[Résolu] "Connexion web inaccessible"

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

Répondre
actus
Amateur
Amateur
Messages : 102
Inscription : 15 mai 2011 22:31

[Résolu] "Connexion web inaccessible"

Message par actus »

Bonjour,

J'ai un PC (XP pro) et un laptop (Vista familial)en réseau . depuis hier en début de soirée l'accès aux navigateurs est devenu extrêmement lent, les pages n'arrivant pas à s'afficher ou que partiellement.

J'ai déconnecter le routeur/modem plusieurs fois, mais rien n'y ba fait.

Ce matin accès un peu meilleur mais globalement toujours le même problème quelque soit le navigateur (chrome et FF).

J'ai fait comme pour le sujet de REDO en changeant les données TCP/IP; j'ai vérifié que le DNS client est bien sur automatique.

En fonction de sites visités (ou tentés de visiter) j'ai des messages comme:

"Le certificat de sécurité du site a expiré!" (quand j'ai voulu faire une recherche sur google par exemple-je l'ai donc faite sans être en https)

"Afin de pouvoir utiliser notre site, veuillez actualiser votre navigateur ou en utiliser un autre. Si vous utilisez déjà une version actuelle, veuillez actualiser la page afin qu`elle s`affiche correctement.
Vous trouverez ici une liste des navigateurs les plus courants. Cliquez sur l`un des symboles pour être dirigé vers le téléchargement :
IE 8+ Firefox 16+ Chrome 23+ Safari 5+"

Je n'arrive pas non plus à accéder à mes boîtes mail sous GMAIL: ça mouline sans finir.

Merci de votre aide!

A+

Sylvester_Trollman
newbie expert
newbie expert
Messages : 54
Inscription : 01 oct. 2013 10:23

Re: "Connexion web inaccessible"

Message par Sylvester_Trollman »

actus a écrit : J'ai un PC (XP pro) et un laptop (Vista familial)en réseau . depuis hier en début de soirée l'accès aux navigateurs est devenu extrêmement lent, les pages n'arrivant pas à s'afficher ou que partiellement.
J'ai déconnecter le routeur/modem plusieurs fois, mais rien n'y ba fait.
Ce matin accès un peu meilleur mais globalement toujours le même problème quelque soit le navigateur (chrome et FF).
J'ai fait comme pour le sujet de REDO en changeant les données TCP/IP; j'ai vérifié que le DNS client est bien sur automatique.
En fonction de sites visités (ou tentés de visiter) j'ai des messages comme:
"Le certificat de sécurité du site a expiré!" (quand j'ai voulu faire une recherche sur google par exemple-je l'ai donc faite sans être en https)
"Afin de pouvoir utiliser notre site, veuillez actualiser votre navigateur ou en utiliser un autre. Si vous utilisez déjà une version actuelle, veuillez actualiser la page afin qu`elle s`affiche correctement.
Vous trouverez ici une liste des navigateurs les plus courants. Cliquez sur l`un des symboles pour être dirigé vers le téléchargement :
IE 8+ Firefox 16+ Chrome 23+ Safari 5+"
Je n'arrive pas non plus à accéder à mes boîtes mail sous GMAIL: ça mouline sans finir.
A+


Salut,


As tu vérifié si DHCP est activé dans le routeur?

actus
Amateur
Amateur
Messages : 102
Inscription : 15 mai 2011 22:31

Re: "Connexion web inaccessible"

Message par actus »

Bonjour,

Où cela se trouve-t-il, comment vérifier?

Merci.

A+

P.S. J'avais oublié de préciser que Thunderbird fonctionne normalement (envoi et réception d'e-mails)

Sylvester_Trollman
newbie expert
newbie expert
Messages : 54
Inscription : 01 oct. 2013 10:23

Re: "Connexion web inaccessible"

Message par Sylvester_Trollman »

actus a écrit : Où cela se trouve-t-il, comment vérifier?
P.S. J'avais oublié de préciser que Thunderbird fonctionne normalement (envoi et réception d'e-mails)

Réinitialise ton pare feu par défaut.

Regarde si ton antivirus fait de l'analyse SSL, et essaye de la désactiver pour voir.

Avatar de l’utilisateur
angelique
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe
Messages : 29876
Inscription : 28 févr. 2008 13:58
Localisation : Breizhilienne à l' 0u3st
Contact :

Re: "Connexion web inaccessible"

Message par angelique »

ç'est pas un probleme de DHCP vu que tu te connectes quand meme !
J'ai un PC (XP pro) et un laptop (Vista familial)en réseau . depuis hier en début de soirée l'accès aux navigateurs est devenu extrêmement lent, les pages n'arrivant pas à s'afficher ou que partiellement.
Sur les 2 PC ?


Télecharge ATFCleaner (application sans installation) sur ton bureau > http://www.atribune.org/index.php?optio ... &Itemid=25

Double-clique(clic droit executer en tant qu'administrateur avec vista) ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
Sous l'onglet Main, choisis : Select All
Clique sur le bouton Empty Selected, patiente le temp du nettoyage, ok
Si tu utilises le navigateur Firefox :
Clique Firefox au haut et choisis : Select All
Clique le bouton Empty Selected
Patiente le temp du nettoyage
NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.
Si tu utilises le navigateur Opera :
Clique Opera au haut et choisis : Select All
Clique le bouton Empty Selected
NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.
Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.
Le prochain démarrage du PC sera un peu plus long , le prefetch ayant été vidé.
La case prefetch est grisée sous Vista
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
http://angelik.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!Je fais parti des millions de pauvres en France
Image
https://lilymarguerite.wixsite.com/lilymarguerite

actus
Amateur
Amateur
Messages : 102
Inscription : 15 mai 2011 22:31

Re: "Connexion web inaccessible"

Message par actus »

Oui, sur les deux PC.

Je me demande de plus en plus si ce n'est pas un problème de mon ISP, car hier pendant une bonne partie de la journée plus de, connexion du tout; c'est revenu en fin de matinée "presque" normalement et c'est de nouveau très lent depuis le milieu de l'après-midi.

je vais télécharger le programme et faire la manip: j'ai juste remarqué qu'il est pour W 2000 et XP seulement, or j'ai un des deux PC sous vista: est-ce un problème de le faire tourner sur vista?

Merci

A+

Avatar de l’utilisateur
angelique
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe
Messages : 29876
Inscription : 28 févr. 2008 13:58
Localisation : Breizhilienne à l' 0u3st
Contact :

Re: "Connexion web inaccessible"

Message par angelique »

ça marche aussi pour tout windows , ça fait que vider les caches, temporaires etc....
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
http://angelik.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!Je fais parti des millions de pauvres en France
Image
https://lilymarguerite.wixsite.com/lilymarguerite

actus
Amateur
Amateur
Messages : 102
Inscription : 15 mai 2011 22:31

Re: "Connexion web inaccessible"

Message par actus »

Bonjour,

Dimanche connexion totalement morte; sur un des PC j'ai utilisé l'utilitaire.

Ce matin connexion normale (pour le moment) sur les deux PC. Est-ce correct de penser que le problème venait de l'ISP et non de mon modem/routeur ou de mes PC?

Est-il préférable de procéder à d'autres vérifications? Si oui, lesquelles?

A+

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin
Messages : 99435
Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Contact :

Re: "Connexion web inaccessible"

Message par Malekal_morte »

Si ça le fait sur les deux PC, ça peux être soit le routeur/box, soit la connexion.
Donc là si t'as moyen de tester avec un autre routeur pour voir, si ça marche bien, ça vient de la ligne ou la connexion.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

actus
Amateur
Amateur
Messages : 102
Inscription : 15 mai 2011 22:31

Re: "Connexion web inaccessible" [RESOLU]

Message par actus »

Bonsoir,

De retour sur mon PC et la connexion fonctionne; :dancing: j'ai appelé mon ISP qui m'a confirmé qu'ils ont eu un problème de force de signal dans la rue où j'habite: comme s'ils n'auraient pas pu me le dire quand j'ai appelé la help line (avant de contacter malekal.com) ...

Bref, désolé de vous avoir fait "travailler" pour rien.

Merci.

A+

Répondre

Revenir à « Réseau »