Project Playlist, pour les amateurs de musique

Retrouvez ici les sites WEB et liens utiles pour vous et votre ordinateur :)
Avatar de l’utilisateur
Contact75
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe
Messages : 964
Inscription : 03 sept. 2007 18:22
Localisation : Partout et nulle part :-)

Project Playlist, pour les amateurs de musique

Message par Contact75 » 30 avr. 2008 21:18

Le lien direct :

http://www.playlist.com/static/node/index.html

En gros vous écoutez de la musique en streaming, donc.. vous ne téléchargez rien et vous etes dans le légal.

En fait vous pouvez remerciez la RIAA ! (si si ) ----------> Merci la RIAA ! :-)

C'est suite à l'article ci-dessous, que ce site peu connu va connaitre un formidable essor

Source : http://www.numerama.com/magazine/9456-L ... -dlit.html

La RIAA estime que créer des playlists est un délit

"Peut-on être condamné pour violation de droits d'auteur sans copier soi-même la moindre oeuvre protégée par le droit d'auteur, mais en proposant simplement un outil qui facilite l'accès à ces oeuvres copiées ailleurs ? (...) nouveau procès intenté par la RIAA contre Project Playlist, un site qui permet de se constituer des listes de lectures de MP3 à partir de fichiers audio hébergés sur une multitude de serveurs qui n'appartiennent pas à l'éditeur du site. Une sorte de P2P en streaming, par le web. (...)

La RIAA, qui porte plainte à New York au nom de neuf maisons de disques, estime que "Project Playlist diffuse et reproduit des oeuvres de valeur (et conduit et permet à d'autres de le faire) sans la moindre autorisation, sans payer de quelconque compensation". Même s'il n'héberge pas lui-même les fichiers MP3, "le défendeur a bien conscience que l'écrasante majorité des enregistrements sonores dans son index sont des contrefaçons". "L'écrasante majorité des sites web tiers qui hébergent ces enregistrements le font illégalement", affirme l'organisation qui représente et défend les intérêts des majors de l'industrie du disque aux Etats-Unis.

Project Playlist devrait donc se substituer à la justice et décider lui-même des morceaux qui sont illicites et desquels ne le sont pas ?

Comme le note Techdirt, "ces fichiers sont peut-être des contrefaçons, mais Project Playlist n'est qu'un lecteur". Porter plainte contre un site qui permet de lire des fichiers hébergés ailleurs, "ce serait comme porter plainte contre Sony pour avoir fait un Walkman sur la supposition que la plupart des cassettes utilisées dans les Walkman contenaient des copies de chansons.""


Only Amiga... was possible :-)


Répondre

Revenir vers « Sites et liens utiles »