probleme connexion internet

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

Répondre
jco
newbie
newbie

probleme connexion internet

Message par jco » 03 juin 2008 18:11

Bonjour,
je suis nouveau sur ce site que je ne connaissais pas...
Depuis 15 jours je rencontre des problèmes sur l'ordinateur de ma femme .
J'ai exposé mon problème sur un autre site de la façon suivante :
Bonjour,
j'ai tenté de désinstaller le service "Bonjour Service" sur l'ordinateur de ma femme ( XP familial, SP2) en touchant dans le registre ( j'aurais dû m'abstenir puisque je ne sais pas faire...). Résultat : affichage du bureau sans icônes ni menu démarrer ....J'ai réparé windows avec le CD d'installation mais la connexion internet ( télé2 box wifi ) sur cet ordi ne se fait plus ( j'ai par ailleurs un autre ordi qui se connecte parfaitement à internet). Lorsque je double-clic sur l'icône "connexion" de la barre de lancement le message est le suivant : "état: lecture de l'adresse réseau".Lorsque je vais sur "propriété connexion sans fils" il apparaît qu'aucun protocole n'est installé (?). J'ai débranché-rebranché ma tele2. box mais rien n'y fait. J'ai remis le CD d'installation fournit par tele2 mais rien non plus.
Avez-vous une idée?
Merci

Sur les conseils du modérateur de ce site, j'ai effecté les opérations suivantes :
- vérifié que les services - Assistance TCP/IP NetBIOS et Configuration automatique sans fil étaient bien sur automatique,
- enlevé quelques lignes sur un rapport hijackthis
- remplacé un fichier (WS2-32.dll) dans le dossier system 32

Rien n'y a fait.
Le modérateur ne sait plus quoi faire et me conseille de poser la question sur un autre forum.
Avez vous des idées?
Merci

Topxm
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: probleme connexion internet

Message par Topxm » 04 juin 2008 09:23

Salut,

La connexion c'est pas mont fort par contre une idée ... tu ne peux pas remonter un point de restauration avant tes bidouilles dans la Base de registre.
PDT_033
Image

jco
newbie
newbie

Message par jco » 04 juin 2008 10:23

Bonjour
je n'avais malheureusement fait aucun point de restauration...

spartacusply
newbie expert
newbie expert

Message par spartacusply » 04 juin 2008 19:25

Ouh l'inconscient... il touche au registre sans savoir comment faire ET en plus il fait même pas de point de restauration avant de toucher à ce fameux registre... T'es suicidaire mon gars !!! PDT_037

Bon autrement as tu réinstallé les pilotes de ce qui te permet de te connecter en wifi à ta télé2box après ta réparation ?? (routeur, carte wifi, routeur...)
"Faire des études, ca sert a savoir exactement ce qu'on veut pas faire de sa vie." Un grand philosophe bien connu ^^

jco
newbie
newbie

Message par jco » 05 juin 2008 17:33

Bonjour Spartacusply,
oui j'ai tout faux là dessus....
j'ai essayé de réinstaller, sur tes conseils, les pilotes de la carte réseau et tout est ok.
Depuis hier, un autre ordi, connecté par ethernet, me fait la même chose " lecture de l'adresse réseau".
Je suis en contact avec l'assistance technique tele2 qui m'a proposé de faire un reset de ma tele2 box...affaire à suivre.

jco
newbie
newbie

Message par jco » 05 juin 2008 18:59

Re-bonjour,
l'assistance technique m'a finalement demandé de désinstaller-réinstaller la carte réseau de mon ordinateur( elle a émit la possibilité qu'un hacker ait pénétré mon réseau ?).
Pour la désinstaller ça va mais je n'arrive pas à la réinstaller: lorsque je remet ce CD d'installation de cette carte j'ai le message suivant " unable to save file C:\C6DDE5BB-60C6...802.11g wireless Cardbus PCi Adaptater.msi le processus ne peut pas accéder au fichier car le fichier est utilisé par un autre processus."
Qu'en pensez vous ???
Merci

jco
newbie
newbie

Message par jco » 06 juin 2008 19:07

Bon après plusieurs essais, la carte est finalement installée...ma connexion n'est plus en état " lecture adresse réseau" mais en état " non connecté" ?

jco
newbie
newbie

Message par jco » 07 juin 2008 18:10

Bonjour,
Je suis toujours en état "non connecté". Sur la barre des tâches, en bas à droite, est apparu une icône "Wlan". Lorsque je double-click dessus apparait la fenêtre "wireless configuration utilities" . On peut lire que c'est en mode "scanning" et qu'il balaye les canaux (channels) 10, 11, 12 et 13. Cela vous inspire-t-il quelque chose ?
Merci

grimposaure
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par grimposaure » 07 juin 2008 18:17

C'est quoi comme carte ou clé wifi?

jco
newbie
newbie

Message par jco » 08 juin 2008 12:21

Bonjour,
il s'agit d'une carte (carte 54 Mps TEW-423Pi de marque trendnet).
Je me demande si, lorsque je l'ai réinstallée, j'ai bien inscrit le bon pays et le bon canal; mais je ne sait pas trop quoi mettre...
A+

jco
newbie
newbie

Message par jco » 11 juin 2008 18:36

Bon je crois que je vais réinstaller windows.....
j'ai lu que l'on pouvait réinstaller sans supprimer toute les applications installées en passant par la console de récupération et en tapant la commande winnt32/unattend .
Je ne voudrais pas encore faire d'erreur, pouvez vous me donner la marche à suivre "pas à pas"?
Merci

Topxm
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Topxm » 12 juin 2008 02:08

Image

jco
newbie
newbie

Message par jco » 12 juin 2008 20:29

Bonjour,
j'ai déjà fait la réparation mais ,par la suite, windows m'a "demandé" l'activation , ce que je n'ai pas pu faire étant donné que je ne pouvais plus me connecter.Il semble que maintenant je ne puisse plus faire la fonction "réparer".Je voudrais donc maintenant, puisqu'il ne semble pas avoir de solution à mon problème, réinstaller windows.Peut-on le faire sans pour autant supprimer tous les programmes installés?

Topxm
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Topxm » 12 juin 2008 23:57

Salut,

En fait réparer Windows c'est comme si tu l'installais sans perdre tes programmes PDT_033
Pour l'activation, si je ne me trompe pas, tu devrais pouvoir le faire par téléphone normalement
PDT_019
Image

Répondre

Revenir vers « Réseau »