Avast 4.8.1169 vs AntiVir 8 : c'est pour quand ?

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
Aristote

Avast 4.8.1169 vs AntiVir 8 : c'est pour quand ?

par Aristote »

Bonjour,

Je suis nouveau et suis venu ici pour migrer de Avast vers AntiVir qui me séduit pas mal !

Votre comparatif entre Avast 4.7 et AntiVir 7.0 était convainquant ... mais il est devenu obsolète ....

Une question me vient de suite : allez-vous mettre à jour les tests de la rubrique Avast vs AntiVir depuis que Avast a sorti sa nouvelle version 4.8.1169 Home gratuite !

Pouvez-vous nous dire si Avast 4.8 reste "inférieur" à AntiVir 7.06 ?

Merci pour votre attention.
Sacles

Re: Avast 4.8.1169 vs AntiVir 7.06 : c'est pour quand ?

par Sacles »

Bonjour,

Le problème d'Avast n'est pas lié à une version ou à une autre mais aux retards dans les mises à jour contre les nouvelles menaces. Le passage à une nouvelle version ne changera rien.

Salut.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

yep tout a été dit.
C'est prévu de refaire un test car le test a bientôt un an.
Je pense que ça ne changera rien compte tenu de ce que je peux voir sur les désinfections et fichiers que je récupère chaque jour. Aucune évolution n'a été constatée.

Comme le dit Sacles, le problème d'Avast! n'est pas l'antivirus en lui même (le programme) qui est pas mal d'ailleurs.
S'il ajoute un antirootkit (faut voir ce qu'il vaut) qui manquait c'est encore mieux.

Le problème est le labo qui est trop lent et zap même des infections (voir partie MSN du forum).
Toujours pas de détection générique et heuristique pour pallier.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
lann

par lann »

J'ai mis à jour mon logiciel Antivirus Avast avec la version 4.8
J'ai hâte de voir le résultat du test pour savoir si je passe à Antivir

C'est pour quand?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Quand la nouvelle version d'Antivir sera sortie.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Sacles

par Sacles »

Bonsoir,

La nouvelle version d'Avira Antivir Premium est disponible (8.1.00.331).

Elle est installée sur mon PC.

Deux nouveautés parmi d'autres: un WebGuard et un scan possible des fichiers sortants.

Salut.
chef

par chef »

Sacles a écrit :Bonsoir,

La nouvelle version d'Avira Antivir Premium est disponible (8.1.00.331).

Elle est installée sur mon PC.

Deux nouveautés parmi d'autres: un WebGuard et un scan possible des fichiers sortants.

Salut.
bonjour,
tu n'aurais pas lien, car sur avira il revois vers clubic mais ils sont que la 7...merci
Sacles

par Sacles »

Re,

La nouvelle version s'est installée automatiquement (attention, il s'agit de la version Premium; la version free n'est peut-être pas encore sortie).

Salut.
varesh

par varesh »

Salut
La version 8 d'Antivir free est sortie suffit de faire start update et elle s'installe automatiquement , bonne soirée PDT_003
Rocky

par Rocky »

Oui, elle est sortie la fameuse version 8, mais coté gratuit, je suppose qu'il va falloir attendre demain ou après demain car ça fait plus de 4 heures que j'essaie de lancer la mise à jour et cela ne fonctionne pas. Les serveurs sont sûrement saturés comme d'habitude... C'est un des points noir que j'attribue à Antivir : les mises à jour sont parfois problématiques.

Et sur le site http://www.free-av.com, au téléchargement il n'y a que la version 7 pour l'instant. J'attendrais.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

J'aime ce topic sur Avast! où on y parle d'Antivir PDT_006

chef

par chef »

Malekal_morte a écrit :J'aime ce topic sur Avast! où on y parle d'Antivir PDT_006
kikou malekal,
ben en faite on essaye justement de ne pas parlé de avast puisse que, il faut pas l'utilisé.
pour le coup, les gens vont voir que l'on parle que de antivir, donc il vont dire tiens tout le monde parle d'antivir, alors que moi j'ai avast.
tien je vais viré avast et mettre antivir, tu vois on a tout préprogrammé lol. PDT_006 PDT_006
Dernière modification par chef le 14 avr. 2008 20:33, modifié 1 fois.
Rocky

par Rocky »

LOL, je peux aussi prendre la défense d'Avast en disant que du coté de la mise à jour, c'est plus pratique pour les débutants : ils ne doivent pas s'en occuper, et en plus, une alerte sonore les prévient. Antivir est mis à jour parfois plusieurs fois par jour, mais a moins de lancer manuellement, peu d'utilisateurs auront plusieurs mises à jour au courant d'une journée! Beaucoup de gens m'ont dit qu'ils n'aiment pas du tout cette façon de procéder : par défaut en plus, les alertes de mises à jour sont réglées sur 3 jours : on serait tenté de croire que l'antivirus est toujours à jour alors que c'est pas le cas. Résultat, ben malheureusement pas mal d'utilisateurs retourneront sous Avast, même si la qualité est moins bonne, le logiciel est plus ergonomique, et ça joue beaucoup.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Bha je suis pas pour la censure.
On peut en parler. Y a juste, que selon mon avis, quelques pendules sont à remettre à l'heure.
Car clair que Avast! est surmédiatisé (surement qu'ils ont un service marketting efficace).
Antivir on en parle peu, surement que la France, ça ne les interresse pas trop ou interressait plus trop.

Et perso, j'en ai marre de désinfecter des PC qui ont Avast! surtout quand je sais que ce qui est en place, ça va + d'une semaine que je suis tombé dessus et remonter à certains AV qui me tient à coeur quand ils l'ont pas encore dans leur base de données.

Sacles

par Sacles »

Re,
LOL, je peux aussi prendre la défense d'Avast en disant que du coté de la mise à jour, c'est plus pratique pour les débutants : ils ne doivent pas s'en occuper, et en plus, une alerte sonore les prévient. Antivir est mis à jour parfois plusieurs fois par jour, mais a moins de lancer manuellement, peu d'utilisateurs auront plusieurs mises à jour au courant d'une journée! Beaucoup de gens m'ont dit qu'ils n'aiment pas du tout cette façon de procéder : par défaut en plus, les alertes de mises à jour sont réglées sur 3 jours : on serait tenté de croire que l'antivirus est toujours à jour alors que c'est pas le cas. Résultat, ben malheureusement pas mal d'utilisateurs retourneront sous Avast, même si la qualité est moins bonne, le logiciel est plus ergonomique, et ça joue beaucoup.
1. Antivir se met à jour plusieurs fois sur une journée.
2. Les 3 jours, c'est une alerte d'Antivir qui signale que la mise à jour n'a plus était faite depuis 3 jours et ce délai est réglable dans la configuration d'Antivir.

Avant de commenter un logiciel, ce serait peut-être intéressant de le connaître pour ne pas écrire n'importe quoi.

Salut.