[fr] info.crypto.free.fr

Retrouvez ici les sites WEB et liens utiles pour vous et votre ordinateur :)
Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

[fr] info.crypto.free.fr

Message par Malekal_morte » 21 oct. 2007 22:59

Un site sur le cryptage.
Voici la présentation de l'accueil du site :
Ce site est le support d'un TPE, mais tellement plus encore. Il a vocation à devenir un site d'information majeur sur la cryptologie.

Vous y trouverez des informations claires et précises sur la cryptographie, de ses débuts, aux algorithmes récents les plus performants, mais aussi tout ce qui tient au futur de cette science. Des dossiers annexes vous présenteront par exemple l'omniprésence en informatique du chiffrement de nos jours, ou vous renseigneront sur la sécurité d'un achat en ligne, bien au-delà des informations promulguées de temps à autre par les sites marchands.

Enfin, vous trouverez le dossier complet de notre réalisation, un chiffreur Mini Din à protocole PS/2 ; ainsi que toutes les informations sur le principe de fonctionnement, l'utilisation du chiffreur, et toute la documentation technique, dans la section du site qui lui est réservée.
--> http://info.crypto.free.fr/wiki.php/Accueil

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

info.crypto

Re: [fr] info.crypto.free.fr

Message par info.crypto » 02 nov. 2007 11:43

Bonjour Malekal_morte,
Tout d'abord merci d'avoir choisi de faire partager notre site, je remarque que celui-là a des dossiers très complets sur la désinfection.
Je signale au passage que ce qui vous intéresse le plus est sûrement la section III sur la sécurité de l'information, qui contient un dossier sur les généralités d'un comportement sûr, une étude de cas d'achat sur internet et un dossier sur le choix judicieux des mots de passe.
Cordialement,
le webmestre d'Info.Crypto.

polga
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par polga » 02 nov. 2007 12:19

ce site est très bien fait et de plus parfaitement compréhensible par un néophyte du cryptage comme moi.
Même si je n'ai aucune volonté de cryptage, c'est toujours très intéressant de savoir le pourquoi du comment de ce qui se passe sur la toile.
bonne continuation
amicalement
polga
Le maillon faible de l'ordinateur, c'est pas antivirus machin ou anti-trucmuche 2007, c'est TOI

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 02 nov. 2007 12:29

polga a écrit :ce site est très bien fait et de plus parfaitement compréhensible par un néophyte du cryptage comme moi.
oui c'est ce que j'aime bien.
Je suis tombé dessus suite à une news d'un site fr, la news concernait des vols de mot de passe : http://www.f-secure.com/weblog/archives/00001293.html qui est, je pense, l'illustration de cette page : http://info.crypto.free.fr/wiki.php/Grain%20de%20sel

Ca concerne donc "tout le monde".
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Sites et liens utiles »