Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

[Clôt] Connexion Ethernet difficile, débit vraiment faiblard

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

cramnorg
newbie
newbie

[Clôt] Connexion Ethernet difficile, débit vraiment faiblard

Message par cramnorg »

Bonjour,

Windows XP SP3 Pro. Abonnement 30Mb/s numericable.

En filaire, j'ai un débit qui semble très faible car les pages sont très longues à s'afficher, parfois avec des interruptions, parfois carrément bloquées; mon compteur permanent indique dans ces moment 0mb/s, autrement c'est "un peu plus", mais pas énorme, avec des sautes continues de valeurs importantes.

Mon FAI dit que ça ne vient pas du réseau, ce que j'ai du mal à croire. Il faut dire que je suis le seul dans les environs à avoir l'abonnement de 30mb/s, tous les autres ont le 100mb/b. Je me demande si la bande passante se serait pas monopolisée par le 100mb/s ? Pourtant, les testes sur Speedtest donne une valeur presque maximale.

J'entretiens bien mon PC avec divers logiciels. Malwarebytes ne détecte rien même en analyse personnalisée qui est assez longue. J'ai pour protection G Data Internet Sécurité bien mis à jour, qui ne détecte rien non plus. J'utilise Firefox à jour. J'ai une tablette android en wifi, dont l'affichage est quasi instantanée, bien que souvent j'ai aussi des ralentissements voir des arrêts.

Question : Est-ce qu'une carte réseau peut avoir des faiblesses ? Si oui comme le vérifier ?
A vous lire.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Connexion Ethernet difficile, voir imposible, débit faib

Message par Malekal_morte »

Salut,

Ca peut être G-DATA, si ça le fait sur tous les navigateurs WEB.
Tu es essayé en mode sans échec avec prise en charge du réseau ?
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

cramnorg
newbie
newbie

Re: Connexion Ethernet difficile, voir imposible, débit faib

Message par cramnorg »

Bonsoir,

Avec un peu de retard pour enfin de bien maitriser la chose.

Je ne peux pas faire l'essai en mode sans échec, car TuneUp dit qu'un service n'est pas activé. Question posé au support, c'est normal en mode sans échec. Je ne peux pas désactiver ce logiciel. Mais de toute façon, il est avéré que c'est bien la bande passante qui est encombrée, car le dimanche matin à 8 heures, où personne ne travaille chez soi et ou tout le monde est encore au lit ou presque, cela fonctionne très bien, puis vers 10 heures c'est moins bien et dans la journée c'est la cata ! Ou alors c'est mon 30Mb/s qui passe après les autres avec leur 100Mb/s, ou bien encore c'est Numericable qui "bricole" mon débit pour me pousser à prendre le 100. Je vais passer à Bouygues à 100 Mb/s (moins cher que Numericable avec plus de fonctions) qui est sur le réseau Numericable, en espérant cette fois être au même niveau que les autres.

Salut.

cp290547
newbie expert
newbie expert

Re: [Clôt] Connexion Ethernet difficile, débit vraiment faib

Message par cp290547 »

salut

Puisque tu es chez Numericable et que ton abonnement à 30mb/s en HFC ( 1 voie descendante VD à 50mb/s et 1 voie remonte VR à 30mb/s) est partagé avec tous ceux de ta poche (arbre) ce qui représente une centaine de clients potentiels et vous vous partagez la connexion donc les débits..

Vérifie déjà si plusieurs voies (VD & VR) ont le statut acquis et peut-être redémarrer sur un autre canal moins encombré en fonction des niveaux de ton SNR > 32 db et la puissance en réception soit comprise entre -8 et 8 dbmv et la puissance en émission soit < à 53dbmv ( à vérifier sur le journal "réseau" / "fréquences cable" il y a de nombreux sujets de débits... à voir sur le forum de Numericable https://entraide.numericable.fr/ )

Exemple de réseau de 30 à 100mb/s :
Technologie fibre optique cable
Technologie fibre optique cable
A+

Répondre

Revenir à « Réseau »