connexions entre deux pc avec cegetel box

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

blade trinity08

connexions entre deux pc avec cegetel box

Message par blade trinity08 » 10 mai 2007 16:49

voila je viens d acheter un deuxieme pc avec os windows vista et mon autre pc est en windows xp sp2 et j ai une cegetel box raccorder en ethrnet sur xp sp2 et je voudrait raccorde mon deuxieme pc sous vista soit en ethernet ou en wifi sachant que je n ai pas la carte wifi sur ma c box comment je peut faire attend avec impatience vos reponses merci d avance si possible me dire si il y a un tutos pour ca et quelle type de materiel dois je acquerir

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 10 mai 2007 16:51

Salut,

Si la box cegetel ne gère pas le wifi...
Il faut un routeur ou switch wifi.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

blade trinity08

Message par blade trinity08 » 10 mai 2007 21:03

ok j ai un switch ethernet est ce que ca pose problemes et est ce qu il y a un tuto pour ca si oui me preciser le lien merci malekal morte

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 10 mai 2007 21:41

Si tu as un switch ethernet... il faut alors branché ton nouvel ordinateur dessus via un cable ethernet droit.

Normalement... ta cegetel box va donner la configuration réseau à l'ordinateur.. donc il n'y a rien à faire !
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

blade trinity08

Message par blade trinity08 » 11 mai 2007 09:37

ok malekal je pose cette question peut etre bete ont pourra se connecter a internet les deux pc en meme temps
merci pour tes reponse malekal

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 11 mai 2007 10:23

oui c'est le but de la box de partager la connexion.

Répondre

Revenir vers « Réseau »