Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

Problème VPN et tentative de connexion LT2P échoué

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

zewo
newbie
newbie

Problème VPN et tentative de connexion LT2P échoué

Message par zewo »

Bonjour,

J'utilise de temps en temps un VPN gratuit sous win 10, tout fonctionnait parfaitement bien.

Depuis hier, sans rien avoir modifié ni sur le PC ni sur la config du VPN, j'ai ce message d'erreur qui apparait :

La tentative de connexion L2TP a échoué parce que la couche de sécurité a rencontré une erreur de traitement au cours des négociations initiales avec l'ordinateur distant

J'ai fait des recherches sur ce message d'erreur et suis tombé sur des sites qui proposent de faire pas mal de manips, sans les détailler suffisamment pour trouver comment les faire. Et proposent alternativement de télécharger des logiciels de nettoyage que vous avez tous répertoriés comme douteux Blue_PDT_01_13

Pour le moment j'ai juste tenté de réinstaller ma carte réseau, de supprimer/recréer le VPN, de faire un reset des prefs TCP/IP en ligne de commande, ça n'a rien changé....

Comme je préfèrerais ne pas faire de conneries, un petit coup de main ne serait pas de refus pour retrouver mon VPN

Merci :)

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Problème VPN et tentative de connexion LT2P échoué

Message par Malekal_morte »

Salut,

Pas d'autre mode de connexion que LT2P ?
Car pas terrible.
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

zewo
newbie
newbie

Message par zewo »

Sur ce VPN gratuit je ne pense pas, ils indiquent les infos de connexion avec LT2P
Perso je ne m'y connais pas du tout, j'ai paramétré celui là parce qu'on me l'a conseillé, pendant presque 8 mois ça a fonctionné parfaitement, le problème est arrivé d'un coup sans que moi je ne change rien de mon côté (du moins sciemment, mais par contre j'ai fait des MAJ windows).
Je suis ouvert à toute proposition si ce n'est pas génial.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

C'est quelle solution VPN ?
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

zewo
newbie
newbie

Message par zewo »

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Ca ne fonctionne pas chez moi non plus.
Ca tourne dans le vide.

En plus, aucune info sur l'identité derrière ce VPN.
Très risqué de s'y connecter avec.
Pièces jointes
VPN-risque.png
Image

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide »

Bonjour,

Ce VPN n'a de VPN que le nom

- Utilisation du seul protocole PPTP (qui est une vraie passoire et connu pour être largement exploité par des agences comme la NSA)
- Ce service n’est pas "No-Log"

La même IP est partagée avec

bestukvpn.com
hotfreevpn.com
ca.newfreevpn.com
nlfreevpn.com
getusvpn.com

Derrière il y a l' American Physical Society (qui envoie des rapport à la "U.S. Atomic Energy Commission")

Plus de 50% des utilisateurs de bestUKvpn sont originaires d'IRAN

Dans le contexte géopolitique actuel il y a donc lieu de se méfier de ce VPN

Le (seul) serveur n'est pas en UK mais aux US

Pas de certificat SSL
Il y en a eu un mais le certificat SSL émis par Let's Encrypt a expiré le 28 septembre 2018)

Le site n'est meme pas sécurisé http://bestukvpn.com/

A noter :

VPN Server: vpn.bestukvpn.com
L2TP Secret Key: bestukvpn.com
VPN Username: bestukvpn.com
VPN Password: 1642 ( Updated: 01/13/2020 )

Edit : Le serveur (au Texas à Dallas) était down ce matin mais ça revient par alternance et ca plante à nouveau
C'était hosté par godaddy mais maintenant c'est http://www.choopa.net/ avec une solution de cloud : Vultr
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

zewo
newbie
newbie

Message par zewo »

Oups, j'ai pas tout compris, mais ça n'a pas l'air bon ! Je tire un trait dessus donc !

Après je n'ai pas une utilisation "frauduleuse" d'un VPN, je l'utilise pour me connecter sur un site qui ne reconnait pas mon adresse fr. Mais je ne télécharge rien avec, j'achète rien non plus. Du coup pour le temps que je l'ai utilisé, qu'il y ait eu des logs, que ça soit une passoire, ou qu'il ne matche pas le contexte géopolitique, ça n'aura eu aucune importance, ils peuvent bien me piquer ces données là, ils vont se marrer quand ils vont voir à quoi il m'aura servi et les sites que j'ai consultés :)

Par contre pour la suite évidemment, si vous aviez des conseils sur un VPN correct, ça serait top :)
Vu que je ne m'en sers qu'une à deux fois par mois, il y aurait une solution gratuite et secure ? Je n'ai pas besoin d'un foudre de guerre :)
Merci de votre aide !

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Lis bien viewtopic.php?t=57566

et ensuite https://www.malekal.com/liste-comparati ... s-payants/ (il y a quelques parties communes)

Tu te leurres si tu penses que tes données sont sans importance et qu'ils peuvent te les piquer

zewo
newbie
newbie

Message par zewo »

J'ai déjà lu le premier, mais c'est beaucoup de blablas, de "ne pas utiliser celui la", et peu de vraies réponses, ou alors tellement noyées que j'ai pas eu envie de reprendre la lecture quand j'ai vu que tu me postais le lien que j'avais déjà trouvé :/

Merci pour le second par contre j'étais passé à coté, c'est déjà plus ce que je cherche, une liste et du factuel, sans commentaires ! Je vais fouiner :)

Et pour mes données, je peux t'assurer que n'importe qui peut venir les piquer, tellement y'a rien à piquer ;)
Limite si ils ont raté des trucs sur la machine avec laquelle je me suis connecté, je la leur offre, et je leur fais la liste des sites consultés, ça va être rapide, y'en a qu'un :D

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Le second lien est tiré du premier lien
Le premier lien va dans les détails et permet de mieux comprendre certains faits et le pourquoi des choix du second lien

Tu ne fais jamais d'achats sur internet ? Tu n'as aucun site consulté avec login et mot de passe ?
Tu consulte tes mails ? Si oui c'"est que tu es en relation avec X ou Y
X ou Y peut être sensibles au phishing, avoir des failles sur leur ordi qui peuvent être exploitables, tout cela parce que toi tu t'es servi d'un VPN qui a pompé tes données au passage, et que tu n'as rien à cacher. Mais les autres ? Leur vie privée ?

zewo
newbie
newbie

Message par zewo »

Je ne vais pas entrer dans les détails, mais si je te dis qu'il y a 0 risque c'est que c'est le cas.
Le PC utilisé ne contient aucune donnée, il ne sert qu'à la consultation d'un site précis, non frauduleux, via un VPN.

Ne partons pas sur un débat qui n'a rien à faire dans le sujet ;)

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

En gratuit, tu peux tenter PsiPhon pour une utilisation sommaire : PsiPhon : un VPN gratuit.
et aussi : Free OpenVPN : connecter à des VPN gratuits
Image

zewo
newbie
newbie

Message par zewo »

Merci je vais tester ceux là :)

Répondre

Revenir à « Réseau »