deconnection de tous les sites [Résolu]

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

Parisien_entraide

Re: deconnection de tous les sites

par Parisien_entraide »

Pour Lasptass je pense que c'est lié à la nouvelle politique de Lastpass...

Depuis fin mars 2021 il y eu du changment et en plus depuis quelques jours on peut lire au sujet du module complémentaire :

"Les extensions de navigateur ont cessé de fonctionner, ce qui les rend assez inutiles pour moi. Très frustrant, je dois me connecter à l'application Web à chaque fois"
Donc ce n'est pas lié à ta config mais à Lastpass

Pour rappel :

À partir du 16 mars 2021 , LastPass commencera à restreindre son service gratuit à un seul type d'appareil, ce qui signifie que ceux qui s'inscrivent devront choisir entre accéder au service sur leur ordinateur ou leur smartphone.
Ce dernier comprend également l'accès LastPass sur les tablettes (iPad) et les smartwatches.
Vous choisirez un «type d'appareil actif» pour décider de l'endroit où vous utiliserez le service. Pour les utilisateurs gratuits actuels, le premier type d'appareil auquel vous vous connectez après le 16 mars définira votre type actif. Vous aurez trois chances de choisir entre les types d'appareils avant que le choix ne soit verrouillé. Après cela, vous devrez vous inscrire à LastPass Premium pour accéder au service sur deux plates-formes différentes.

Perso je n'utilise pas LastPass, ni les autres du meme type mais KeePass XC https://www.malekal.com/keepassxc-le-ge ... piratages/

Tu as meme une version pour smartphone android (et on peut partager avec un PC par ex avec double authentification etc)
https://www.malekal.com/keepass2android ... e-android/

Pour le site Malekal c'est normal, c'est en lien avec la nouvelle politique de RGPD imposée par la CNIL depuis le 1er Avril
Idem pour Google

Tu peux utiliser Ublock ORIGIN pour passer outre surtout avec Google (attention de bien prendre l'appli Ublock Origin et non pas les clones comme Ublock etc

https://www.malekal.com/ublock-bloquer- ... -internet/

Il suffit de coller dans "Mes filtres" de Ublock Origin les lignes qui apparaissent dans

https://www.malekal.com/comment-supprim ... de-google/

Idem pour youtube
https://www.malekal.com/comment-supprim ... a-youtube/

Une fois ublock origin installé , tu verras cela apparaitre :
2021-04-23_120848.png
et pour laisser vivre le site et le forum : https://www.malekal.com/desactiver-bloq ... cite-site/
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
smokiemamours

par smokiemamours »

donc si j'ai bien compris, si google se déconnecte c'est à cause de last pass ?
j'ai effectuer les changements que vous m'avez indiquer
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Ah .. tu disais "problème 2 : sur ce site malekal et sur Google : le bandeau ou je doit accepter les cookies est toujours présent"
Je pensais au pop up qui oblige à accepter le consentement

Quant à Google qui se déconnecte... Tu as besoin de te connecter à Google ? Pour Gmail par ex ou youtube ? (ce qui est diéfférent)

Sinon je ne sais pas si c'est Lastpass le fautif, mais vu que le module complémentaire de Laspass ne semble plus fonctionner comme le rapporte les utilisateurs, il y a un lien si tu t'en sers pour te connecter à Google qui donc ne peut plus fonctionner (comme pour d'autres sites)
smokiemamours

par smokiemamours »

alors pour ce site et Google c'est bien au pop up je me suis mal exprimer
pour Google qui se déconnecte oui j'en ait besoin
pour lastpass le module fonctionne il faut juste cliquer dessus pour ce connecter
pour le module que vous m'avez conseiller en remplacement de lastpass est-ce que je peux pour tous les mots de passes qui existent dans lastpass les injecter dans votre logiciel ?
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Franchement je ne sais si il est possible de récup ce qui appartient à Lastpass dans Keepass XC.... mais j'en doute (format utilisé qui ne peut etre que différent sans compter le cryptage)

Pour Google vu qu'ils ont tout changé pour la gestion des cookies du fait du RGPD, il est possible que cela se déconnecte
En plus avec les navigateurs, ce qu'ils appellent l'isolation et la réduction en mémoire si l'onglet n'est pas utilisé ou que le PC passe en veille, ne reste d'actif que le nom de l'onglet mais le contenu doit être réactualisé (j'ai quelques sites comme cela)
smokiemamours

par smokiemamours »

d'accord merci de m'avoir aidé je sait maintenant que la cause de mon problème est le rgpd, par contre je n'arrive jamais à mettre résolu
merci encore pour le temps passé
bonne continuation et prenez bien soin de vous
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Pas grave je mettrai en résolu :-) Bon courage surtout