La réponse en vidéo

Retrouvez ici les sites WEB et liens utiles pour vous et votre ordinateur :)
Contact75
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

La réponse en vidéo

Message par Contact75 » 20 avr. 2008 10:05

Dans les forums on est souvent confrontés et déconcertés face à des questions basiques ou des interrogations "Heu... Je fais comment pour ouvrir un fichier ?" alors que le meme utilisateur à configuré tout seul les régles NAT de son Boitier ADSL/Routeur, son Emule pour l'optimiser, et savoir s'en servir.

Donc :

http://www.vodeclic.com/

Est là pour répondre en partie aux questions par le biais d'une petite formation en vidéo

Le site est quand meme plus orienté "utilisateurs débutants" et cela se ressent dans l'information délivrée, mais cela permet par la suite de pousser un peu plus loin ses recherches.

Une section interessante pour tout le monde (l'usage de la bureautique décèle souvent des mystères cachés)

http://www.vodeclic.com/parcourir/categ ... ureautique

La page de garde n'est pas représentative de l'intégralité des vidéos (presque 1000) et il vaut mieux se servir du moteur de recherche local afin de trouver ce que l'on recherche.

Evidemment j'ai tapé "Virus" ou "Antivirus" ou "Securité" et si l'on a.... Norton, c'est l'idéal.

Mais bon.. A conseiller à son entourage pour ceux qui débutent, ce qui évitera les appels incessants genre "Toi qui est dans l'informatique tu sais comment .... ? que l'on subit tous :-)

Only Amiga... was possible :-)

michte
Informaticien
Informaticien

Re: La réponse en vidéo

Message par michte » 20 avr. 2008 12:59

Salut Contact75,

Très bien tes liens, super pour débutant, et "initiés oublieux" la vidéo apporte vraiment un plus (dans mon cas mémoire visuelle).

C'est l'un des sous forum que je préfère pour découvrir pleins de sites, merci à tous et toutes.

A+
"La terre nous est prêtée par nos enfants"

Répondre

Revenir vers « Sites et liens utiles »