20:03

Salut j'ai essayer d'installer un réseau a fil chez moi entre deux PC.La première fois que j'ai branchais mo, cable mon PC a complétement planté.La seconde fois ma connexion internet a été supprimé ac l'impossibilité de la réinstaller.Pourtant j'ai suivi toutes les étapes demandé par windows et j'ai tout verifié rien ne cloché mais mes deux PC ne se reconnaissent pas.
J'ai deux cartes réseaux Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family j'utilise windows XP Pro et j'ai une freebox.J'ai branché mon cable sur mes deux cartes réseaux. Pensez avoir une explication a ce probleme merci ? PDT_013

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 23 juil. 2006 20:29

Bonjour,

tu as branché quoi à quoi au niveau cablage?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

koumou
newbie
newbie

Help! mes ordis, en réseau "se boudent".

Message par koumou » 25 août 2006 18:50

Bonjour,
J'ai été tellement bien aidé par ce site lorsque j'ai eu un pb d'ordi infecté que je reviens pour un tout autre pb.

Il ne me semble pas dramatique mais enfin... si je puis être aidé!

Voilà, j'ai un réseau domestique (2 ordis que j'arrive à connecter entre eux). Les 2 se reconnaissent c-à-d que si j'affiche les "ordis en réseau" (ds Favoris Réseau) les 2 icônes y sont mais quand il s'agit de lire les fichiers, cela est possible à partir de l'un et pas de l'autre.

"\\K.... n'est pas accessible. Vous n'avez peut-être pas les droits..." est le message que j'ai sur l'ordi où c'est impossible de lire les fichiers de l'autre.

J'ai la Livebox WiFi (Sagem).
EDIT MODO : merci de créer un nouveau sujet pour une facilité de suivie des conversations & problèmes.

Répondre

Revenir vers « Réseau »