Page 1 sur 1

[Résolu] "Connexion web inaccessible"

Publié : 10 janv. 2014 09:40
par actus
Bonjour,

J'ai un PC (XP pro) et un laptop (Vista familial)en réseau . depuis hier en début de soirée l'accès aux navigateurs est devenu extrêmement lent, les pages n'arrivant pas à s'afficher ou que partiellement.

J'ai déconnecter le routeur/modem plusieurs fois, mais rien n'y ba fait.

Ce matin accès un peu meilleur mais globalement toujours le même problème quelque soit le navigateur (chrome et FF).

J'ai fait comme pour le sujet de REDO en changeant les données TCP/IP; j'ai vérifié que le DNS client est bien sur automatique.

En fonction de sites visités (ou tentés de visiter) j'ai des messages comme:

"Le certificat de sécurité du site a expiré!" (quand j'ai voulu faire une recherche sur google par exemple-je l'ai donc faite sans être en https)

"Afin de pouvoir utiliser notre site, veuillez actualiser votre navigateur ou en utiliser un autre. Si vous utilisez déjà une version actuelle, veuillez actualiser la page afin qu`elle s`affiche correctement.
Vous trouverez ici une liste des navigateurs les plus courants. Cliquez sur l`un des symboles pour être dirigé vers le téléchargement :
IE 8+ Firefox 16+ Chrome 23+ Safari 5+"

Je n'arrive pas non plus à accéder à mes boîtes mail sous GMAIL: ça mouline sans finir.

Merci de votre aide!

A+

Re: "Connexion web inaccessible"

Publié : 10 janv. 2014 12:22
par Sylvester_Trollman
actus a écrit : J'ai un PC (XP pro) et un laptop (Vista familial)en réseau . depuis hier en début de soirée l'accès aux navigateurs est devenu extrêmement lent, les pages n'arrivant pas à s'afficher ou que partiellement.
J'ai déconnecter le routeur/modem plusieurs fois, mais rien n'y ba fait.
Ce matin accès un peu meilleur mais globalement toujours le même problème quelque soit le navigateur (chrome et FF).
J'ai fait comme pour le sujet de REDO en changeant les données TCP/IP; j'ai vérifié que le DNS client est bien sur automatique.
En fonction de sites visités (ou tentés de visiter) j'ai des messages comme:
"Le certificat de sécurité du site a expiré!" (quand j'ai voulu faire une recherche sur google par exemple-je l'ai donc faite sans être en https)
"Afin de pouvoir utiliser notre site, veuillez actualiser votre navigateur ou en utiliser un autre. Si vous utilisez déjà une version actuelle, veuillez actualiser la page afin qu`elle s`affiche correctement.
Vous trouverez ici une liste des navigateurs les plus courants. Cliquez sur l`un des symboles pour être dirigé vers le téléchargement :
IE 8+ Firefox 16+ Chrome 23+ Safari 5+"
Je n'arrive pas non plus à accéder à mes boîtes mail sous GMAIL: ça mouline sans finir.
A+


Salut,


As tu vérifié si DHCP est activé dans le routeur?

Re: "Connexion web inaccessible"

Publié : 10 janv. 2014 12:31
par actus
Bonjour,

Où cela se trouve-t-il, comment vérifier?

Merci.

A+

P.S. J'avais oublié de préciser que Thunderbird fonctionne normalement (envoi et réception d'e-mails)

Re: "Connexion web inaccessible"

Publié : 10 janv. 2014 19:24
par Sylvester_Trollman
actus a écrit : Où cela se trouve-t-il, comment vérifier?
P.S. J'avais oublié de préciser que Thunderbird fonctionne normalement (envoi et réception d'e-mails)

Réinitialise ton pare feu par défaut.

Regarde si ton antivirus fait de l'analyse SSL, et essaye de la désactiver pour voir.

Re: "Connexion web inaccessible"

Publié : 10 janv. 2014 19:40
par angelique
ç'est pas un probleme de DHCP vu que tu te connectes quand meme !
J'ai un PC (XP pro) et un laptop (Vista familial)en réseau . depuis hier en début de soirée l'accès aux navigateurs est devenu extrêmement lent, les pages n'arrivant pas à s'afficher ou que partiellement.
Sur les 2 PC ?


Télecharge ATFCleaner (application sans installation) sur ton bureau > http://www.atribune.org/index.php?optio ... &Itemid=25

Double-clique(clic droit executer en tant qu'administrateur avec vista) ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
Sous l'onglet Main, choisis : Select All
Clique sur le bouton Empty Selected, patiente le temp du nettoyage, ok
Si tu utilises le navigateur Firefox :
Clique Firefox au haut et choisis : Select All
Clique le bouton Empty Selected
Patiente le temp du nettoyage
NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.
Si tu utilises le navigateur Opera :
Clique Opera au haut et choisis : Select All
Clique le bouton Empty Selected
NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.
Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.
Le prochain démarrage du PC sera un peu plus long , le prefetch ayant été vidé.
La case prefetch est grisée sous Vista

Re: "Connexion web inaccessible"

Publié : 11 janv. 2014 18:07
par actus
Oui, sur les deux PC.

Je me demande de plus en plus si ce n'est pas un problème de mon ISP, car hier pendant une bonne partie de la journée plus de, connexion du tout; c'est revenu en fin de matinée "presque" normalement et c'est de nouveau très lent depuis le milieu de l'après-midi.

je vais télécharger le programme et faire la manip: j'ai juste remarqué qu'il est pour W 2000 et XP seulement, or j'ai un des deux PC sous vista: est-ce un problème de le faire tourner sur vista?

Merci

A+

Re: "Connexion web inaccessible"

Publié : 11 janv. 2014 19:40
par angelique
ça marche aussi pour tout windows , ça fait que vider les caches, temporaires etc....

Re: "Connexion web inaccessible"

Publié : 13 janv. 2014 10:00
par actus
Bonjour,

Dimanche connexion totalement morte; sur un des PC j'ai utilisé l'utilitaire.

Ce matin connexion normale (pour le moment) sur les deux PC. Est-ce correct de penser que le problème venait de l'ISP et non de mon modem/routeur ou de mes PC?

Est-il préférable de procéder à d'autres vérifications? Si oui, lesquelles?

A+

Re: "Connexion web inaccessible"

Publié : 20 janv. 2014 19:16
par Malekal_morte
Si ça le fait sur les deux PC, ça peux être soit le routeur/box, soit la connexion.
Donc là si t'as moyen de tester avec un autre routeur pour voir, si ça marche bien, ça vient de la ligne ou la connexion.

Re: "Connexion web inaccessible" [RESOLU]

Publié : 27 janv. 2014 18:11
par actus
Bonsoir,

De retour sur mon PC et la connexion fonctionne; :dancing: j'ai appelé mon ISP qui m'a confirmé qu'ils ont eu un problème de force de signal dans la rue où j'habite: comme s'ils n'auraient pas pu me le dire quand j'ai appelé la help line (avant de contacter malekal.com) ...

Bref, désolé de vous avoir fait "travailler" pour rien.

Merci.

A+